Ethernet livebox en panne

Fermé
gawel - 4 juin 2009 à 10:32
 Toukri - 28 avril 2010 à 22:47
Bonjour,
J'ai un soucis de connexion ethernet sur une livebox ... du jour au lendemain impossible de se connecter a ma box.

Lorsque je ping la box en 192.168.1.1 ... il ne se passe rien ...
J'ai changé mon cable ethernet ... testé ma carte reseau avec une autre box (elle fonctionne).
Le voyant adsl est bien allumé .... mais aucune communication entre ma box et mon pc ...

Est-il possible que les ports ethernet de la box aient grillé ?

10 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
4 juin 2009 à 10:41
Vous n'avez pas eu un orage ou une coupure de courant par hasard ?
1
Problème résolu ... la box à été testée à l'agence ... et remplacée ..

Merci a lolo pour sa réactivité

Gawel ...
1
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
4 juin 2009 à 10:34
Vous avez tenté d'éteindre la livebox et de la rallumer ? En débranchant le câble d'alimentation ?
0
oui j'ai essayé aussi ...mais pas mieux
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
4 juin 2009 à 10:37
Et en wifi la connexion fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui en wi-fi ca marche ... mais je tiens à la cabler ...
0
si j'ai eu une coupure .... mais la box s'est ralumée et s'est innitialisé correctement ... par contre ... l'ethernet ne fonctionne plus depuis ce moment ... je pense moi aussi a un probleme de surtention ... mais ce qui me parrait etonnant c'est que la box n'ai pas grillé ... Selon toi il serait possible que la partie ethernet uniquement aie grillé ?
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
4 juin 2009 à 10:47
Oui, c'est possible !
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
4 juin 2009 à 10:50
Si vous la louez alors rangez-la avec tous les câbles, filtres, CD d'installation ... dans la boite puis aller chez Orange, expliquez leur votre problème et ils vont vous la changer ! S'il vous dise qu'il faut appeler le service client ... pour confirmer la panne et avoir un n° dites leur qu'un ami qui est administrateur réseau dans une entreprise l'a testé ... S'ils veulent toujours pas l'échanger car il faut ce fameux numéro alors dites leur d'appeler ;)
0
oki lolo merci de ton aide ... je vais utiliser la livebox d'un ami pour vérifier tout ça ... le temps de faire échanger celle ci ...

Merci encore ,)
0
J'ai eu le même problème

Il faut faire un vrai reset et réinstaller le logiciel.

Parfois sous windows faire une restauration d'avant.

Voir tout de même les virus etc.


Pour moi c'était Ok
0