Aide sur linux pour moi (jsuis un debutant)

Fermé
barondd - 1 août 2002 à 17:07
 barondd - 2 août 2002 à 14:06
Bonjour !!!
J'essaye de découvrir linux mais c'est dur !!
Mon probleme est le suivant :
j'ai sur une machine en dual boot linux et windows ME (je sais windows c nul), et pour une raison de disfonctionnement de windows (:-)) je doit le reinstaller.
J'ai entendu que windows efface le mbr lorsqu'on l'installe alors je voudrait savoir comment remettre le gestionnaire de démarrage de linux (GRUB) apres avoir reinstallé windows (je n'efface pas linux)
merci en avance de vos réponses.
(plus elle seront claires et plus ca m'arrangera merci!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 août 2002 à 17:59
Le mieux a mon avis, est de faire une disquette de demarrage Linux si tu n'en a pas deja une...
Tu reinstalles, tu vas dans Linux grace a ta disquette et tu va dans le LinuxConf, theoriquement il y a les parametres du gestionnaire de boot (regarde avant, je suis pas sur a 100%)

ö,ö
\_/
0
la disquette de boot de linux ca marche pareil que cele de windows?
ya pas de commandes speciales a taper??
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 août 2002 à 12:37
Non, la plus part te dise que tu peux donner une commande mais que sinon ca debutera dans 10secondes...
Tu peux essayer avant de supprimer windows si tu as peur, ca te montrera comment ca marche et ca te permettra d'etre plus serein...
Oublie pas de changer eventuellement ton BIOS...

ö,ö
\_/
0
merci beaucoup je vais essayer et au pire des cas je réinstalle tout
(formatttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt) :-)
0