Jeux supportant le SMP (multiprocesseur)

Fermé
BAKKAL karim - 14 févr. 2005 à 01:11
 Naibed - 12 janv. 2008 à 19:25
Bonjour à tous,

Je viens de recuperer une carte mere bi-processeur et il me manque juste un processeur (il arrive bientot). Ce sera un bi PII a 350 mhz. Je voulais savoir quel était les jeux qui supporte le SMP.

S'ils sont assez nombreux je pense peut-etre changer les pII contre des PIII (seulement si ca vaut le coup).

merci de vos reponse
A voir également:

4 réponses

Tous les jeux, a question de metre en place un System 32 Bits, W2K, Win Xp Pro, car il gere les processeur pour toi.
0
Bonjour,

Merci d'avoir repondu.

Je savais deja qu'il me fallait un OS qui gerait le smp. Je sais que quake 3 gere le smp. En effet , le taux d'affichage est plus elevé qu'avec un mono-processeur de meme vitesse (test sur le net). Le test a ete fait avec d'autre jeux et on ne gagne pas en taux d'affichage.

Par contre, je sais que ca permet de faire 2 chose en meme temps. D'apres le meme test, un jeux non optimisé smp etait plus rapide sur un bi-processeur si on faisait autre chose en tache de fond (compression de mp3 ....).

Mais ce que je cherche c'est la liste des jeux optimisé pour le smp.

merci si quelqu'un en connait quelques un
0
Personne ???
0
c est juste faux, le jeu(ou autre soft) doit être adapter pour utiliser les ressources smp ( j ai du smp chez moi) Quake 3 gère le smp après ... j en sais rien je ne joue pas suffisement pour en dire plus.
0