[BigFish Games]Virtual Villagers CmtCaMarch?
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adi3000
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22 mai 2011
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9 juin 2009 à 11:08
secu69 - 30 déc. 2009 à 10:51
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4 réponses
Salut,
l'informaticien que tu es doit savoir que les graphisme n'ont strictement rien à voir avec l'intelligence artificiel d'un jeu, d'ailleurs, il est facile de programmer un algorithme capable de prévoir les actions des personnages sur une durée donnée (ou du moins les probabilité). Enfin, je reprend, c'est possible, c'est loin d'etre facile. Mais Animal Crossing fonctionne aussi sur ce principe. En fonction du temps écoulé entre deux partie, l'ordi calcule les proba d'un événement donné de se déclencher et c'est comme ça que l'un de tes villageois a déplacé ce rocher.
pour etre clair, il faut bien que tu te rendes compte que les projet les plus évolué d'intelligence artificielle sont souvent programmé sans aucune interface graphique, ça n'a rien à voir. Le jeu est moche ? en fait, je dirais qu'il est mignon, mais développé sans un budget de ouf, c'est après tout les graphismes qui coutent le plus cher.
Crois moi, les deux n'ont rien à voir, en fait, le plus l'IA est développé, le moins les graph auront de budget et donc de détails, c'est presque mieux, ça permet de se focaliser sur l'important.
Mais pour résumer, l'idée que les villageois "vivent" quand le pc est éteint est un abus de langage, c'est un truc en fait, un jeu de proba qui donne l'illusion que les persos continuent de vivre tout seul, mais c'est juste un truc, il n'y a pas de ressources utilisées pour ça, c'est inutile.
l'informaticien que tu es doit savoir que les graphisme n'ont strictement rien à voir avec l'intelligence artificiel d'un jeu, d'ailleurs, il est facile de programmer un algorithme capable de prévoir les actions des personnages sur une durée donnée (ou du moins les probabilité). Enfin, je reprend, c'est possible, c'est loin d'etre facile. Mais Animal Crossing fonctionne aussi sur ce principe. En fonction du temps écoulé entre deux partie, l'ordi calcule les proba d'un événement donné de se déclencher et c'est comme ça que l'un de tes villageois a déplacé ce rocher.
pour etre clair, il faut bien que tu te rendes compte que les projet les plus évolué d'intelligence artificielle sont souvent programmé sans aucune interface graphique, ça n'a rien à voir. Le jeu est moche ? en fait, je dirais qu'il est mignon, mais développé sans un budget de ouf, c'est après tout les graphismes qui coutent le plus cher.
Crois moi, les deux n'ont rien à voir, en fait, le plus l'IA est développé, le moins les graph auront de budget et donc de détails, c'est presque mieux, ça permet de se focaliser sur l'important.
Mais pour résumer, l'idée que les villageois "vivent" quand le pc est éteint est un abus de langage, c'est un truc en fait, un jeu de proba qui donne l'illusion que les persos continuent de vivre tout seul, mais c'est juste un truc, il n'y a pas de ressources utilisées pour ça, c'est inutile.
adi3000
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12 juin 2009 à 08:12
12 juin 2009 à 08:12
Merci de ta reponse,
Bon j'admet ta reponse, c'est sans doute probable. Mais ça m'a un peu pertubé de voir que ce jeu pouvait gerer ces choses. A vrai dire, j'ai été un peu impressionné de ce que pouvait faire un jeu BigFish. Je veux dire, je sais que c'est possible, venant d'animal crossing, ça ne m'impressionnerai pas, mais venant d'un jeu a si petit budget je trouvais ça peu probable. Mais bon apres avoir fouillé sur tous les angle c'est la seul réponse.
En fait, a vrai dire étant un maniac des ressources utilisé, j'aurai aimé trouver un processus de fond, et pouvoir dire a ma copine que ce jeu n'est pas installable sur mon pc ^^, qu'il consommait des ressources 24/24
Bref, les jeux bigfish peuvent être a l'origine de "grandes etudes", ce n'est pas qu'une usine a mini jeu.
Mais si jamais tu a l'occasion de jouer a virtual villager, tu pourras admettre qu'il y a de quoi douter sur le fonctionnement du jeu. L'intelligence artificel me rappelle parfois celle de Age of Empire 2.
Merci bien
Bon j'admet ta reponse, c'est sans doute probable. Mais ça m'a un peu pertubé de voir que ce jeu pouvait gerer ces choses. A vrai dire, j'ai été un peu impressionné de ce que pouvait faire un jeu BigFish. Je veux dire, je sais que c'est possible, venant d'animal crossing, ça ne m'impressionnerai pas, mais venant d'un jeu a si petit budget je trouvais ça peu probable. Mais bon apres avoir fouillé sur tous les angle c'est la seul réponse.
En fait, a vrai dire étant un maniac des ressources utilisé, j'aurai aimé trouver un processus de fond, et pouvoir dire a ma copine que ce jeu n'est pas installable sur mon pc ^^, qu'il consommait des ressources 24/24
Bref, les jeux bigfish peuvent être a l'origine de "grandes etudes", ce n'est pas qu'une usine a mini jeu.
Mais si jamais tu a l'occasion de jouer a virtual villager, tu pourras admettre qu'il y a de quoi douter sur le fonctionnement du jeu. L'intelligence artificel me rappelle parfois celle de Age of Empire 2.
Merci bien
bonjour j'ai télécharger virtual villargers a new home mais il est en anglais . je voudrait savoir si il y a une possibiliter de l'avoire en français mais sans télécharger un autre virtual villagers .
adi3000
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18 juin 2009 à 14:09
18 juin 2009 à 14:09
Non je ne pense pas, mais tu peux toujours voir avec le service client BigFish si tu l'a malencontreusement acheté, voir s'il pourrait te l'echanger. Mais les fichiers et l'installation est différente je crois