Suppression des Doublons

Fermé
tyfauve Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 27 janv. 2005 à 21:06
gbgl Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 24 nov. 2011 à 19:07
Chers Amis du forum ,
Je recherche un logiciel si possible pour supprimer les doublons inutiles...
Si un Ami peut me conseiller ?
Bien Amicalement.
tyfauve.

 
A voir également:

8 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 janv. 2005 à 21:30
Bonjour,

Tu as :

# DupFile 0.99
Windows 9x/XP - Langue française
Freeware
http://ourworld.compuserve.com/homepages/pmelleret/dupfile.htm
DupFile permet de trouver les fichier qui se trouvent en double ou en triple. Il ne fait pas une recherche sur le nom ou la date mais sur la taille, à l'octet près, des fichiers.. Donc, la marge d'erreur pour supprimer un fichier en unique exemplaire est de 0,0000001 %.

Malgrès son apparence de shareware (comme son auteur l'indique), la version 0.99 est en freeware car ce logiciel n'a jamais été achevé, ce qui ne l'empêche pas d'être complet, illimité dans le temps et gratuit !

La recherche est assez simple mais peut être assez longue, surtout sur les gros disques durs actuels. Cependant, il est possible de régler la vitesse dans les options (avec une untilisation à seulement 25% du processeur en arrière-plan ou en recherche optimale usant 85% du processeur).

Il est possible de spécifier dans les options le type de fichier à chercher.

# EF Duplicate Files Manager 1.10
Win 9x/Me/NT/2000/XP - Langue française
Shareware 10 €
http://www.efsoftware.com/dm/e.htm
EF Duplicate Files Manager permet de trouver les fichiers en doublon avec le même nom, la même taille, le même contenu. Même dans des archives ACE, ARC, ARJ, BZIP2, CAB, CPIO, GZIP, IMG, ISO (ISO9660), LHA, RAR, PRM, TAR, TGZ, ZIP et ZOO.

# Traqueur 1.0

Windows 9x/Me/NT/2000/XP - Langue française
Freeware
http://el.juky.free.fr/
Avec traqueur, vous pouvez rechercher tous les fichiers en double, et ce par plusieurs options : recherche sur les fichiers portant le même nom, la même date, la même extension, le même contenu.
Nécessite le Runtime VB 6


16
merci pour les infos elles son encore d actualité et très bien cibler encore merci
0
Dupfile n'existe plus le lien est mort snif :,(
Par contre traqueur marche super merci BEAUCOUP!
0
Bonjour,
Moi, pour repérer les doublons, j'exporte la liste de ce que je veux tester dans excel. Ensuite, je trie la liste en fonction de la colonne dont je veux pouvoir repérer les doublons , et j'applique ensuite la formule suivante : =SI(X1=X2;"doublon";" "). Où X est la colonne que je veux tester. Donc la formule compare une ligne avec sa suivante et si les deux lignes sont identiques, elle affiche le mot 'doublon'.En ce qui concerne les fichiers MP3, j'utilise la même méthode. Simplement, le fichier provient d'un gratuiciel appelé 'the godfather' à partir duquel je fais un import/export de tous les morceaux de musique.
0
gbgl Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
24 nov. 2011 à 19:07
Bonsoir,

Euh, tu m'intéresse tbeghain !
comment tu fais pour exporter la liste de tes fichiers dans excel ?

Merci
0
Je voudrai éliminer toutes les photos en double ou triple sur mon disque dur
6
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 janv. 2005 à 23:00
Sais-tu lire ? Oui ? Parfait ! Remontes donc à ma réponse n° 1 !!!
0
tyfauve Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 8
1 févr. 2005 à 18:07
--Bsr TEUTATE
Merci pour le logiciel ...c'est le meilleurs...
Salut

 13 au p... 9 mois au...
3
quentin_lyon
10 août 2009 à 17:31
merci
le 1er lien est mort..
le quel est le plus performant ?
2
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:52
http://www.kruptos.com/download.php?op=geninfo&did=4
voici un autre lien vers le même logiciel...qui fonctionne encore (en freeware) depuis tout ce temps .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyfauve Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 8
27 janv. 2005 à 22:12
Chers Ami,
Merci pour tes recommandations j'ai retenu Traqueur...
pour ça simpliciter d'utilisation.Bien Amicalement.
TYFAUVE
0
Tks je vais matter ça ! A quand un version de ton log où on est pas obliger de mettre une entrée par ligne pr "démystifier" les doublons ?
0
maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 23
3 nov. 2008 à 07:59
Malheureusement ce n'est pour l'instant pas prévu. Le saut de ligne est ce qui permet au programme de déterminer ou comment et où s'arrête un élément du texte. Sans le saut de ligne le programme considérera qu'il n'y a qu'un seul élément (tout le texte complet) et donc rien à tester.
0
A propos des doublons,
Pour tous ceux qui cherchent encore:
http://fr.moleskinsoft.com/remove-duplicate-files.php
J'ai pas encore essayé mais il parait que ca marche aussi pour les RAR, mp3,les images, etc. et puis ca peut rechercher par le contenu.
0
payant !!!
0
de plus il ne supprime pas les doublons automatiquement , il faut le faire sois meme un à un meme si on en a 3000
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
27 août 2010 à 13:11
POur ce genre de problème y'a pas mieu que Glarys Utilitis 2, il e libre et facil à trouver o Net;-)
essayer et dite moi koi!
en plus il peu chercher selon diferen critère ,programé d exception!

c tro cool!!!!!!!
0
Parfait ton logiciel Bluetiger007, si jamais t'en a d'autres super utile comme celui ci hésite pas à faire partager ^^
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
Modifié par Destrio5 le 29/11/2010 à 17:02
Ok,
j'en ai plein...
mais sa sré insencé de les cité pele mele comsa...
si t'a un problème pause et je t'indiqueré le logiciel qui resoudra ton blème càd qui t'aportera solution :D

Bonne journée à tous.
0