Arnaque de côte d'ivoire citibank-uk

Résolu
veronicabluz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 11:08
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 oct. 2018 à 17:14
Bonjour,
je reçois par mail des documents provenant d'un avocat et un notaire de la côte divoire me confirnant que je deviendrai co-bénéficiaire d'une petite horpheline de 16 ans d'un montant de 500 000 euros ma part pour cela serai de 75 000 euros en contre partie je leur envoye 1500 euros de frais de dossier alléchant non ? que dois-je faire est vrai ou une arnaque merci

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 juin 2009 à 11:24
Bonjour Veronica, oui, biensur c'est alléchant, et bien evidemment, c'est une grosse arnaque.... n'envoyez rien,ni argent, ni meme votre RIB , ni copie de votre carte d'identité.... 1500 euros pour frais de dossier, qu'on vous reclame par Western Union ? que c'est ridicule...
Merci de poster sur ce forum l'email que vous avez reçu, avec le nom de cet avocat, son tél, son email, pour que tout soit référencé ici, et alerte d'autres victimes potentielles (cachez vos infos persos bien sur).
Il y a une association qui se bat contre ce fléau : https://www.avenfrance.org/ et une pétition a été mise en ligne, que je vous invite à signer, et que je vous remercie de diffuser, pour que le maximum de personnes soient au courant de ces arnaques venant d'afrique de l'ouest, qui font tant de ravages ici en France, et aussi en Belgique...
Merci de votre soutien
Isis
0
comment de nos jours se laisse-t'on encore avoir ?
la crédulité ou l'appat du gain
0
je viens de recevoir un message de ce Mr me proposant une bourse d etude pour le Canada la je peut constatè en lisant vos commentaire que c est de la pure arnaque merci pour l info
0
veronicabluz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 11:47
ok merci de votre réponse dont soit disant l'avocat : patrick dévreux @live.fr photo d'un français de hyère tel 00225066122160.le notaire : maître chris mendez abidjan. l'untermédiaire : mr Lanciné Fofina tel 0022567142966. la personne à qui je devais envoyé le mandat mr Diakite ladji kramoko 10 bp2835 rue du lapin abidjan . voilà tous les éléments et vous remercie encore de m'avoir éclairé
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 juin 2009 à 11:53
De rien Veronica, vous avez eu le bon reflexe en venant sur ce forum... n'hésitez pas à parler de cette arnaque, le plus possible.... et si vous voulez plus de précisions concernant l'association, n'hésitez pas.
0
ninelle > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
28 nov. 2009 à 12:18
bonjour, je vous écris car je suis contacté par un avocat et il me démande 375euros pour les frais de justice car je dois récevoir une donation d une femme qui est gravement malade, malheureusement j avais déjà envoyé mes coordonnées à ce soit disant avocat.
0
ninelle > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
28 nov. 2009 à 12:24
cet avocat s appelle Barrister Don clark Edward, son num de téléphone portable est 0022507187232;merci beaucoup à vous!
0
markoz > ninelle
18 déc. 2009 à 17:28
il y en un autre , c'est soit disant Maître Frank peter qui répond au N° suivant +225 66 85 72 89, à l'adresse mail: maitrefranckpeter@hotmail.fr ( étonnant pour un huissier) et son acolyte qui se fait passer pour directeur "citigroup bank cote d'ivoire " qui répond au doux nom de j melvine a un agence imaginaire d'abijan ( confirmer par la vraie agence citibank d'abijan)
0
ariellefrançois > markoz
12 janv. 2010 à 22:45
bonsoir à tous,
et bien voilà ci-dessous le mail que j'ai reçu il y a quelques jours...
d'abord ce message est plein de fautes d'orthographes,
et puis il faudrait envoyer 775€ ou 850€ en Afrique pour "soi-disant" avoir un chèque en retour !!!
une cérémonie avait lieu la semaine dernière, sur place, à Abidjan ! c'est un peu gros.
Ayant reçu ce message au travail (dans une collectivité locale) je n'ai rien eu à la maison. J'ai reçu depuis, plusieurs coup de téléphone, sur mon portable: le son est très mauvais, avec beaucoup d'écho.
Quand je reçois ces appels, l'écran de mon téléphone portable indique le numéro de mon bureau, comme si ma secrétaire m'appelait. C'est bizarre. J'ai eu un message vocal et quand je clic pour rappeler, il m'est indiqué que le numéro n'existe pas. Cette arnaque est aussi liée à des combines d'accès vers les personnes.
cordialemnt à vous
Arielle François


bonjour Madame FRANCOIS

Les formalités juridiques et administratives inhérentes à votre gain ayant été parachevées par Me KESSY BERNARD concernant le compte de la structure FONDATION MICROSOFT LOTERIE BILL GATES portant sur la somme de 250, 000. 00 EUROS est sur le point d'être effectué.

Je suis M.Ali Jamal Hussein Directeur des Finances CITIGROUP BANK CI. Je prends donc contact avec vous afin de vous indiquer en premier lieu avoir recu votre ACTE DE BENEFICIAIRE ce qui vous donne plein droit a cette sommes au sein de notre structure et les conditions générales de remise de votre gain et de vous exposer les différents modes de réception de votre gain ,la datte de la cérémonie est le 09 janvier 2010.

CONDITIONS GENERALES DU TRANSFERT DE VOTRE GAIN

Nous tenons à vous préciser que votre gain est enregistré ici sur la mention Compte bloquée il ne peut donc y avoir de mouvement tant qu'elle n'a pas été transférée. Par ailleurs la commission parlementaire de contrôle des comptes publics qui est le National Audit Office veuille au transfert de vos gains conformément à la loi sur la vérification des comptes et transferts internationaux du 12 Août 1983.

LES DIFFERENTES MODES DE RECEPTION DE VOTRE GAIN

1) La remise de votre gain par virement bancaire.
Si vous optez pour ce mode vous devez nous faire parvenir votre IBAN ou RIB (Relevé d'identité Bancaire). La position de votre gain prendra 48heure au maximum pour le transfert international et la taxe de transaction s’élève a 775 euros.

2) la remise de votre gain par cheque bancaire international
Si vous optez pour ce mode vous devez nous fournir votre adresse géographique, a nouveau afin de vérifier une fois encore et âpres avoir établir votre cheque nous déposerons celui-ci dans une structure avec laquelle nous sommes partenaire pour l’envoi de votre cheque (LA DHL) et la taxe de transaction s’élève a 850 euros

Toutes ces sommes seront mis sous séquestre notarial au cabinet de MAITRE AKA AHOULE et vous sera remis lors de la tournée que les autorités de la structure FONDATION MICROSOFT LOTERIE BILL GATES organiseront dans les mois a venir en vue de faire votre connaissance.
PS:
Vu que nous disposons de votre acte de bénéficiaire déposer par MAITRE AKA AHOULE étant également votre représentant, vous vous acquitterais de la taxe selon votre choix de réception de votre gain auprès de lui.

DANS CETTE ATTENTE, NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR RECEVOIR ICI L'EXPRESSION DE NOS SINCÈRES SALUTATIONS.
CORDIALEMENT

CITIBANK N.A.
International Private company
M. ali Jamal hussein 28 Avenue Delafosse, immeuble Botreau-Roussel,
1er étage, Abidjan Plateau
01 BP 3698, 28 Ave. Delafosse, Abidjan, 01, Cote d'Ivoire
Tel : 0022546509961 email : citi_gp_banque@hotmail.fr

ABIDJAN-COTE D’IVOIRE
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
10 août 2015 à 12:24
Bonjour,

Bien sûr que c'est une arnaque c'est flagrant.
0
pour ma par ces une amis qui me dit de voire avec ce notaire pour quelle puisse obtenire son héritage de 132.000 euro et pour ce la je diots payer 3700 euro pour les impôts
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié le 10 oct. 2018 à 17:15
Hello!!!

Je parie que tu n'as jamais vu en vrai cette pseudo amie..

L'amie est un gros brouteur de sexe masculin et moche comme un vieux pou cherchant à t'escroquer 3700€..

'Elle' t'a sans doute promis de partager le magot et de venir se réfugier dans tes bras (Veinard!!). Cette 'romance numérique' se passe en Afrique??

ARNAQUE!!

Pas un sou pour le petit escroc..

A+
0