Serveur

Fermé
Mammouth15 - 2 juil. 2009 à 05:11
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 7 juil. 2009 à 08:07
Bonjour,
J'ai quelle question a propos des Serveurs! je veux me crée un jeux vidéo en ligne qui ce joue sur un navigateur internet et j'aimerai avoir le plus d'infomation que possible.
Et je ne veux pas d'offre de location...

Acheter un serveur web, ca coute chère?

Quelle est la durée de vie moyen d'un serveur?

Comment dois-je programmer mon jeux vidéo pour qu'il sois jouable sur un navigateur internet (comme runescape) ?

Ou on peux acheter des serveur internet?

Ca prend beaucoup d'entretien?

ET tout autre information utile j'aimerai les avoir SVP,
Mammouth15

Et p.-s.
Je pourrai avoir besoin aide pour la création! mais seulement au gens de Québec (ville) je ne fait pas affaire avec le monde sur internet!

6 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
2 juil. 2009 à 08:55
Bonjour

oui tu peux acheter un serveur google te donnera plein de site ou tu pourra le faire : les prix varie en fonction de ce que tu prend

pour l'entretien cela dépendras de l'OS choisis ensuite c'est comme un ordinateur normal
(+ le système de refroidissement...)

ensuite il te faut aussi penser au cout de la connexion car ce n'est pas chez toi avec ta connexion que tu pourra mettre un jeu en ligne surtout si il y a du monde
donc ou tu prévois une installation spécial fibre optique ou tu vois si il y a pas un loueur de serveur a qui tu peux acheter un serveur (je ne sais pas si cela existe)
(a ta place je ne me lancerai pas dans l'achat d'un serveur cela coute cher et si tu dois en changer parce qu'il n'est plus assez puissant ca va faire mal sans oublier ca durer de vie)

Si tu le loue tu sera plus tranquille pas d'entretien, pas d'installation spécial fibre optique, pas de système de refroidissement a entretenir gain d'espace, pas de frais d'installation si il est chez toi .....
et puis si ton jeu ne marche pas tu peux couper le serveur quand tu veux
oh et très intéressant tu peux aussi le faire évoluer sans que cela te coute les yeux de la tête ;)

ensuite pour ce qui est de la partie technique, pour jouer avec un navigateur html/css/javascript/php/mysql/ajax seront les langages qui te serviront bien

Adns
0
C'est quoi que vous me conseiller pour commencer? (quelle sorte de serveur)
et merci beaucoup de ton aide!
Mammouth15
0
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 10
5 juil. 2009 à 21:59
Apprend deja a faire une page web avec un serveur, apres tu l'ameliore...
Le langage HTML sa va il est simple a comprendre mais le PHP est tellement "puissant qui faut un long est presieu courage pour le maitriser.^^^
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
6 juil. 2009 à 07:49
bonjour

pour commencer je te conseillerais de développer ton projet en local (en installant wamp sur ta machine)

une fois qu'une version de ton projet est prête a être lancée il existe plein d'hébergeur pour louer des serveurs

rapidenet
leasweb
ovh (pas sur pour externe a la france)

disons qu'il y a un bon rapport qualité/prix

Adns
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup de tes informations,
Mammouth15
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
7 juil. 2009 à 08:07
de rien ;)

Adns
0