Pb apres mise a jour iphone 3.0 carte sim

Fermé
RS94 - 18 juin 2009 à 20:11
 fen - 26 mars 2012 à 13:51
Bonjour,
si vous avez un PB Apres mise a jour de iphone 3.0 (CARTE SIM NON COMPATIBLE DANS ITUNE)
vous allez chez orange changer la carte sim ça marchera apres......
A voir également:

19 réponses

je viens de faire, avec succès si j'en juge par les nouvelles fonctionnalités, la màj 3.0 sur un iphone 3G.
Au redémarrage j'ai un message de carte sim non reconnue.
J'ai tapé une 1° fois code, pour déverrouiller : rien.
J'ai redémarré l'iphone, et lorsque j'ai tapé de nouveau mon code sim, j'ai eu accès au téléphone, et je peux appeler : la carte n'est donc pas bloquée…
MAIS
sur itunes, le message persiste "la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iphone", ce qui est FAUX. et revient, même en quittant itunes, même en redémarrant l'ordi, etc.
Bilan : plus moyen de faire une synchro…
Où en êtes-vous de votre côté ?
10
ai eu des probleme avec mon iphone donc jai fai la restanration et depuis ça je vois l'image du cable et appel d'urgence quand je le connecte à i tunes on m'indique que impossible d'activer iphone avec cette carte sim
PS: aidez moi svp jai trop besoin de votre aide
7
moi aussi j'ai le meme probleme que toi wilfried j attend de l aide s'il vous plait aider moi merci d'avance
0
moi aussi aidez moi SVP
0
j'ai le souci avec un iphone3 débloqué!!! merci d'avance pour votre aide.
0
moi après avoir redémarré ça ne marche tjs pas......
5
Problème résolu!!

1. Il faut que tu mettre la carte SIM d'un autre utilisateur d'iPhone qui est également chez orange dans votre iPhone.

2. Connectez l'iphone à un ordinateur et lancez iTunes

3. iTunes proposera une "mise à jour" opérateur : acceptez

4. une fois la mise à jour opérateur effectué, remettez la bonne carte SIM dans chaque téléphone

5. Normalement le problème est résolu et l'iPhone se synchronise correctement!

Ca a très bien fonctionné pour moi!! :)
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème que iheb, s'il vous plaît aidez nous !
3
j-ai eu des probleme avec mon iphone donc jai fai la restanration et depuis ça je vois l'image du cable et appel d'urgence quand je le connecte à i tunes on m'indique que impossible d'activer iphone avec cette carte sim
aidez moi svp jai trop besoin de votre aide
3
Bonjour.

J'ai le meme probleme que toi.

As tu toujours ce problème?
0
- Deconnecter l'iphone du PC/Mac
- Deconnecter le cable USB de l'iphone

- Eteindre l'iphone (si possible! sinon faire avant un reset : "Home Button"+ Marche/Arret durant 5 scd)
- Retirer la carte SIM
- Desactiver le code PIN de la SIM sur un GSM (en general le code pin par defaut est 0000)
> Menu securité ou Verrous (depend du modele du tel. portable)
- Introduire la SIM dans l'iphone
- Redemarrer votre PC/Mac
- N'ouvrir que Itunes!
- Brancher uniquement le cable USB de l'iphone à un port USB (préferable à l'arriere de l'ordi, pas de Hub!)
- Maintenir appuyé le "Home Button" de l'iphone pendant 10 scd
- SANS LACHER le "Home Button" brancher l'iphone au cable USB
- Attendre que le dessin de la Pomme et puis du CD/cable s'affiche
- une fois le dessin affiché relacher le boutton.
- Itunes va reconnaitre l'iphone et demande ensuite de le restorer
- Ok : en RESTAURATION FORCEE
- et suivre les instructions
Il vous demandera ensuite de faire une MAJ des preferences de votre operateur
2
Salut!

J'ai fait exactement ce que tu as dit, mais ça n'a pas marché! Mnt qd j'allume mon iPhone 3gS, il m'affiche la pomme et ensuite le symbole CD/Cable et il ne bouge plus!!

Que faire??
0
j'ai pas trouver une autre carte sim
donc comment j ft pour resolu le blem
merci
0
et la carte sim est t elle reconnue apres cela ?
0
ça me marque qu'aucune carte sim n'est installée... tjs le meme probleme a cause de la mise a jour que j'ai faite hier !
0
ca marche pas
0
Essayez de faire 3 hard reboot pour voir si ca remet pas a zero les configs puis connectez a nouveau votre tel sur pc !
2
Solution si vous n’avez pas la carte SIM d’origine (vendu avec l’iphone) car sans la sim vous ne pourrez pas le débloquer.

Bonjour,

Je rencontrai le même problème que vous, mon iphone était bloqué avec le câble usb me demandand de me connecter à Itunes, et je pouvais faire que les numéros d'urgence, un ami m'a aidé a solutionné le problème voici la solution :

- Télécharger le firmaware d'origine
- Ensuite mis en mode restauration DFU (détaillez dans un des postes ci-dessus)
- Restauration de l'iPhone
- Et pour finir utilizer blackra1n pour jailbreack


Si vous avez des questions n'hésitez pas.
2
Bonjours bou Jai fait La meme affaire mes jen est aucune idee Comment intaller mes affaire et procceder A tout ces etape Jai besoin que tu maide Bou jespere que tu va maider merci !
0
brahimcharlotte
20 oct. 2011 à 18:11
Bonjour,
Quelques mois plus tard je reprends le fil... J'aimerai faire ce que tu dis mais je ne connais pas le firmaware d'origine... T'as une solution a proposer?
0
merci ca marche nikel....
1
salut !
j'ai un iphone 3G , et j'ai fait une restauration et depuis il m'affiche un message qui me dit que la carte sim n'est pas valide donc il ne peut pas s'activer sachant que je suis en Tunisie et que mon iphone est d'origine US !! que dois-je faire svp !! je suis coincé là !!!
1
slt jai le meme probleme que toi et j habit en tunisie aussi eske ta reglé se probleme ou nn?(svp aidé moi)
0
Même problème...
0
Pour moi ça marche pas : mon i phone est du type 2G : 2.1
est le message persiste
0
le meme probleme on m'indique appel d'urgence seulement aidez moi svp trouver moi une solution
0
arnaud_on_air
18 août 2009 à 19:34
salut,

pour réactiver votre iPhone il faut utiliser la carte SIM d'origine de l'opérateur qui la activé. Soit Orange, SFR, Bouygues pour la France, ce qui on un iphone US AT&T, Rogers ou Fido pour le Canada.
Normalement en réinsérant la carte d'origine plus la connection a iTunes, l'iphone devrait s'activer. Cependant si le désimlockage a été faite de manière nn officiel et par logiciel du genre redsnow, celui ci s'efface après une maj du telephone. Donc il faut le refaire.
0
bonjour,

essai la procedure de YESMAN posté plus haut ca fonctioné chez moi;
- Deconnecter l'iphone du PC/Mac
- Deconnecter le cable USB de l'iphone

- Eteindre l'iphone (si possible! sinon faire avant un reset : "Home Button"+ Marche/Arret durant 5 scd)
- Retirer la carte SIM
- Desactiver le code PIN de la SIM sur un GSM (en general le code pin par defaut est 0000)
> Menu securité ou Verrous (depend du modele du tel. portable)
- Introduire la SIM dans l'iphone
- Redemarrer votre PC/Mac
- N'ouvrir que Itunes!
- Brancher uniquement le cable USB de l'iphone à un port USB (préferable à l'arriere de l'ordi, pas de Hub!)
- Maintenir appuyé le "Home Button" de l'iphone pendant 10 scd
- SANS LACHER le "Home Button" brancher l'iphone au cable USB
- Attendre que le dessin de la Pomme et puis du CD/cable s'affiche
- une fois le dessin affiché relacher le boutton.
- Itunes va reconnaitre l'iphone et demande ensuite de le restorer
- Ok : en RESTAURATION FORCEE
- et suivre les instructions
Il vous demandera ensuite de faire une MAJ des preferences de votre operateur
0
j`É suivi tes conseils mais j l mm problem
0
jacobjackattack
28 déc. 2009 à 23:39
Bonsoir je ne sais si le post est clos mais après divers essais pour résoudre ce souci, il faut débloquer le téléphone avec blackrain

Voilà a +
0
J'ai eu le même problème, voici une version simplifiée de la restauration :

- Déconnecter l'iphone du PC/Mac
- Éteindre l'iphone (si possible! sinon faire avant un reset : "Home Button"+ Marche/Arrêt durant 5 scd)
- N'ouvrir que Itunes
- Brancher uniquement le câble USB de l'iphone à un port USB (préférable directement sur l'ordi, pas sur un hub)
- Maintenir appuyé le "Home Button" (bouton rond en bas) de l'iphone pendant 10 scd
- SANS LÂCHER le "Home Button" brancher l'iphone au câble USB
- Attendre que le dessin de la Pomme et puis du CD/câble s'affiche
- Une fois le dessin affiché relâcher le bouton.
- Itunes va reconnaitre l'iphone et demande ensuite de le restaurer
- Cliquer sur "restaurer"
- Et suivre les instructions

Comme le problème persistait, j'ai fait un 'hard reboot' appuyer sur le bouton d'allumage (dessus) + Home en même temps et continuer même lorsque l'Iphone affiche le bouton pour l'éteindre.
Il peut se rallumer tout seul, ou pas. dans ce dernier cas, le rallumer.

Et là, la restauration de mon Iphone a fonctionné. Avec récupération de mes contacts, photos, etc. (ne pas y toucher pendant la restauration).
0
avant de brancher l'iphone maintené le bouton home enfoncé
et lancé itune jusqu'a ls icone s'affiche puis relaché
il sera en anglais dc il faudra juste changer la langue
0
moi ce n'est pas un iphone mais un htc desire HD
0