Cubase + parasites + CPU? (Pod Farm + UX1)

Fermé
GRECO29 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 13:36
 Delliman - 15 janv. 2012 à 22:23
Bonjour, donc ça y est, j'ai réussi à mettre en réseau les Line 6 UX 1 / Pod Farm / Cubase.

Tout content et soulagé, je commence à enregistrer. Mais il se trouve que s'ajoute au signal issu de Pod Farm (propre), quand j'enregistre dans cubase, des "craquements" (type vinyls survitaminés)

Ces "parasites" se propuisent, tantot en amont (se logent dans la piste), tantot en aval (seulement dans les écouteurs, lors de l'écoute).

J'ai tenter de minimiser tous les volumes entrants, pour vérifier si le problème, ne venait pas de là (ça n'a rien changé).
J'ai fait le test avec l'alimentation du portable débranchée, bizarement, c'est pire (ça plante caremment)
NB: le "micro intégré" de l'ordi est bien entendu "muté"
J'ai également "muté" Pod Farm, dans sa partie "Mix", (comme conseillé par le logiciel)
Rien n'y fait.

Les carte son, cordon USB, XLR sont neufs, les micros plus anciens mais j'en ai testé deux (et de toute façon le son sortant de "Pod Farm" (logiciel de traitement de son Line 6), est propre).

Le problème semble se situer: dans cubase, mon ordi, ou leur adéquation/paramétrages respectifs.

Il semble (piste après nombreux essais), que ces "craquements", seraient concommitents avec une activité CPU. (est-ce possible, et comment remédier à ça?)

Je doit faire un enregistrement cette semaine, je commence à avoir le morceau "bien en bouche", mais dur d'enregistrer "mot à mot" avec le stresse permanet du "craquage".
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

GRECO29 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 14:47
Test fait en "prise directe", via carte son, mais avec tout autre logiciel que cubase fermé.

Quand je clique sur une action (ex ouvrir control de volume), ça craque toujours (et meme quand je fait rien)

J'ai testé de "dézoomer au max" (touche G ou H), pour éviter que le "changement d'écran ne fasse une "action créatrice de parasites", ça craque toujours.
J'ai cliqué dans "gestion des effects sonors", du panneau de config, dans "effects micro" la case "supression de bruit. Mis "tous muets" dans le control de volume standard de l'ordi, pas de changement (ça enregistre, mais toujours avec parasites)

Si quelqu'un peut m'aider, la je commence à ne plus savoir que faire. Merci
1
GRECO29 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 14:47
Faut il que j'en arrive au changement, de logiciel / ordi?

Edit infos complémentaire (PackarBell Easynote)
Espace disque libre: 30 Go sur 70 Go (défragmenté)
RAM: 1 Go
Puissance: 3 Ghz
1
Salut,

J'ai eu le même problème au début, et j'ai failli péter un cable. En fait il ne suffit pas de mettre ta carte son intégrée en mute, il faut que tu ailles dans le panneau de configuration de l'ordi et que tu DESACTIVES la carte son, et que tu mettes le toneport ux1 en tant qu'unique périphérique audio du pc, qui gère tout.
J'espère t'avoir aidé.

Raphael
0
J'ai eu le même problème, j'ai l'impression que ça marche en effet en désactivant la carte son interne du pc dans Gestionnaire des Périphérique , je n'ai plus "bugs parasites" en sortie! Pourtant je rentre une table de 4 pistes dans la prise instrument du Toneport UX1: clavier, batterie électro, guitare élec et basse... Et j'utilise le port micro du toneport pour le chant!
0