Procedure interdire la saisie des lettres

Fermé
algériano23 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mai 2009 à 12:23
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 30 mai 2009 à 13:39
Bonjour,
Je débute la sous c++builder 6.
Je voudrais interdire la saisie des lettres en majusculene mais laisser la saisie de tous les autre caractères possible dans un edit
Comment peut on réaliser cette procedure ?
Merci d'avance

1 réponse

vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
30 mai 2009 à 13:39
Je pense que c'est comme pour empêcher la saisie de lettre normale quand on veut des chiffre et l'inverse dans ce cas c'est pas simple :*

Il faut que dans ton programme tu intègre une partie qui identifie se que l'utilisateur ecrit et le compare a des entée que tu ,lui auras donner pour voir s'il s'agit de majuscule ou non.

Sinon il peut y avoir une deuxième solution serte plus radicale mais aussi je pense plus simple :
Il faudrait trouver le code de sortie des touche majuscule pour empêcher l'écriture lorsque ces touches son enfoncer. Se n'est bien sur qu'une idée.

Bonne chance
Et Bonne programmation

P.S:
Désoler mais je peut pas te dire le code car je ne le connait pas ^^.
Je m'était pencher sur sa au début mais c'est la véritable pagaille ^^
0