Indicatif 00229---

Fermé
louloute0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 21:40
 chonchon - 4 juil. 2011 à 16:04
Bonjour,
Je viens de m'insrire sur ce forum et je m'aperçois que beaucoup se font avoir avec cet indicatif.
J' ai répondu à une petite annonce concernant le dont d'un chiot,car la personne en question est partie pour une action humanitaire et elle se sépare de ses chiens qui ne supportent pas la chaleur. Elle prend en charge les frais de transport pour faire rapatrier le chiot en france ne demande rien en retour sauf de donner des nouvelles du chien.
Pensez vous qu'il s'agisse d'une arnaque?
qu'est ce que je risque en lui ayant donner mon adresse complète mon numéro de tel et mon nom pour le rapatriement du chien?
Merci de me répondre.

7 réponses

Attention, c'est un grand arnaqueur! voici ce genre de n° 00229 9507 3795
et voici les Noms de l'arnaque qu'ils peuvent changer à tout moment:
Duran Lane , HARRY DUBOIS .. C'est de l'arnaque!... Attention!...
2
Je viens d'être contacté pour le même type d'arnaque. La propriétaire prend en charge les frais de transport par la compagnie air world transport et précise qu'il faudra juste versé 98 pour l'entrée sur le sol français. Comme je me suis faite avoir la semaine dernière par un soit disant couple en Angleterre mais avec un règlement du billet d'avion 210 euros au Cameroun. cette fois, je précise que je réglerai les 98 euros uniquement au moment où j'aurai le chien dans les bras et pas avant. Si c'est une arnaque, ils vont laisser tomber. Je me suis fait piéger une fois mais pas deux.
0
ne vous faite pas arnaquer avec farida doucet
1
j'ai laisse 1 mail a la meme annonce a mon avis probleme on verra jamais le petit chien
1
Bonjour vous n'auriez pas dus donner vos coordonnées complete a la personne il m'est arrivé exactement la meme chose pour un petit yorkshire!!! heureusement je n'ais pas donné mes coordonné mais la personne m'a donné son numéro de tel et c'est hors de prix pour appeler et pour le rapatriment "du chien"...!!! ensuite il veule les coordonées banquiare et autres info!!! il ne faut surtout pas leus donner quoi que se soit!!! c'est une pure arnaque!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
te faire braqué la maison
0
J'ai eu le même type de discours à propos d'une voiture à donner...humanitaire, femme morte, etc....juste les frais de port à payer etc...tel 00229 99464847......00229=Bénin
ça pue l'arnaque à plein nez.
j'ai tapé l'annonce sur un moteur de recherche, je l'ai retrouvée 5 fois avec 5 fois un nom d'annonceur différent...même photos, mais 5 régions différentes.
MEFIANCE donnez le moins d'informations possibles!!!
0
Flag this message
RE: Votre annonce "Camion de pizza" sur Leboncoin.fr
Tuesday, December 7, 2010 2:30 PM
From:
"Farida DOUCET" <faridouce15@hotmail.fr>
Add sender to Contacts
To:
Adresse supprimée Modération CCM
Bonjour,
Veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail.

Mon camion de pizza est toujours disponible à 1500 euros le dernier prix. C'est une motorisation diesel tres bon etat,carnet d'entretien disponible, clim manuelle,Ct Ok,non fumeur, Abs, huile et filtres changer, plaquette de frein neuf, exelent etat et sa motorisation est diesel puis il n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles sans aucun frais à prévoi. il est d'une première main et n'a aucun problème mécanique ni éléctronique. Ni raillure, Ni boss et aucun autre frais n'est à prévoir sur cette Véhicule.

Mon mari et moi, nous sommes actuellement en mission en HAITI avec "l'ONG Guilde" qui s'occupe des enfants orphelins, c'est la raison qui nous pousse à vendre notre camion à ce prix (1500€) afin de vite trouver un preneur car elle pourrait être une source d'insécurité pendant notre absence et les frais de gardiennages peuvent aussi nous revenir très coûteux. En effet le camion est en France avec un livreur particulier qui se chargera de la livraison à votre domicile car nous avons tout prévu avant notre départ, et vous n'aurez rien à payé comme frais de livraison., concernant le paiement sachez qu'il se fera à la livraison en espèce.

Alors si vous êtes intéressés merci de nous laisser votre adresse comme suite selon le transporteur pour la livraison:
Nom..............Prénom.............Adresse de livraison.............Date de livraison..............Code postal............... Téléphone..................

Photos du camion.
0