Menu

Probleme fichier comdlg32.ocx [Fermé]

- - Dernière réponse :  judimes - 3 janv. 2019 à 15:18
salut
je suis novice,j'essaye d'installer un logiciel, mais j'obtiens le message d'erreur suivant : le composant comdlg32.ocx n'est pas installe.
Ou puis je le recuperer et dans quel dossier dois je l'enregistrer ?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Pour les versions de type 64-bit, faites ceci:

Cliquez sur le symbole Windows, puis sur Ordinateur.
Allez dans votre disque dur (la plupart du temps, c'est C: disque local).
Allez dans le dossier "Windows", puis dans "sysWOW64".
Dans la barre de recherche en haut à droite, cherchez le fichier "COMDLG32.OCX". Si un résultat apparaît, passez à l'étape 5. Sinon, vous devez le télécharger manuellement en cliquant ici et en faisant un clic droit sur "Download COMDLG32.OCX" et en choisissant "Save link as..." (Vous devez le mettre dans C:\Windows\sysWOW64). Vous pouvez fermer les fenêtres utilisées.
Ensuite, cliquer sur le symbole Windows et tapez "cmd" dans la barre de recherche, et au lieu de faire "Enter" pour valider la recherche, appuyez sur CTRL+MAJ+ENTER. Faites "Oui" à la fenêtre qui s'ouvre.
Dans la fenêtre noire qui apparaît, mettez ce qui suit...

regsvr32 c:\Windows\SysWOW64\comdlg32.ocx

...et faites ENTER. Le message "DllRegisterServer in C:\WINDOWS\SysWOW64\comdlg32.ocx succeeded." devrait apparaître.

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56031 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c clair merci beaucoup mon ami
Oh, parfait merci ! J'avais essayé une manoeuvre assez similaire mais c'est le CTRL+MAJ+ENTER qui a fait la différence.

Merci pour ton aide.
Bonjour,

Tout irait pour le mieux si l'on pouvait télécharger "COMDLG32.OCX mais il n'y a pas de lien ou alors il s'est brisé dans les commentaires ci-dessus de Lasulamithe du 30 Janvier 2012.