Date d'anniversaire + msg d'alerte

Fermé
c moi - 9 juin 2009 à 10:59
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 août 2010 à 17:18
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment faire pour calculer une date d'anniversaire a partir dune date de naissance (sous excel)

puis comment etre alerté par un message le jour de l'anniversaire ?????

mon niveau en informatique est tres faible donc si pouvé m'aidé svp

besoin d'aide ++++++
merci bcp bcp bcp

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 29/08/2010 à 17:21
Salut,

Regarde ce fichier, s'il peut t'aider, colonne A saisi le Nom et B le prénom en C la date de naissance et éventuellement en I l'adresse mail
le fichier donne le jour de semaine de la naissance, l'age exact de la personne ainsi que le décompte pour son prochain anniversaire.

A chaque ouverture du fichier, les anniversaires se trient dans un ordre croissant
15 jours avant une date d'anniversaire la cellule anniversaire en H passe au vert, 9 jours avant au jaune et le jour d'anniversaire la ligne au rouge.
si une adresse mail est saisie en I un mail est automatiquement expédié via Outlook à la personne.
Pour une ouverture automatique à chaque ouverture du PC mettre dans le menu demarrage un raccourci du fichier.

https://www.cjoint.com/?iDrhyTW412

Nota: si à l'ouverture du fichier il est demandé l'activation des macros, authentifier les codes, j'ai donné sur ce lien toute la marche à suivre

https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
2
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
9 juin 2009 à 11:11
Bonjour,

il faudrait que tu sois un peu plus explicite pour que l'on puisse t'aider. Mais en gros, ce que tu voudrais faire, c'est qu'à partir d'un tableau contenant les noms, prénoms et date de naissance de plusieurs personnes, tu puisses avoir un message te disant :

"Attention ! aujourd'hui c'est l'anniversaire de XXXX !!! Il/Elle fête ses XX ans, n'oublie pas de lui souhaiter"

Est-ce bien cela que tu souhaites obtenir ?
0
Bonjour et merci pour ce début c'est a peu près cela que je recherche : "Attention ! aujourd'hui c'est l'anniversaire de XXXX !!! Il/Elle fête ses XX ans, n'oublie pas de lui souhaiter"

Est-ce bien cela que tu souhaites obtenir oui sur mes contacts facebook ce serai super Mille merci pour l'info
0