Problème Cheats R4 III-Upgrade

Fermé
Shaolan-X Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 19:50
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 11 sept. 2009 à 19:31
Bonjour, j'ai un problème avec ma R4 Révolution for DS III-Upgrade : je n'arrive pas à mettre des Cheats.
Bon, on va faire plus simple, je vais décrire exactement ce que je fait :
* Je lance "Cheat Code Editor v1.0"
* Je fais Code/Add Game, je rentre le nom du jeu (ex : Etrian Odyssey)
* Ensuite je fais Tool/get game ID from ROM ( c'est là qu'il y a un problème car j'ai constaté que l'ID de Code Junkies et l'ID que je trouve en faisant "get game ID from ROM" ne sont pas les mêmes...)
* Bon, ensuite je fais Code/Add Code, je rentre le nom du code (ex : Max Cash), dans "Note(optional)", je rentre comment l'activer (ex : press L+R) puis je copie le "Code" de Code Junkies et je le colle dans "Cheat Data", ensuite je fais "Update Code" puis File/Save cheat database... et j'enregistre l'usrcheat sur ma Micro Card SD.
* J' éjecte ma Micro Card SD, je la met dans ma R4, je vais sur le jeu que j'ai mis le Cheat et, suspense... RIEN pas de "Cheat(Y)" en bas.

Alors, quelqu'un sait d'où viens mon problème ?

3 réponses

Bonjour,

Pour les cheats qui ne s'affichent pas, ça peut paraître tout bête, mais as-tu bien mis le fichier usrcheat.dat dans le dossier "system" de ta carte micro SD ? Si oui, vérifie alors que tu n'as pas également dans ce dossier "system" un fichier "cheat.dat", qui peut rentrer en conflit avec le usrcheat.dat. Supprime donc ton cheat.dat, ou fais-en une sauvegarde sur ton disque dur au cas où, de sorte à ne laisser que le usrcheat.dat et rentente.

Pour le problème du "game ID", vérifie que la langue de la ROM est identique à celle proposée par codejunkies, sinon essaie les deux game ID à tour de rôle.
7
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
11 sept. 2009 à 19:31
Ben en faite les cheats s'affichent prèsquent tous sauf par exemple pour animal crossing ...
4
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 193
4 juil. 2009 à 23:29
Je peut te dire que j'ai le meme problème...
Avant, mon r4marchait super bien puis un jour y'a un jeu qui s'est arreté de charger, j'ai eteins ma console, je la ralume et la que vois-je ?
couldn't find_DS_MENU.dat
j'ai resolu le problème, mais la plus de fonction codes :s

j'espere que quelqu'un repondra vite ^^

bonne soirée !
1