Menu

Probleme fichier comdlg32.ocx [Fermé]

- - Dernière réponse :  judimes - 3 janv. 2019 à 15:18
salut
je suis novice,j'essaye d'installer un logiciel, mais j'obtiens le message d'erreur suivant : le composant comdlg32.ocx n'est pas installe.
Ou puis je le recuperer et dans quel dossier dois je l'enregistrer ?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Pour les versions de type 64-bit, faites ceci:

Cliquez sur le symbole Windows, puis sur Ordinateur.
Allez dans votre disque dur (la plupart du temps, c'est C: disque local).
Allez dans le dossier "Windows", puis dans "sysWOW64".
Dans la barre de recherche en haut à droite, cherchez le fichier "COMDLG32.OCX". Si un résultat apparaît, passez à l'étape 5. Sinon, vous devez le télécharger manuellement en cliquant ici et en faisant un clic droit sur "Download COMDLG32.OCX" et en choisissant "Save link as..." (Vous devez le mettre dans C:\Windows\sysWOW64). Vous pouvez fermer les fenêtres utilisées.
Ensuite, cliquer sur le symbole Windows et tapez "cmd" dans la barre de recherche, et au lieu de faire "Enter" pour valider la recherche, appuyez sur CTRL+MAJ+ENTER. Faites "Oui" à la fenêtre qui s'ouvre.
Dans la fenêtre noire qui apparaît, mettez ce qui suit...

regsvr32 c:\Windows\SysWOW64\comdlg32.ocx

...et faites ENTER. Le message "DllRegisterServer in C:\WINDOWS\SysWOW64\comdlg32.ocx succeeded." devrait apparaître.

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56031 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c clair merci beaucoup mon ami
Oh, parfait merci ! J'avais essayé une manoeuvre assez similaire mais c'est le CTRL+MAJ+ENTER qui a fait la différence.

Merci pour ton aide.
Bonjour,

Tout irait pour le mieux si l'on pouvait télécharger "COMDLG32.OCX mais il n'y a pas de lien ou alors il s'est brisé dans les commentaires ci-dessus de Lasulamithe du 30 Janvier 2012.

Qui peut me dire où télécharger le fichier COMDLG32.OCX s'il vous plaît ?... Merci !!
Super merci, ça marche !
le 25/01/2018
9
Merci
Il faut placer le fichier comdlg32.ocx dans system (pas system32) ensuite il suffit d'ouvrir l'exécuteur de commande (cmd) et de taper la commande: regsvr32 comdlg32.ocx : c'est pour activer le registre sinon ça ne marchera pas, ceci fait, il sera actif pour tout ce qui pourrait le requérir, donc non, ça ne sert à rien d'aller le coller dans les répertoires des programmes, la base de registre se débrouille toute seule
Pourquoi tu dit de mettre dans system et tu ajoute "pas dans system32" alors que c'est dans system32 à la base.... (toutefois on peut également le mettre dans system, mais justement, la base de tel dll & ocx vont dans system32 et pas dans le dossier system)

......
comment on accède à "commande" ?
Menu demarrer puis executer en ecrit cmd :)
Messages postés
149
Dernière intervention
18 mai 2005
202
5
Merci
L'installateur ne contient pas tous les fichiers nécessaires à l'exécution d'un programme. Cmdlg32.ocx devrait faire partie (je pense) du Runtime de Visual basic.

Va sur le site de microsoft et télécharge ce runtime. Installe le et normalement ce message n'apparaîtra plus. Si ca n'est pas le cas, fais une recherche sur le site de microsoft au sujet de cet acrtivex: c'est eux qui l'on développé.
3
Merci
Salut,
j'avais le même problème, j'ai téléchargé comdlg32.ocx et puis j'ai découvert
que je l'avais déjà: dans C:\windows\system32 !!
Pour que Vista le prenne en compte:
regsvr32 /i C:\Windows\system32\comdlg32.ocx
0
Merci
je un fichier qui manque pour l'intallation d'un logiciel
le fichier c'est comdlg32.ocx
0
Merci
bonjour,
J'ai moi aussi un soucis avec la Comdlg32.ocx...

Je l'ai télécharger mais l'éxécution sur mon PC ne fonctionne pas !!!
Dans quel répertoire je dois l'installer ?
A moins que cette impossibilité vienne d'ailleurs ??

Merci Céline F
0
Merci
Salut Céline,
Après l'avoir téléchargé COMDLG32.OCX, je l'ai placé dans le même dossier oùse trouve le logiciel récalcitrant...
Et ça marche !

En l'occurence il s'agissait de Happylad, un petit logiciel gratuit servant à mettre des noms sur des zones sur des photos incluses dans un fichier html.
Très pratique je le recommande pour ce genre de travail.
Salut.
0
Merci
slt,
j'ai un pb avec le fichier comdlg32.ocx !!!! j'ai windows vista edition familiale et a chaque fois que je redémarre mon pc , il m'affiche que le fichier comdlg32.ecx est abscent ou incorrect.
alors que dois -je faire psk la mon pc est vrmt super lourd!!!!!!
merci à vous!!
Salut,
j'ai un petit logiciel qui fonctionne avec Windows XP mais pas avec windows vista édition familiale il s'agit du logiciel CONJUGAISON qui est gratuit et qui me donne satisfaction de par sa simplicité d'utilisation.
Une fois bien installé j'essai de l'ouvrir pour l'utiliser mais il lui manque COMDCG32.OCX absent ou incorrect
J'ai téléchargé comdcg32.ocx mais impossible de l'ouvrir ni encore moins de l'utiliser dans Conjugaison.
Que faire et comment bien mettre en action COMDCG32.OCX.
A tous ceux qui phosphore la dessus,j'étudie la solution....
Merci d'avance
Messages postés
62
Dernière intervention
4 janvier 2017
17
0
Merci
moi quand j'ouvre cmd, il y a un echec si quelqu'un peut m'aider!!!
0
Merci
clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur l'icone de lancement du prog?
0
Merci
salut a tous moi j'ai un autre probléme en faite youpi
0
Merci
Slt
il te manque le Pack de redistribution du runtime (vbrun60sp6.exe)
tu peux le télécharger ci-dessous :

http://www.microsoft.com/...

crdlt
-1
Merci
clic droit sur l'icône de démarrage du programme.Choisir ensuite "résoudre les problèmes de compatibilité".