Creation vue

Fermé
Aucun - 8 juil. 2009 à 08:38
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 8 juil. 2009 à 10:01
Bonjour,

Je voudrais créer une vue mais des messages d'erreur apparaissent sans arrets:

CREATE VIEW vue(Recherche) AS SELECT Titre_message FROM message // Ma vue se crée

$tab_fichier=All_fichier(); // Methode retournant un tableau

foreach($tab_fichier as $tf)
{
mysql_query("INSERT INTO vue VALUES('$tf')",Connect()) Or die (mysql_error());
}

//Connect() me permet de me connecter à ma base

Dans la boucle voila l'erreur : Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY' ,pourtant tout mes champs ont bien une valeur,et je n'ai défini aucune clé primaire..

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
8 juil. 2009 à 09:31
Heu
tu ne peux pas faire de insert dans une vue ! (enfin dans mes souvenirs ca fait un moment que j'en ai pas utilisé ^^)
une vue permet juste de voir ce qu'il y a dans une / plusieurs tables, tu ne peux pas faire de insert, juste des select
0
A bon,je pensais que ça possible,comme puis-je alors faire pour fusionner 2 champ de deux tables différentes dans un seul champ de ma vue(mes champs sont du même type).

Exemple:Titre_msg de la table message et Nom_fichier de la table fichier.Je voudrais que ces deux champs puissent être réunis en un champ,soit dans une vue,soi via une requete si cela est possible.

Merci d'avance
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 385
8 juil. 2009 à 10:01
Bonjour,

Peux-tu nous expliquer quels sont les colonnes de des deux tables qui permettent de relier un Titre_msg et un Nom_Fichier, car alors je pourrais de montrer comment créer une vue contenant des colonnes de deux tables différentes.
A plus
0