Caoyi.exe c'est quoi

Fermé
Elodie2rouen Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 7 juin 2009 à 15:08
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 juin 2009 à 21:30
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines déjà, j'ai un méchant pop-up qui me cause du tracas, avant il m'ouvrait en grand une fenetre de pub, environt toute les 5 ou 10 minutes, et systématiquement quand je demandais un nouvel onglet vierge..., maintenant il ouvre des fenetres mais elles sont vierges, et que j'utilise firefox IE ou Chrome, ce sont des fenêtre IE.
J'ai fait du nettoyage avec Bitdefender, Adware et Avast, mis à part deux tros cokies, rien de détecté pourtant ça continue.
Ce matin Bitdefender a bloqué une tentative de connexion d'un programme dénommé caoyi.exe... je ne sais pas du tout ce que c'est. Je tente de le supprimer, mais c'est impossible. Il est situé dans Application Data...... C:\Documents and Settings\Name_User\Local Settings\Application Data. Il ya aussi deux fichier DAT un qui se nome caoyi et l'autre caoyi_navps. Ces deux fichier se regènèrent tout seul quand je les supprime. Je ne sais pas s'ils sont responsable des mes pop-up, mais comme sur google, je ne trouve rien, je m'adresse à vous.
Merci par avance de votre aide

4 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
7 juin 2009 à 15:57
Bonjour Elodie,

Pour commencer pour votre problème de fichier Caoyi n'arrivant pas à se supprimer vous pouvez essayer de démarrer en mode sans échec et de supprimer les fichiers, normalement cela devrait fonctionner ...

Également vérifier si dans le processus Caoyi au démarrage de votre ordinateur ne serait pas lancé ce qui génèrerait la réapparition du fichier lorsque vous le supprimer en mode démarrage normal de Windows, vous avez une petite procédure sur comment exécuter la commande sur le lien suivant :
https://www.malekal.com/msconfig-utilitaire-configuration-systeme-windows/ ensuite pour les programmes lancé au démarrage il faudra aller dans l'onglet démarrage et supprimer les process en rapport avec Caoyi (voir le bas de la page du lien) ...

Ensuite pour vos problèmes de pops-up aléatoires je vous recommande fortement de suivre ceci :

Afin de résoudre votre problème de pubs intempestive, je vous recommande de télécharger et d'installer les logiciels suivant :

SpywareBlaster sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche25988-spywareblaster.­html
Une fois téléchargé installe le, lancez le et cliquez sur la partie Update et cliquez sur Check for Update, s'il vous propose de télécharger une nouvelle version du logiciel téléchargé le et faite la mise à jour comme indiqué ci dessus partie Update, Check for Update.

Spybot Search & Destroy, même chose téléchargez le https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html
Installez le téléchargez les dernières mises à jour en suivant les indications de l'assistant au démarrage du logiciel puis cliquez sur Vaccination et enfin sur Search & Destroy puis sur Vérifier tout ...

Voilà bonne chance et bon courage surtout tenez-nous informé pour la suite ...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 15:57
Bonjour Elodie2rouen,
*Telecharges HijackThis sur le bureau.
*Tu le lances et tu clic sur " do a scann system and save log file "
*A la fin, le bloc notes doit s'ouvrir, tu fais un copier/coller du rapport dans un prochain message ci dessous.
A+
0
Elodie2rouen Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 9
7 juin 2009 à 21:29
Je ne sais pas trop laquelle des manip a porté ses fruits,; j'ai supprimé caoyi.exe et j'ai lancé spybot Search and DEstroy dans la foulée... et jusque là je n'ai pas vu le moindre pop up repinté son nez... mais je vais attendre avant de crier victoire, des fois que je serai contrainte de faire Hijack This!
Merci de votre aide
Par contre je me demande quel est ce logiciel bizarre. que google ne retrouve nul par, serai-je devenue conceptrice de programmes sans le savoir?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
7 juin 2009 à 21:30
Bonjour,

C'est une infection Navipromo.

- Télécharge Navilog1 (de IL-MAFIOSO) et enregistre-le sur le Bureau.

- Double-clique sur Navilog1.exe afin de lancer l'installation.

- Si le fix ne se lance pas automatiquement après son installation, double-clique sur Navilog1 présent sur le Bureau.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci de Navilog1 et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

- Appuie sur F ou f puis valide par Entrée.

- Appuie sur une touche de ton clavier à chaque fois que cela est demandé, tu arriveras au menu des options.

- Choisis l'option 1 et appuie sur la touche Entrée pour valider ton choix.

- Patiente jusqu'au message : *** Analyse terminée le ..... ***

- Le scan fini, le Bloc-notes contenant le rapport sera affiché, poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

- Si le résultat du scan ne s'affiche pas, tu le trouveras dans C:\fixnavi.txt

N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord, des fichiers légitimes peuvent être inclus dans ce scan.
0