Pas de CD bootable Vista comment faire?

Fermé
coucla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 13:33
mamsk Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 25 juin 2009 à 13:43
Bonjour,

Il y a 2 ans et demi j'ai fait l'acquisition d'un PC avec Vista Premium, mais sans CD du système en cas de problème. Il n'est bien sur plus sous garantie et avant de partir en vacances, je souhaite connaître les solutions en cas de gros pépin. Il y a quelques mois, le PC a planté et j'ai du faire appel à quelqu'un, coût:250euros!! Je n'étais pas là à ce moment là (mon compagnon oui mais il s'y connait encore moins que moi!...)et je n'ai pas vu ce qu'il a fait à part qu'il a réussi à récupérer le système comme à sa première utilisation, donc je sais que c'est faisable sans CD mais comment? Si quelqu'un a une solution merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
25 juin 2009 à 13:39
slt,

si tu n'as pas eu les cd Vista, normalement ou du moin , tu devrai avoir une partition disque avec vista.
Pour accéder à cette partition pour réinstaller vista, au demarrage du pc ( avant le lancement de windows), faire F10 ou alt+F10 normalement ( console de récuperation).

tu peut aussi créer un cd vista via un logiciel installer sur ton pc de base.

voila.
2
coucla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 13:42
Merci pour la réponse très rapide! Mais voilà je ne comprends pas création CD vista via un logiciel installer. Il faut que je trouve un logiciel qui me permette de récupérer le système?...Désolée pour mon ignorance...
0
mamsk Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 14
25 juin 2009 à 13:43
Bonjour,

souvent les constructeurs mettent une partition restauration de l'ordinateur qui contient Windows et les pilotes.
Regarder dans le manuel de votre PC pour les touches à taper au démarrage de votre ordinateur pour booter la partition restauration.

Essayer peut être de faire une restauration système à une heure antérieur dans " Démarrer " -> " Tous les programmes " -> " Accessoires " -> " Outils système ". ( L'informaticien à surement fait un point de restauration à la date de son dépannage).

Bonne journée.
2
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:40
a l'allumage du pc, tu doit voir un truc genre "appuyer sur Fxx pour restaurer" ou "Fxx recovery"..
sinon, sous windows, dans le menu demarrer/tout les programmes, tu doit trouver un dossier avec dedans "recovery utilities" ou "restauration"...
quelle est la marque de ton pc ?
1
coucla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 13:43
Marque HP
0