Supprimer GRUB et ubuntu 9.04

Résolu/Fermé
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 18 juin 2009 à 13:48
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 23 juin 2009 à 17:45
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit,

Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2 os fonctionnent tout les 2 sans problème. Le fabricant a configurer l'ordi uniquement pour vista ( ayant des probleme avec celui-ci, j'ai installer hier ubuntu en dual boot). Aucun problème jusqu'a ce matin j'utilisai vista et copiais des cd de music sur mon disque dur grace au lecteur CD-DVD mon probleme c'est qu'après avoir copier 3 cd le lecteur CD ne fonctionne plus (les cd ne veulent tourner).

Comme mon ordi est toujours sous garantie mais que celle-ci ne fonctionne pas si un autre os a ete installer serais-t-il possible de supprimer GRUB et ubuntu du disque dur tu en laissant vista opérationnel ?

Voici quelques données:

c'est un amilo PI 2530 intel core 2 duo avec Vista
ubuntu 9.04 est installer en dualboot avec vista
J'ai les CD d'installation vista originel livrer avec l'ordinateur (mais ne saurai pas les utiliser puisque le lecteur ne fonctionne pas)


Porriez-vous m'aider à supprimer au moins grub (je supprimerai les partition d'ubuntu apres avoir supprimer ubuntu a l'aide de vista). Si il vous manque des infos dit le moi et je vous le donnerer.

Je suis pas un pro en ordinateur, mais je sais me débrouiller si l'on m'explique pas a pas. Merci déjà pour ceux qui m'aiderai.

Ps: J'ai telecharger GParted pour booter en usb mais celui-ci n'a pas l'aire de fonctionner (il me ramène a grub pour choisir l'os a demarrer) et tdisk je ne l'ai pas trouver en boot usb. Voici le lien a partir du quelle j'assaye de desinstaller ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_suppression_d_un_multi-amorcage

Aider moi SVP

Si il n'y a pas moyen tampis je payerai les pots casser
A voir également:

11 réponses

Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
19 juin 2009 à 14:24
hello,

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison pour qu'Ubuntu ai abimé ton lecteur cd.
Tiens nous au courant quand tu auras reçu ton nouveau lecteur.
1
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
18 juin 2009 à 14:00
Salut,

Tout d'abord je ne comprends pas très bien cette garantie qui ne fonctionne pas si un autre os est installé, c'est ce que le SAV t'as dit??
Parce qu'il n'y a aucun lien entre l'os et le hardware, si ton lecteur cd ne fonctionne pas c'est pas ubuntu qui en est responsable...

En tout cas pour une désinstallation de grub, il te suffit tout simplement de réinstaller le bootloader de windows vista ce que tu peux faire à l'aide du cd d'installation en faisant une réparation.
Pour ce qui est de désinstaller ubuntu il te suffira de formater la partition sur lequel il est installé mais attention tu perdras bien entendu tout ce qui est dessus.

Voila, j'espère que ça va t'aider, si tu as d'autres question hésites pas
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
18 juin 2009 à 15:19
Pour Alucard95, merci de ton aide, je sais que ce probleme n'est pas du a ubuntu. C'est soit mon lecteur a surchaufer et griller quelque part (le moteur qui fait tourner le cd) soit c'est vista qui a foutu en l'aire le lecteur ( je pense pas ) ou alors il y a eu un defaut qui a fait qu'il a tenu jusqu'a ce qu'il me lache, ou erreur de ma part (fausse manip) mais c'est pas ubuntu car j'etais sous vista quand cela c'est passer.

Je suis venu sur ce forum car le choix me parraisait plus judicieux. Et je me tracassais surtout pour la garantie, pour moi j'avais compris que si j'installais un autre os elle ne fonctionnerai pas pour tout dommages.

Et comme j'ai installer ubuntu hier que tout fonctionnais et qu'aujourd'hui matin après l'avoir utiliser, il ne fonctionne plus fallait bien que je trouve une solution pour "effecer toute traces d'ubuntu" sans endommager vista pour le porter en reparration et qu'il me le repars à leur frais (fujitsu siemens). Mais maintenant vu plusieur reaction dont la tienne que cela ne poserai pas de probleme et que je peu laisser tout dans l'etat telle quelle sans perdre ma garantie.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 juin 2009 à 14:05
Salut,

Super Grub Disk LiveCD (Voir ici pour télécharger la version USB)
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
18 juin 2009 à 14:07
en fait je n'ai pas telephoner au fabriquant, mais si je me rends sur le site du fabriquant et que je veux telecharger les driver et tout se qu'il faut pour faire fonctionner un autre OS (xp-linux,...) Il y a une page d'information comme de quoi que fujitsu siemens n'est pas responsable en cas de dommage de pannes ou de perte de donnée. Et aucun driver n'est fourni sauf ceux de vista.

Je vais relir cette page et telephoner pour voire cela car j'ai peu etre mal lu et compris (ça m'arrive souvent)

Mais merci de ton aide je vais assayer cette technique si en effet il ne serai plus garanti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanarpim Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 4
18 juin 2009 à 14:48
La plupart du temps, la garantie fonctionne tant que l'OS d'origine est toujours présent. Après tu as tout à fait le droit d'installer quelque chose d'autre en dual boot.
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
18 juin 2009 à 14:49
Merci pour le lien, mais je ne parvient pas a le faire booter a partir de la clé usb.

J'ai telecharger le fichier a l'adresse que tu ma donner puis j'ai cliquer sur usb tar.gs qui ma ramener a la version de super grub disk livecd version usb. Je l'ai telecharger et deconpresser . J'ai copier le fichier sur la clée puis ai demander a l'ordi de booter sur la clé usb et cela ne fonctionne pas soit il me ramène au choix de l'os a demarrer soit il me marque " Retirer le disque Presser une touche pour démarrer".

J'ai formater ma clee avec xp et vista et telecharger le fichier avec xp et vista cela ne change rien.

Pourrais-tu me dire comment l'on fait pour booter a partir d'une clée usb ? ou l'erreur que j'ai commis ?
Pour booter j'appuye sur F12 et il me donne le choix dans l'ordre usb , cd-dvd , disque dure.

merci pour votre aide a tout les deux
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 juin 2009 à 14:57
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
19 juin 2009 à 14:07
Voilà, j'ai sonner au service technique de mon constructeur. Il mon fait faire une séries de tests pour déterminer l'origine de la panne du lecteur mais sans succès. D'où se serai une panne du lecteur CD-DVD.

La garantie fonctionne si il s'agit d'un probleme provenant du lecteur (matériel defectueux, tombé en panne) maintenant si il s'agit d'une incompatibiliter du a l'autre OS, la garantie ne fonctionnera pas et tout sera à mes frais. Pour le moment j'attends le nouveau lecteur CD-DVD.

En espérent que cela fonctionnera. Merci a toute les personne qui on essayer de m'aide et pour leur rapiditée.

PS: le statut sera résolu quand tout sera rentré dans l'ordre. (au cas ou j'aurais encore besoin de votre aide)
0
Reste sur windows a moin que t aime taper les lignes des comandes et perdre ton temps.
0
C'est curieux, chez les Trolls, ce besoin de faire des phrases...
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
19 juin 2009 à 15:32
Pour ehui, chaque os se vaut mais un seul convient a une telle personne.

j'ai reçu ce pc avec vista et depuis le début j'ai eu des ennuies avec cette OS. Voici les problemes que j'ai rencontrer:

- des programmes qui ne sont pas compatible;
- des coupure de wifi toute les 45 min de surf (a chaque foi fallait redemarrer l'ordi pour retrouver la
connection) il est plus ou moins resolu car sa continu si je sors l'ordi d'une veille prolonger, apres quelque
minute il faut que je redemarre pour retrouver cette connection;
- des redemarrages 3 fois sur une heure car vista pompais trop de resource et mon ordi n'etais pas assez
puissante alors qu'il a ete concu specialement pour vista. J'ai du rester pendant 3 semaines avec un affichage
de windows 95 pour reduire le nombre de craches de windows. (se probleme a ete resolu avec le SP1);
- Il m'a pose des probleme pour installer une mise a jour il ma fallu 3 jour pour resoudre se probleme et le
pire c'est le SP2, il a reussi et faire echouer l'installation a empecher la suppression de quelque programmes,
de toute les mises à jour, a me refuser l'acces a certain fichiers a bloquer windows update et a m'empecher
de supprimer le SP2 ou de le reinstaller (resolu en reinstallant vista)
- Vista est assez lent ne reponds pas tout le temps se bloque.......

Je vais m'arrêter là, mais tu dois surment comprendre pourquoi j'ai installer ubuntu en dual boot car xp je ne sais pas l'installer, il faut aller changer la configuration du disque dur de sata en je sais plus quoi et mon bios ne le permet pas car xp ne reconnais pas le disque dur sata!

Alors perdre du temps pour taper des lignes et avoir quelque chose qui fonctionne correctement ou perdre du temps pour faire fonctionner vista et avoir que des problemes. Dit moi la différence et lequel est le mieux ? Tu aura toujours X points possitif et X points négatif pour chaque os


Mon frere aussi a eu des ennuies avec vista mais lui sont constructeur a mis a disposition tout les drivers nécessaire pour faire fonctionner un autre os. Ici le mien il ne le fais pas et ne le fera jamais. Tu achete un ordi avec t'elle os il te fournisse de l'aide uniquement pour cette os, si ta un probleme par la suit, bien faut que tu tire ton plan avec.

Sinon je vous tient au courrant de cette futur reparation ainsi que le resultat final
0
PyNux > mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
19 juin 2009 à 16:39
Salut mata47,

Au cas où ça t'intéresse, il y a une astuce dans la Faq :
Installer XP sur un disque SATA


PS : Entièrement d'accord avec ton post... le problème est qu'il est vendu des PC n'étant pas assez puissant pour Vista, que Vista est gourmand...
Mais à chacun de faire son choix en connaissance de cause, et après utilisation "prolongée"... trop facile de dire que Linux, Mac, Windows XXX sont pourris après ne les avoir utilisés que quelques jours...

Quand à la ligne de commande... il y a un moment que beaucoup de choses peuvent être réglées sans y faire appel...

@+
0
"C'est curieux, chez les Trolls, ce besoin de faire des phrases..."
mais qui parle?
0
mata47 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 1
23 juin 2009 à 17:45
Boujour tout le monde, je viens de recevoire le nouveau lecteur CD-DVD. Et la réparation c'est effectuée avec succès ! Le petit nouveau à été reconnu et installé par vista automatiquement et c'est mis a lire les cd de music directement lorsque je l'ai inséré dans le lecteur. Quelle soulagement quand j'ai entendu le cd commencer a tourner à toute allure. Soulagé d'un poids, on se sens plus légé après, je vous l'assure !

Donc c'etait le lecteur qui devait être defectueux ou qui a griller de quelle que part.

Merci à toute les personnes qui mon aidé à résoudre se problème. Passer une bonne soirée.
0