Formulaire avec html et php

Résolu/Fermé
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 17 juin 2009 à 19:34
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 17 juin 2009 à 21:40
Bonjour,
dans un site, j'utilise un formulaire duquel je peux acceder à une autre page (la page indiquée dans action), il contient le nom et la filiere de l'etudiant que l'utilisateur doit saisir dans les zones de texte du formulaire, mais je veux que la page affichée aprés la saisie dans ceformulaire ne soit pas toujours la même, qu'elle change selon la filiere.
Par exemple si filiere=informatique la page affichée doit etre : info.php
mais si filiere=commerce , la page qui s'affichera doit etre: comm.php

c'est comme si l'action du formulaire, doit changer selon la valeur entrée dans la zone "filiere".

Est-ce que vous pouvez m'aider avec cela?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
17 juin 2009 à 20:26
Une solution parmi tant d'autres

1° Formulaire :
<form action="page_qui_gere_la_redirection.php"></form>


2° page_qui_gere_la_redirection.php
<?php
    $action = $_POST['filiere'];
    switch($action){
        case 'informatique' :
            header("Location: http://www.domaine.tld/info.php\n\n");
            break;
        case 'commerce' :
            header("Location: http://www.domaine.tld/comm.php\n\n");
            break;
        ........
    }
?>
0
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
17 juin 2009 à 21:00
Merci bcp pour votre aide gryzzly , ça marche mais il reste un problème, lorsque je passe par exemple à la page "info.php", je veux que le nom que j'ai saisi dans le formulaire y soit affiché, mais bien sur ce n'est pas facile puisque l'action du formulaire est une autre page. Est-ce qu'il y a une méthode pour transmettre le nom à la nouvelle page puis à la page info.php ou commerce.php??

Merci d'avance
0
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
17 juin 2009 à 21:40
bonsoir, je viens de résoudre le problème d'affichage de nom, au début je plaçais le programme d'insertion dans les pages info et comm, mais maintent je l'ai déplacé vers la nouvelle page est cela marche bien . ;)

Merciii
0