Bidouilles Raid5, possible?!

Fermé
insider6969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 12:21
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 6 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,

Dans mon précédent message, j'exposais le problème suivant:

Mon Array0 ne reconnait plus que le premier HDD et je n'arrive pas à remettre les 3 autres HDD dans cet Array0.
Le Bios du controlleur Raid Intel ne me propose que de monter un Array1... Et si je réinitialise mon Array0, je vais perdre toutes mes données.
Quelqu'un aurait-il une solution pour reconstruire mon Array0 avec les 3 disques "Ready" qui sont sorti de cet Array?! Ou alors un moyen de récupérer les données dont j'ai besoin?


Je pensais à effectuer la bidouille suivante, mais je ne sais pas si le controlleur raid vérifier les modèles de HDD ou leur nr de série, donc je voulais en fait faire ceci:
1. Retirer mes 4 HDD 500Gb contenant mes data
2. Placer 4 autres HDD 500Gb dans mon serveur, et recréer mon Array#00 avec ces disques.
3. Eteindre mon serveur, retirer ces 4 disques.
4. Replacer mes anciens disque, qui rebooteraient sur mon Arry#00 comme avant?!

Est-ce possible?

Ou alors dois-je envisager un essai de récupération de mes données avec un software comme File Scavender, R-Studio ou autres? Quel est le meilleur?!

... et si pas renvoi de mes disques dans un centre de récuparation de données?!

Merci,

David.

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
6 juil. 2009 à 13:41
ta bidouille ne marchera certainement pas!! le raid est configurer pour une seule carte mère!! ça m'etonnerais que ça marche comme ça!!
sinon pr les recup de données, je sais pas trop comment faire avec un raid0!!
0