Problème de détection DD interne Ps3

Résolu/Fermé
Fil0u Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 1 juin 2009 à 16:45
Fil0u Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 13:01
Salut tout le monde,

J'ai acheté un DD interne (Samsung Spinpoint M5S 320GB; SATA-150; réf: HM320JI) pour remplacer le 40GB de ma PS3.
J'ai suivi la procédure de démontage-remontage à la lettre. Mais au démarrage de la console, je tombe sur un message:

"Démarrage impossible
Le disque dur approprié n'a pas pu être détecté".

J'ai aussi remarqué qu'au démarrage la console faisait un bruit bizarre, comme si le DD tournait par accoups.
J'ai été voir sur plein de forums pour trouver réponse à mon problème, mais aucunes réponses claires!
J'ai suivi les conseils de certains démontage-remontage plusieurs fois, allumer plusieurs fois la console etc..
Mais toujours le même message qui revient! J'ai remonter mon DD de 40GB d'origine pour vérifier si j'avais fait une erreur de manipulation, mais ça a fonctionné parfaitement.
Est ce que c'est un problème de format de mon DD Interne? Mauvais choix du DD? Est ce qu'il faut que je le formate d'abord via PC avant de l'insérer? ...

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Fil0u Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
28 juin 2009 à 13:01
C'est bon tout est réglé! Mon DD était défectueux!! J'avais 2% de chance que ça vienne de là...
Bref si vous sentez que votre DD fait un bruit bizarre etc aller voir au magasin pour vérifier qu'il fonctionne correctement!!
0