Facebook - Suggestions d'amis, Problème ...

Fermé
Mohawks - 29 juin 2009 à 14:41
 RobertHU - 13 févr. 2015 à 07:22
Bonjour,
J'utilise Facebook assez souvent et je dois dire que je le connais plutôt bien ... Cependant, je me demande toujours comment ils font pour les suggestions d'amis ?

Ouai, je sais qu'ils ( Quand je dis "ils", je parlent bien de Facebook ^^ ) calculent le pourcentage de chance que je connaisse les différentes personnes afficher dans 'Suggestion d'amis' grâce au amis commun que j'ai avec cette personne. Mais récemment, j'ai regardé dans Suggestion D'amis et y ai trouvé un personne avec qui je n'ai aucun amis en commun, et le pire c'est que elle continue à y être afficher... ( çà me dérange pas mais je veux savoir pourquoi elle est là !!! ^^ )

Je précise que je ne connais pas cette certaine personne ... x)
Merci de votre aide :D
Mohawks
A voir également:

6 réponses

Lol ^^ Moi, je pense que genre si cette personne a tapé ton prénom ( dans recherche d'amis ^^ ) et qu'elle a consulté vite fait ton profil, hé ben elle doit s'afficher dans la rubrique ' suggestions d'amis'...

Mais le truc c'est que c'est impossible qu'elle soit tomber par hasard sur mon nom ( pas très courant ^^ ) ...
5
Bonjour.

Pour ma part c'est pire. J'ai un profil Facebook avec juste un pseudo (Pas mon Prénom et Nom) qui n'est forcement pas connu d'une de mes amies qui elle vie au USA.
J'ai reçu une suggestion d'ami par Facebook pour cette personne alors que nous n'avons AUCUN amis en commun (Même pas amis d'amis), aucun groupes en commun.
Le seul truc qui pourrait éventuellement être possible, et qui dans ce cas craint énormément, c'est que Facebook pourrait voir les adresses emails des personnes qui m'ont écrie sur ma boite email perso que j'ai utilisée pour m'inscrire sur FB (Hotmail).

Si ils peuvent lire mes emails ou voir qui m'écrit sur Hotmail c'est franchement abusé de chez abusé.
1
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
2 juil. 2009 à 10:18
D'autres idées ?
0
moi je pense que c quand qq un te recherche sur facebook il rentre ton nom et prénom et que toi tu n'est pas encore inscrit , avec ton nom et prénom ils arrivent t'identifier et dès que tu t'inscrit ils arrivent à faire le lien entre le nom et prénom recherché sur facebook et le nom et prénom de ton inscription.
à ce moment là ils te le mettent dans les suggestions d'amis.
0
Moi aussi je me demande vraiment comment ils font. J'ai ouvert un compte "général" pour l'entreprise pour laquelle je travaille. Le profile se nomme "Équipe entreprise XYZ" et tout de suite, avant même que je termine l'inscription, ils m'ont proposé des amis. Parmis ceux-ci, employés, ex-employés, conjoints d'employé et même des profils perso d'employés de nos fournisseur, un photographe avec qui nous avons fait affaire pour un évènement et autres personnes vaguement liées à l'entreprise. Pourtant, j'ai utilisé l'acronyme de l'entreprise et non le nom complet (exemple: ICA pour Institut Commercial d'Aviation...), mais il l'a immédiatement relié à ces personnes. Le plus étrange c'est mon propre profil n'a pas sorti alors que le nom de mon employeur est dans mes infos... Je ne comprends pas, comment ils ont fait pour relier un compte à tant d'autres comptes sans aucune autre information que le nom, qui plus est, un nom plutôt vague!!! Mystère...!
0
Le lien via ton annuaire de tel portable ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
29 juin 2009 à 14:43
Idem, c'est un mystère que j'aimerais connaitre.
-1
SliMohamed Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 30
13 juil. 2009 à 12:37
Salèm...

comment ce fait la suggestion d'ami..

c'est simple, les personnes qui sont en suggestions, son des personnes nouveau sur facebook et qui son dans la liste d'un ami qui appartient a toi..
-1