ARNAQUE suite annonce par CHEQUE DE BANQUE

Le mehu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 22 juin 2009 à 17:08
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 11 nov. 2013 à 01:24
Pour info j'ai été contacté par une certaine Julie CAIRE email julie12caire@yahoo.fr
Attention il ont fait des arnaques aux faux payment via un site PAYPAL.row qui est un fake biensur...

Il font aussi des faux chèque de banque...
Vous le recevez par la poste, vous envoyez votre produit par transporteur et le paiement est biensur pas possible.
Pire il peut etre vrai et avoir une interdiction de paiement une fois le colis réceptionné....

Soyez superméfiant...

Historique des mails

1er mail
bonsoir Mr/Mme
> je suis Mr Brou Felix et je suis interessé par l\'\'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en

2ème mail
Bsr

je viens a peine de vous lire , pour ce qui est de la transaction , j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos de la moto afin que je les transmets a mon fils pour visualisation afin de vous confirmer notre opinion personnel pour une transaction

je suis donc dans l'attente de vous lire
Amicalement

bien a vous

3ème mail
bjr

sa marche il a vu la moto et elle lui a assez plu , je crois que nous allons donc nous engager pour une transaction

j'aimerais que vous me communiquez vos coordonnées afin que je vous adresse le chéque

bien a vous

5 réponses

sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
14 mars 2010 à 11:04
bonjour louange,

d'apres ce que j'ai compris tu doit faire un mandat de 500 euros pour recuperer un cheque de 22 000 euros.
c'est une arnaque sure et certaine!!
n'envois strictement rien et je te conseille fortement de couper le contact avec ton escroc.
cete personne insiste pour avoir ces 500 euros et pense que tu va payer.
si cette personne est bien en france et si tu l'a vraiment rencontrer va deposer plainte a la police.
je suppose que tu ne l'a jamais vu en direct cela ressemble tres fortement a une variante d'escroquerie au faux cheque.
tiens nous au courant.
1
bonjour
moi aussi je me suis fait contactez par cette personne qui etait intérressée par une annonce moto que j avais déposé.Heureusement que j'ai cherché l'identité de cette personne et je suis tombé sur ce forum qui m'a averti d'une possible arnaque.J'ai donc arrété toute transaction avec cette personne.Voici les mails que j'ai reçu.
1er mail
bonsoir Mr/Mme
je suis Mr Brou Felix et je suis interess� par l\'\'annonce de votre moto que je voudrais acheter pour mon fils qui reside actuelement en
2eme mail


bonsoir

je viens a peine de vous lire , j'aimerais que vous me fassiez parvenir des photos de la moto afin que je puisse vous tenir informer da ma position actuel pour une éventuelle transaction

bien a vous


3eme mail
Bonsoir

je viens a peine de vous lire , je tiens a vous confirmer mon OK pour une éventuelle transaction , je régle avec chéque de banque pour plus de sécurité vu la distance

pour ce qui est de la reception , mon Fils aura en s'en occuper en FRANCE car c'est pour son anniversaire que je veux lui en acheter

Bien a vous
0
Bonsoir, je vous explique un peu mon pb, en fait ma copine m a proposer de me rembourser une somme d une valeur de sois disant 22000? que je dois récuperer à sa banque postale mais pour ça je dois prendre rdv avec sa conseillère pour pouvoir récuperer ce chèque, et en échange elle veut que je lui donne 500? comme ça elle sera rembourser elle aussi donc je voudrais savoir si c'est une arnaque ou pas merci!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555 > Louange69
10 mars 2010 à 07:26
Bonjour Louange69,

Si je comprend bien, ta copine te dit qu'elle a 22 000 euros sur son compte en banque, qu'elle ne peut pas récupérer elle-même, alors tu dois le faire à sa place, mais pour avoir ce chèque, il faut que tu envoies 500 euros à ta copine ?

Juste deux questions :
- ta copine est en France ou en Afrique ?
- les 500 euros, tu dois les envoyer par western union ?

Et tu dis "ta copine", ça veut dire que tu la connais bien ? que tu l'as déjà vue ?

Isis
0
Louange69 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
10 mars 2010 à 19:59
Tout d'abord salut à toi isis, pour etre clair ma copine est en françe donc à lyon, elle veut que je lui fasse un mandat cash de 500? pour que moi ensuite je récupère le chèque de 22000? alors est-ce que je dois la croire ou pas, pour revenir à ta question oui je la connais très bien voilà, je sais pas ce que je dois faire, jai besoin de bon conseil merci!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555 > Louange69
11 mars 2010 à 07:30
Donc, tu ne vis pas avec elle.
Explique moi pourquoi elle te demande de lui faire un mandat cash et pourquoi elle ne peut pas toucher à ces 22000 euros qui sont sur son compte ?
Ton histoire n'est pas claire du tout...
0
Louange69 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
12 mars 2010 à 00:36
Bonsoir, en fait je ne vis pas encore avec elle, je la vois comme ça pour le plaisir, et donc elle veut que je lui donne 500 euros et moi je récupère le chèque de 22000 euros avec le code quelle a soi disant sur elle, c'est un code si tu veux que tu dois donner à la poste pour quelle te remette le chèque en main propre voilà tu comprend mieux mtn!!!
0
Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
27 juin 2009 à 11:13
Enième arnque ivoirienne... Prends le chèque, n'envoie rien, attend plusieurs mois pour voir le compte reste crédité, ferme ton compte courant et transfère les fonds dans un autre établissement.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 11:22
Bonjour, merci à vous d'avoir transmis ces informations, bien utiles,
lorsque l'on cherche sur Google...

Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
11 nov. 2013 à 01:24
Ta copine est en fait un grand black derriere son pc qui se fout de toi avec des photos et des videos de gonzesses prises sur le net.

Tu n' auras jamais de cheque et encore moins 22.000€ , et mandat cash et western union sont les duex modes de paiements a eviter si tu ne veux pas te faire pigeonner.

Je suis pret a t' envoyer un vrai cheque de 100€ si tu recois ce cheque et encore 100€ si il est valide (14 jours de verif )
0