VIRGIN: forfait sans engagement moins cher??

Résolu/Fermé
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 juin 2009 à 10:51
 thmmm - 29 oct. 2012 à 19:36
Bonjour,
je viens de voir ici
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse/forfaittouslesillimites.htm

que les forfaits sans engagements étaient moins chers que les forfaits avec engagement.

mais concrètement..... ça signifie quoi???

que l'on n'a pas de téléphone lors de l'achat du forfait mais que l'on peut résilier quand on veut???????



merci.

27 réponses

Ca signifie que tu paieras moins cher ton forfait sans engagement parce que tu ne bénéficieras pas des remises sur l'achat d'un mobile neuf. Eh oui, quand les opérateurs te font bénéficier d'un portable neuf à 1 €, ils se remboursent soit en t'engageant pour des très longues durées, soit en augmentant leurs tarifs par rapport aux offres sans engagement, ce qui est le cas ici.

Tu devrais pouvoir trouver des offres sans engagements tout aussi intéressantes ici :

http://forfaitsmobiles.com
14
The phone House
31 mars 2011 à 15:15
Pour tout nouvel abonnement de super prix sur les mobiles tout les modèles de toutes les marques sont disponibles. Allez ici http://www.phonehouse.fr/identification_acn.php Entrez l'identifiant partenaire Id. Equipe: 7670777669 la faites votre abonnement,renouvellement doublement des points. Vous aurez de bon tarifs avec le sérieux de phonehousse. Note importante: -Pensez a prendre une assurance on râle toujours de la prendre mais une fois le mobile cassé ou perdu et que on remet sa carte dans un vieux coucou pour un an ben on si dit si j'avais su !!! Petit conseil pour faire la bonne affaire doublez vos points et regardez les offres hot deals , promo ou EXCLUS WEB vous serez sur de faire la bonne affaire. voila bonne chance
0
Et comment fait-on pour résilier un forfait sans engagement chez virgin pour aller chez au un autre opérateur ?
0
Ca signifie tout simplement que tu paieras moins cher ton forfait sans engagement que ton forfait avec engagement parce que tu ne bénéficies pas d'un tarif avantageux sur l'achat d'un mobile neuf. Eh oui, quand les opérateurs te font bénéficier d'un portable neuf à 1 €, ils se remboursent soit en t'engageant pour des très longues durées, soit en augmentant leurs tarifs par rapport aux offres sans engagement, ce qui est le cas ici.

Tu devrais pouvoir trouver des offres sans engagements tout aussi intéressantes ici :

http://forfaitsmobiles.com
6
etmoietmoietmoi
25 nov. 2010 à 02:42
lien redirigé sur http://forfaitsmobiles.com
0
Bonjour,

L'offre sans engagement de Virgin Mobile est effectivement disponible à un prix plus intéressant que celles avec engagement. L'explication est la suivante. Lorsque vous payez un portable à 1€ pour un engagement de 24 mois, il faut financer le portable au fur et à mesure des mois de l'engagement. Cependant, dans le cas où il n'y pas d'engagement, cela ne nécessite pas de financement sur une longue durée puisque le mobile est vendu à un prix supérieur quasiment égal au prix de sortie d'usine. Le financement sur 24 mois du portable à 1€ nécessite ainsi de payer un peu plus cher chaque mois, contrairement à un forfait sans engagement.
En espérant avec éclairé votre lanterne.

Antoine
Téléopérateur VirginMobile
Service commercial
2
Bonjour, l'explication semble claire mais quand je sélectionne l'option sans engagement sur le net le portable est toujours au meme prix cad 1 Euro!
Donc je ne vois pas pourquoi le prix sans engagement est toujours moins élevé.
0
btoinou > jo24
18 août 2009 à 20:19
Bonjour,
Vous me dites que vous pouvez acquérir un portable à 1€ en ne souscrivant à aucun engagement. C'est impossible puisqu'en aucun cas vous ne pourrez bénéficier d'un portable à prix préférentiel s'il n'y a pas d'engagement. Le prix que vous pouvez voir sur le site de Virgin Mobile est mis à titre d'information, il doit être précisé : "à partir de 1€". Si vous continuez votre commande, vous verrez que le prix proposé sera supérieur.

Cordialement,

Antoine
Téléconseiller Virgin Mobile
Administration Des Ventes.
0
Je vois que vous travaillez pour Virgin. J'ai une question pour vous:

Votre collègue m'a dit par téléphone que mon opérateur actuel, Simyo, a refusé ma demande de portabilité (sans donner de motif). Elle a également ajouté, que c’est à moi de faire les démarches pour relancer la demande de portabilité !
Rappel à la loi : « le nouvel opérateur se charge pour le compte du client de l’ensemble des démarches nécessaires » ( Ceci avec un maximum de 10 jours.)Chez simyo , il n'y a jamais d'engagement. Pourquoi Virgin ne veut pas que je devienne client?
0
Bonjour !

Je vous confirme bien que chez Virgin mobile il éxiste un téléphone a 1euros avec les fft ss engagement liberty sim 3h et 5h. Ce mobile est le Samsung E1080.
C'est un mobile d'entrée de gamme qui sert principalement au sms et aux appels.

Stéphanie
Service commercial virgin mobile.
0
iZARAF Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 3
2 déc. 2009 à 16:44
J'ai un abonnement Virgin Mobile qui a commencé le 30 Novembre.
Il est de 19.9 euros par mois pendant 2 ans.
C'est 1 centime le sms et 1H d'appel.
Seulement voilà, je regrette totalement d'avoir pris cette offre car les sms ne sont pas illimités et je me suis rendu compte bêtement que j'utilisais enormemment de SMS.
Est-il possible de souscrire une offre sans engagement 3H d'appel + SMS illimité tout en gardant le même numéro ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mais la mention ''sans engagement'' veut elle vraiment dire que l'on peut résilier quand on le souhaite? sans payer autre chose...
0
Bonjour,
Pour répondre à votre question, la mention "sans engagement" signifie bel et bien que si vous résiliez votre ligne, aucun frais ne vous sera demandé et vous pourrez partir librement.

Antoine
0
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
3 déc. 2009 à 18:04
si c'est toujours cher virgin, je pense que oui. il faut leur demander (en point de vente ou par hotline)
0
iZARAF Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 3
3 déc. 2009 à 21:02
J'ai appelé le Service Conso et ils m'ont affirmé qu'il était impossible de passer d'une offre d'engagement à une offre sans engagement.
Voilà.
Une autre question : Je vous ai dis que j'avais pris un abonnement Virgin Mobile 19.9/mois + le téléphone qui va logiquement avec (Samsung f480i).
Est-il possible de beneficier d'un autre téléphone si je me réengage toujours avec le même opérateur à une offre d'engagement dont le tarif mensuel est supérieur à celui que j'ai en ce moment, c'est-à-dire 19.9/mois ?
Je souhaite passer à une offre de 22.9/mois avec SMS illimité + e-mails illimité + MSN illimité.
0
Tu vois c'est moins cher car t'as pas le portable mais si tu veux toutes les offres Virgin Mobile, vas sur le site http://www.abonnementforfait.fr/

Là tu as un large choix de portables avec forfaits Virgin
0
bjr j'ai besoin d'aide svp pr mn abonnemen VIRGIN MOBIL 3H sms illimités ya kelkun ?
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
19 avril 2010 à 16:49
Bonjour,

Comment puis je vous aider ?

Bonne journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile
0
Ça signifie que tu paies moins cher ton forfait mais tu n'as pas d'avantage sur l'achat d'un téléphone...tu pourras résilier sans pénalité avec 10 jours de préavis ton forfait Virgin Mobile. Voici toutes les offres sans engagement de tous les opérateurs : https://www.edcom.fr/forfait-mobile/sans-engagement/
0
Les forfaits sans engagements sont moins chers qu'avec engagement car tu n'as pas de téléphone portable à 1 €, qui est rentabilisé en temps normal par les opérateurs en augmentant un peu la facture.

Tu peux essayer ce simulateur de factures pour savoir quel est l'opérateur le plus adapté pour toi :

http://forfaitsmobiles.com
0
j'ai le forfait sms illimités 3h d'appel :
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-liberty-sim-et-plus.htm

ce forfait est pas mal du tout seul désavantage si comme moi on le prend sans engagement on a pas de nouveau portable ....
0
Les forfaits sans engagements sont moins chers qu'avec engagement car tu n'as pas de téléphone portable à 1 €, qui est rentabilisé en temps normal par les opérateurs en augmentant un peu la facture.

Tu peux essayer un simulateur de factures pour savoir quel est l'opérateur le plus adapté pour toi, comme http://forfaitsmobiles.com par exemple.
0
pauline75bb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 8
22 nov. 2011 à 12:29
Virgin comme opérateur c'est pas mal avec des offres à 30€ pour illité texto internet et 5H de communication.

Sinon les plus hard discount c'est d'autres MVNO moins connus comme Prixtel ou autres pour un téléphone portable sans abonnement. Sinon faut attendre les offres de Free en Décembre 2012 avec des offres qui seront (selon les journaux) 15€ inférieurs aux 3 grands opérateurs.

Pauline
0
L'avantage des forfaits sans engagement est de pouvoir comme son nom l'indique de pouvoir résilier à tout moment. Malheureusement lorsque vous souscrivez à un forfait sans engagement, il n'y a aucune subvention au niveau du téléphone, et vous devez le payer plein pot, Par exemple le Galaxy S3 vous reviendrait à 600 € ! J'ai l'habitude d'aller sur le site: http://www.les-forfaits-sans-engagement.fr pour comparer les différents forfaits sans engagement
0
guillaluckyluke
22 juin 2009 à 23:36
Je me pose exactement la même question !!

Surtout que dans leurs pages de pub ils font " forfaits tout illimité à partir de 22,90€" alors que l'offre sans engagement débute a 19€90, c'est bizzare et il y a anguille sous roche !

merci de trouver le temps de nous répondre.
-1
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
24 juin 2009 à 09:40
il y a en effet anguille sous roche. cela n'est vraiment pas logique (du moins pas dans la logique commerciale des telecom)

En espérant que quelqu'un éclaire nos lanternes!.....
-1
En plus, le forfait Paradyse de Virgin Mobile, à 3 h par mois + SMS illimités 24h/24 et 7j/7, est à 27,90€ par mois, plus 1€ au départ pour la carte SIM (donc pas de téléphone), alors que le même genre de forfait chez Télé 2 (sans engagement, sans téléphone, 2 h par mois à 19,50€/mois + option SMS illimités 24h/24 et 7j/7 à 9,90€/mois) se retrouve à 29,40€/mois, donc plus cher.

Bizarre ? ou j'ai loupé des infos dans les petites lignes ?
-1
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
24 juin 2009 à 12:28
c'està n'y rien comprendre, ....... je suis actuellement en Espagne je ne peux aller me renseigner en point de vente.
je le ferai d'ici peu, mais une question de plus se pose pour moi car je veux le nouvel iphone... et là encore + d'arnaque niveau forfaits!. enfin c'est un autre problème.
-1
guillaluckyluke
24 juin 2009 à 20:37
ça constitue une offre assez intéressante finalement...

mais moi qui suis déja client virgin mobile en carte prépayée, si je choisi cette offre, est il possible de garder mon numéro ? et donc ma carte sim ?
-1
lome_bbrr Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 4
24 juin 2009 à 21:19
je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'acheter une nouvelle carte sim justement...
après pouvoir garder son numéro est peut etre possible....
-1