ARNAQUE Western union voiture

morgane - 15 juin 2009 à 14:20
doun78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 17:25
Bonjour,

Voila je me permet d'inscrire un petit message concernant apparemment une arnaque pour n achat de véhicule par internet il s'agissai donc pour moi d'une citroen c4 / 65 700 kms belles photos propre comme neuve paiement par western union bien sur échanges de conversation téléphonique etc mais je viens de me renseigner via internet pour rechercher par adresse mail car pas de nom de transporteur et ai retrouvé grâce à se site la presque exacte copie des mails échanges avec le sois disant propriétaire du véhicule à l'etranger pour voyage d'affaire . C bluffant !!!! Et honteux que des gens essai encore d'escroquer d'honnet gens !

ATTENTION A CES ARNAQUES !!!!
Lisez ce qui suit cela vous aidera peut être comme moi à ne pas vous laisser avoir si vous avez ce genre d'annonce et de réponse assez louche quand meme sans nom de transporteur ni numero de téléphone et bien sur qui n'existe pas je confirme pour avoir fait des recherche!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici son mail :

j'accuse reception de votre mail, ma voiture CITROEN C4 n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures,son kilometrage est toujours 65 700 km au compteur,elle est et demeure en parfait état d'utilisation vue aussi l'entretien qui lui est apporté , elle n'a jamais subi d'accidents et vous n'avez aucuns frais mécanique à y apporter,elle a une consomation de 5.6L pour 100Kms , son CT est ok.
Actuellement je suis en voyage en pour un bout de temps,j'ai décroché un contrat pour la construction d'échangeurs,je suis un ingénieur des ponts et chaussées je serai de retour qu'au fin Octobre , mais avant mon départ en voyage , je l'ai confié à une société de transport qui se chargera de vous la faire livrer par livraison express à votre adresse domicilière .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépot et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix (4000€) n'est pas à débattre c'est pourquoi la livraison est à ma charge.
Si votre intérès pour mon véhicule est toujours fort alors faites moi parvenir votre adresse domicilière complète suivant ce ordre pour que je puisse la faire parvenir à la société de transport afin qu'elle puisse me renseigner sur le montant à débourser concernant la livraison à votre adresse . Car je ne sais pas si la caution que j'ai déposé suffira pour l'acheminement du véhicule à votre adresse.
Une fois encore pas de souci pour la livraison , le payement se fera par contre remboursement en mon nom. A la livraison vous sera remis les papiers afférents du véhicule suivants ( carte grise , certificat de non gage , controle technique qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ).

Voici quelques refference relative a ma voiture:
Carburant: Diesel
Année de production: 2005
Kilométrage: 65 700Km
Puissance: 105 Ch (DIN)
Boîte de vitesse: manuelle
Neuf/Occasion: occasion
Nombre de places: 5 places
Volant à gauche/à droite: volant à gauche.

Equipements:
ABS, Accoudoir central avant, Antidémarrage électronique, Autoradio lecteur CD,
Capteur de pluie et allumage automatique des projecteurs, Climatisation automatique,
Jantes aluminium, Ordinateur de bord, Phares antibrouillards, Régulateur de vitesse,
Park Distance Control (PDC).

Votre adresse domicilière suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numero de téléphone ( portable):.................... .......................
Numero de téléphone ( fixe ):............................ ...............
Ville:....................... .............................. .....
Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.Vous pouvez me joindre sur mon nouveau numero que voici : +22993243698

Cordialement à vous.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Phots à l'appui et comme neuve mais bizzarement décrit en boie manuelle et sur la photos c etait une boite auto !!!!

Son nom surement d'emprunt : Monsieur GABARD LOUIS

Bien sur déplacement pour travail à l'étranger au Togo.

Espérant peu etre avoir pu aider quelq'un.
Cordialement

6 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
15 juin 2009 à 14:28
bonjour
ne te lances surtout pas dans cette transaction, tu vas verser de l'argent pour des frais divers et autres et tu ne verras jamais le vehicule.Facile de prendre des phtos de n'importe quel vehicule et de simuler une vente.De plus paiement via western union = DANGER,cesses tout contact avec ce vendeur bidon ,qui cherche juste a escroquer des personnes.Regardes les exemples sur ce forum ,il y en a des centaines, et malheureusement ,trop de personnes ce sont faites avoir, pour des vehicules,animaux,appartement et autres.
Avant de te lancer la dedans ,lis arnaques aux vehicules (benin,cameroun), et j'en passe.
@@@@@
0
méfiante comme un pou le retour Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 10
12 août 2009 à 19:12
Hello à tous ! Je savais qu’il y avait ce genre d’arnaque qui courrait pour des locations voire des ventes d’appartement mais pour les voitures je ne le savais pas. Au début de l’année j’ai eu affaire à un escroc qui louait son appartement très bon marché. Quand il a parlé de WESTERN UNION, je suis allée faire un tour sur le Net pour me renseigner (car je ne savais pas du tout ce que c’était) et je suis tombée sur un site sur les arnaques à la TNT Western Union. Grâce à ce site, j’ai évité de me faire avoir. Une connaissance à mon ami a trouvé une annonce sur Internet pour l’achat d’une voiture. Etant méfiante maintenant concernant tout ce qui est vente et en location, j’ai de nouveau fait un tour sur le Net et là… j’ai découvert que les arnaques à la Western Union pouvait concerner également les VOITURES, les MOTOS. Par hasard j’ai trouvé le même mail qu’a reçu l’ami de mon ami. Dans le sien l’escroc s’appelait FILIP WALKOWICZ et dans l’autre PETER. Cette voiture se trouve en Italie, à Pise, et l’arnaqueur à LONDRES. Le mail de ce type est : walkowiczfilip@yahoo.it
Voici les mails qu’ils ont échangé (avec une traduction en français) :


MESSAGE n°1 : l’escroc
Ciao,
Grazie per la tua email. La macchina e ancora in vendita .
Mi sono transferito con la mia famiglia in London , Inglitera e sai che qui non posso ussare questa macchina ed per questo che la voglio vendere. Non ho qualcun amico di fiduccia in Italia per lasciare la macchina per venderla. Le chiavi del garage sono con me, quindi bisognia incontrarci a Pisa per la transazione.
Prima di tutto voglio fornirti delle informazioni della macchina: sono il secondo proprietario , ho comprato la macchina l'anno scorso in Italia. La macchina e stata verifficata dal meccanico ed e in perfette condizioni, senza incidenti, senza graffi , senza diffeti, colore originale e i kilometri sono reali documentabili.
L'auto e ancora immatricolata in Italia , e assicurata, bollo pagato fine a settembre 2009, tutti documenti in nome mio.
Il prezzo della mia macchina e correto e pocco negociabile. L'auto si trova in Pisa con tutti i documenti.
Sono stato per lavoro in Italia tempo di un anno e da pocco mi sono trasferito in Inglitera per un contratto di 5 anni. Io lavoro qui a Londra e vorrei essere sicuro che tu vieni a Pisa per concludere l'affare, cosi posso parlare con il mio cappo per darmi qualche giorno libero per scendere in Italia.
Preferisco che la transazione sia facia a facia , non voglio le companie di shipping o terza persona.
Se sei interessato alla mia macchina contatami per metterci d'accordo per la transazione.
Sto aspentando la tua risposta,
Cordiali Saluti,
Filip








Traduction : MESSAGE n°1 de l’escroc

Salut,
Merci pour ton email. La voiture est encore en vente.
Ils m’ont transféré avec ma famille à Londres, en Angleterre, et tu sais qu’ici je ne peux pas utiliser cette voiture et c’est pourquoi je veux la vendre. Je n'ai pas un ami en qui je peux avoir confiance en Italie pour lui laisser la voiture afin qu’il la vende. Les clés du garage sont avec moi, donc il faut que nous nous rencontrions à Pise pour la transaction.
Avant tout je veux te fournir des informations sur la voiture : je suis le second propriétaire, j’ai acheté la voiture l’année passée en Italie. La voiture a été vérifiée par le mécanicien et elle est en parfaite condition, sans accidents, sans graffiti, sans défauts, couleur originale et les kilomètres sont réels et documentés.
La voiture est encore immatriculée en Italie et elle est assurée, vignette payée jusqu’à fin septembre 2009, tous les documents sont en mon nom.
Le prix de la voiture est correct et peu négociable. La voiture se trouve à Pise avec tous les documents.
J’ai été en Italie pour le travail pour une période d’un an et depuis peu je me suis transféré en Angleterre pour un contrat de 5 ans. Moi je travaille ici à Londres et je voudrais être sûr que tu viennes à Pise pour conclure l’affaire, ainsi je peux parler avec mon chef pour me donner quelques jours de libre pour descendre en Italie.
Je préfère que la transaction se fasse face à face, je ne veux pas «passer» par les compagnies de shopping ou par une tierce personne.
Si tu es intéressé par ma voiture contacte-moi afin que nous nous mettions d’accord pour la transaction
J’attends ta réponse
Salutations cordiales
Filip
0
méfiante comme un pou le retour Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 10
12 août 2009 à 19:12
MESSAGE n°2: l’escroc

Ciao ,
L'ultimo prezzo e 7000 pero tu paghi per il passagio di proprieta .
Ho provato di vendere la macchina e ho avuto una brutta esperienza : due settimane fa mi ha contatato una persona da Napoli interessata di comprare questa macchina e che mi ha fatto venire in Italia e spendere soldi per l'aerio e albergo, alla fine sono arrivato a Pisa e ho aspettato 2 giorni questa persona e non e mai arrivata e non mi ha risposto piu al telefono e alle mie email. Per questo ho bisognio di essere sicuro che tu sarrai a Pisa.
Paragonare con le altre machine comme questa ,il prezzo è basso e lo so. Per questo devo spiegarla perché lo vendo a questo prezzo. La macchina ha il volante su la sinistra e questa è la ragione perché provo di venderla in Italia perché è duro per me usarla in Inglatera. Lo so che e molto difficile di venderla perche io sono in Ingliterra e la mia macchina in Italia. Se sei veramente interessato a comprarla ho bisognio di essere sicuro che tu vieni a Pisa e propongo:
Contata un buon amico tuo o un parente di quale hai fiduccia e ti puo aiutare, quindi lui deve fare un versamento con 1500 euro di soldi che tu paggi per la mia macchina. Tuo amico devi andare a un Ufficio Western Union e mandare i soldi in nome tuo a Pisa. In questo modo sono sicuro che tu hai i soldi per questa macchina, che tu verrai a Pisa per ritirare i soldi ed incontrarci per inspetare la macchina, eventualmente concludere l'affare. Una volta effettuato il pagamento tramite Western Union, tu devi mandarmi un FAX con la ricevuta dell transferimento oppure fai una scansione della ricevuta e mi mandi via email. A questo punto la tua prenotazione per la macchina sara definitiva. In seguito alla tua email con questa ricevuta vado a prenotare il biglieto aerio per la data che tu sarai disponibile per venire a Pisa.
Al nostro incontro si va insieme da un meccanico per inspetare la macchina, cosi vedi anche te che la macchina e in regola, e poi si va per fare il passaggio di proprieta a un Motorizatione a Pisa . A Motorizatione tu puoi verificare se tutti i documenti sono in regola .
Dopo che tutto sara in regola , si va insieme alla western union, prenderai i soldi che ti ha mandato il tuo amico e mi darai insieme con il resto a me in mano .
Se sei d'accordo con le mie condizioni aspetto una email con la tua risposta finale. Il mio nr e: 0044 70 31 82 30 19
Fax nr. 0044 203 031 1383
Grazie


Traduction : MESSAGE n°2 de l’escroc

Salut,
Le dernier prix est de 7000, cependant tu dois payer pour le transfert de propriété.
J’ai essayé de vendre la voiture et j’ai eu une mauvaise expérience : il y a deux semaines une personne de Naples intéressée d’acheter ma voiture m’a contacté et elle m’a fait venir en Italie et dépenser de l’argent pour l’avion et l’hôtel. Enfin je suis arrivé à Pise et j’ai attendu pendant deux jours cette personne mais elle n’est jamais arrivée et elle n’a pas non plus répondu à mes appels éléphoniques ni à mes mails. A cause de cela j’ai besoin d’être sûr que tu seras à Pise.
Comparée aux autres voitures semblables à la mienne, le prix est bas et je le sais. Pour cela je dois t’expliquer pourquoi je la vends à ce prix. La voiture a le volant sur la gauche et c’est la raison pour laquelle j’essaie de la vendre en Italie car c’est dur pour moi de l’utiliser en Angleterre. Je sais que c’est très difficile de la vendre car je suis en Angleterre et que ma voiture est en Italie. Si tu es vraiment intéressé de l’acheter j’ai besoin d’être sur que tu viennes à Pise et je te propose ceci :
Contacte un bon copain à toi ou un parent en qui tu as confiance et qui peut t’aider, ensuite il doit faire un versement de 1500 euros pour payer ma voiture. Ton ami doit aller à une banque WESTERN UNION et envoyer l’argent en ton nom à Pise. De cette manière je suis sûr que tu as l’argent pour cette voiture. quand tu viendras à Pise tu retireras l’argent et nous nous rencontrerons pour inspecter la voiture, et éventuelleemnt pour conclure l’affaire. Une fois effectuer le paiement par la WESTERN UNION, tu dois m’envoyer un FAX avec le reçu du transfert ou bien tu fais un scanne du reçu et tu me l’envoies par mail. A ce moment là ta réservation pour la voiture sera définitive. Suite à ton mail avec le reçu, je vais réserver mon billet d’avion à la date où tu seras disponible pour venir à Pise.
À notre rencontre, on ira ensemble chez un mécanicien pour vérifier la voiture, de cette manière tu verras toi aussi que la voiture est en règle, et ensuite on ira pour faire le changement de propriété chez une «motorisation» à Pise. Chez le «motorisation», tu pourras vérifier si tous les documents sont en règle.
Après que tout soit en règle, on ira ensemble à la WESTERN UNION, tu prendras l'argent que t'a envoyé ton ami et tu me le donneras avec le reste en main propre.
Si tu es d'accord avec mes conditions, j’attends un email avec ta réponse définitive. Mon numéro est le : 0044 70 31 82 30 19 et mon numéro de FAX est le : 0044 203 031 1383
Merci
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 août 2009 à 20:44
Bonjour
+22993243698 Petite arnaque du Bénin comme bien d'autres
0044 70 31 82 30 19 Plus sérieux un arnaqueur qui fait croire avec son N° qu'il est en
Angleterre En faite le 004470 ....est une boite de renvois n'importe ou dans le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonour,
Merci pour ce post, je pense qu'il vient de me faire éconnomiser 1500€
Apre de sérieux doute sur une transaction bizzar, poue un e trop bonne affaire.
C'est la similitude de la réponse qui m'a mis la puce à l'oreille.

Bonjour ,

J'ai accusé réception de votre mail et je m'excuse d'avoir pas
pu répondre à temps.Je vous remercie d'avoir répondu à mon
annonce, ma voiture n'est pas encore vendue , et n'a aucun
problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucune
égratignure. le controle technique est à jours ,la Courroie
de Distribution a été changée en plus des quatres pneus
quasiment neufs.
Je suis MR le curé PROSPER TILLEUIL.
Actuellement je suis en voyage car je suis un curé de
profession mais avant mon départ en voyage , j'ai confié le
véhicule a un transporteur qui se chargera de vous le livrer
à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau
une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur
potentiel que je trouverai.
Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de
transport sont à ma charge.Mon prix est bien de 1500 euro.
Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors
faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant
cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur
afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat
postal vu que je suis a l'étranger,A la livraison vous seront
remis les papiers afférents au véhicule carte grise ,
certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jours,
et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... ..............................
Votre jour de livraison?...............................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente
est URGENTE pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0891437824 POUR AVOIR
PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

PS: je ne désire pas faire d'échanges.tout les documents de ma
voiture sont disponibles
JE SUIS JOIGNABLE AU 0022996814410.

En espérant vous relire .
Cordialement.

MR le curé PROSPER TILLEUIL.

Donc je ne saurait assez vous remercier.
0
doun78 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 17:25
Je suis actuellement en recherche de voiture et moi aussi j'ai reçu pleins de mail de meme type.
Pour ma part les annonces sont sur TOPANNONCES.FR

Pour ces annonces j'ai senti l'arnaque, mais je me suis tout de mm fait bernée par une autre (don de voiture au lieu de l'acheter comme initialement prevu).

Toujours le meme site !!

Grrrr comment faire confiance maintenant
0