Problème téléphone freebox

Fermé
Cati - 26 janv. 2005 à 12:38
 arozondoan - 28 oct. 2008 à 09:47
Kikou !!!

J'ai un problème que je ne comprends vraiment pas. J'ai ma freebox depuis des mois, et tout marchait super bien ( Internet +téléphone). Or, ce matin, je téléphonais et ma conversation s'est brutalement coupée, comme s'il n'y avait plus de tonalité. J'ai donc réessayé de rappeler, mais je n'entends qu'une longue tonalité et rien d'autre. J'ai donc débranché mon téléphone, rallumé ma Freebox, mais le téléphone ne marche toujours pas :-(

Que puis-je faire ? Est-ce que ça peut arriver que le réseau de téléphone déconne et qu'il faille attendre ? Je précise que quand je refais le numéro de mon correspondant 2 fois à la suite, cela remarche, comprenne qui pourra !!!
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

115 réponses

cahorslaroque Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 2
18 juin 2008 à 15:06
DEPUIS HIER JE NE PEUX PLUS APELER EN LOCAL DEPUIS MON TELEPHONE BRANCHE A LA FREEBOX IL M EST SYSTEMEATIQUEMENT REPONDU QUE LE NUMERO QUE JE DEMANDE NE PEUX ETRE OBTENU A PARTIR DE LA LIGNE OU DU RESEAU TELEPHONIQUE QUE J UTILISE ET QUE L ON NE PEUX DONNER SUITE A MON APPEL JE PRECISE AUSSI QUE LE MEME PROBLEME SE RETROUVE CHEZ 2 AMIS QUI SONT AUSSI CHEZ FREE ET HABITENT LE MEME VILLAGE QUE MOI QUE FAIRE MERCI DE ME REPONDRE
3
chenue 27 Juillet 2007

Ennuis de telephone FREE:ça a commencé par des crachouillements lors de la prise de ligne ,tonalité mais pas de sonnerie d'appel ni de reception;donc impossibilité de communiquer .le lendemain plus de tonalité .est débranché ,rebranché moultes fois sans succés .La ligne FT fonctionne normalement .Signalé àFREE depuis 4 jours vainement. Merci pour aide eventuelle
2
Bonjour .
Exactement les mêmes symptômes, depuis à peu près les mêmes dates.
Le support par tchat m'a fait faire un hard-reboot, sans succès.
J'ai laché un email au support hier soir, et maintenant j'attends...

Je suis localisé en Moselle (des fois que ce soit un truc du coin...).
0
amaflovi > Trebo
16 sept. 2007 à 21:03
bonsoir,
j'ai aujourd'hui le même problème, l' as-tu résolu, à ce jour?
et comment?

merci pour la réponse
0
djo36 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 09:05
Bonjour à tous moi aussi j'ai un problème. Internet fonctionne mais je ne peux pas téléphoner je n'ai aucune tonalité et la freebox siffle. Composant ? Merci pour vos réponses.
2
j'habite sur grenoble,

internet marche convenablement, mais mon téléphone lui ne marche pas du tout et ce du jour au lendemain, j'ai fait toutes les vérifications nécessaires mais en vain .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
j'ai eu le même problème plus de tonalité,impossible d'envoyer et de recevoir un appel,contacter l'assistance pour qu'il vous change le bloc d'alimentation de votre free box (le transfo) j'ai fait la demande par internet,je l'ai changé et tout fonctionne.
1
J'ai le problème moi aussi, je débranche la freebox, par deux fois quatre fois et ça ne fonctionne pas, j'ai la tonalité, je peux recevoir mais, pas émettre, que puis je faire.
Merci de me répondre
1
cela peut arriver
tu coupes et rallume ta freebox.
si cela ne marche pas, attends un peu

c'est rare mais cela arrive :-)

cerelog
http://cerelog.apinc.org
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2005 à 13:59
Merci de ne pas afficher d'url dans la signature.
Il existe les profils pour cela. :)
0
adelriu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 11:57
pour verifier que je peux appeler......la preuve cela ne marche pas avec le fixe egalement
0
Bonsoir!
J'aimerais savoir à quelle date que je pourrais réutilisé mon numéro de téléphone qui commence par le 01 car avoir un numéro débutant par le08 ne m'intéresse pas du tout!
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
6 mars 2005 à 21:34
Salut
J'ai eu ce genre de probleme j'ai changé mes filtres et depuis tout est OK
0
merci de votre reponse au sujet du telephone freebox.
mais le Pb.est resolu sans modif de ma part.Sans doute un Pb. du reseau.
0
depuis le 13 fevrier ma ligne de téléphone freebox ne fonctionne plus , j'aimerai savoir ce que je dois faire. ça fait plus q'un mois que je n'ai plus de téléphone freebox, mais j'aimerai bien savoir pourquoi je dois payer 29.99euros.
0
bernard > rreddi
18 avril 2005 à 12:02
Même problême à partir du 14 février; Après une fortune dépensée en appelant le hot-line, aucune réponse positive, "c'est france télecom qu'il faut contacter" ben voyons.
Lettre recommandé au siège sociale dont voila l'adresse :
Monsieur Poidatz
Président du conseil d'administration ILIADE
8, rue de la Ville l'Evêque
75008 PARIS

Sur cette lettre je les avait prévenu que je suspendait le prélèvement automatique de 29,99 euros au compter du 15 février. Enfin une réponse (deux semaines après), pour me dire qu'il prenait en compte mes problèmes, mais depuis plus rien. je pense que le fait de suspendre le paiement peut au moins les faire réagir ? J'habite dans les haut-des-seine.
Bon courage
0
Bonsoir à tous,

Je serais presque ravi de constater que je ne suis pas le seul à subir les dommages colatéraux de la FREEBOX
J'ai patienté jusqu'à cette magnifique arrivée de l'internet haut débit 10 M en non dégroupé de free + lé téléphonie gratuite + la TV
Arrivée de ma freebox, je petillé comme un enfant devant son nouveau joué, et puis..
Premère deception :
- Pas de TV en non dégroupé, lisez les petites lignes, le debit ne rentre pas en compte pour la TV, il faut IMPERATIVEMENT être en dégroupé, bon ok, je me suis fais avoir, en bon perdant j'accepte et et on verra
Deuxième deception :
- Le son en téléphonie est MERDIQUE, j ai le forfait voyelles, on comprends rien, ca coupe en permanence, (filtre changé, tests effectués avec filtre sur prise en amont de la freebox, et même avec filtre entre la freebox et mon téléphone, téléphone changé à trois reprise)
De plus quand j'appelle mon numéro AU CHOIX, en parenthése au choix parmis une quinzaine de numéro, j 'adore ce type de choix.........et bien en appelant mon numéro une fois sur deux, j'ai le droit à : Ce numéro n 'est pas acceccible, non atribué.....merde je vais demander à me faire rembourser 50%de abonement free alors, bref.
Troisième deception :
- J'ai 2 postes , un switch, super je mets en place le routeur, ça roule aprés le redemmarage de la freebox, et puis et bien tous les jours, je dois redemarrer ma freebox parceque sinon je n 'ai pas l'internet (Serveur DHCP planté ou routeur HS)

Donc, je fais un peu le tour ces décus, et je pense que freebox va se prendre sous peu un recommandé copie :
ART (autorisation de regulation des télécoms)
UFC (Union francaise des consommateurs)
60 millions de consomateurs

Je vous invite tous à faire de même pour faire bouger parce que la ce n est plus un léger problème technique, c est une tromperie sur la marchandise et un manque d'information des consommateurs.

Un futur ex-abonné de FREEMERDE
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 09:10
Bonjour,
Comme déja dit souvent, le bureau des pleurs, c'est pas ici, c'est la porte à coté.
Ici on se contente d'aider les gens à résoudre leur probleme.
Libre à toi de ne pas chercher à résoudre les tiens.

Quand à la TV, il ne faut pas lire les petites lignes, il faut tout simplement savoir lire les CGV. Les CGV, c'est le contrat entre ton FAI et toi, c'est ce que tu acceptes en t'abonnant. Si tu t'attendais à avoir la TV en non dégroupé, c'est que tu n'as pas lu ce contrat et que tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme !

Alors, fais tous les recommandés que tu veux, (quoique à l'ART, ils vont bien se marrer... ) mais nous on s'en cogne !

Je reste toutefois à ta disposition, pour tenter de résoudre tes problemes.
0
ta mere > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 12:12
je t'emmerde ok? parle pas comme sa ou je te casse ta geule
0
Bonjour,

Je te rejoins complètement, tu ce que tu as dit je le vis également, je veux résilier free mais sais tu si il y a des frais de résiliation ? plus rien ne m'étonnerait de leur part.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
14 avril 2005 à 09:45
Salut,
Je ne comprend pas non plus ce genre d'attitude.
Free est l'un des seuls à fournir autant d'options sans suppléments.
J'ai une Freebox chez moi et une livebox au magasin et je vais te dire la Livebox c'est pas mieux. ( le son est de trés mauvaise qualité) et c'est beaucoup plus cher.
Je n'ai pas de problème avec ma Freebox, et je n'ai pas la télé non plus, mais tu devrais voir ça avec France Télécom pour qu'ils te dégroupent plus rapidement, pas avec Free.

A+

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2005 à 09:57
En l'occurrence, c'est Free qui dégroupe, pas France Telecom. :)
Et le dégroupage est une situation perenne dans le cas ou le répartiteur se trouve en zone dense ( zone dense > 20000 abonnés)
Autrement dit, si Stéphane se trouve sur le plateau du Larzac ou au fin fond de la foret de Brocéliande, il a assez peu de chances de se voir dégroupé un jour.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
14 avril 2005 à 10:27
Oui Free dégroupe, mais dans le courrier que tu reçois Free t'explique que cela se fera dans les meilleurs délais si l'opérateur historique (j'aime bien comment ils ne sitent pas FT) y met aussi de la bonne volonté.
Par exemple moi je suis en cours de dégroupage et j'en suis toujours à attendre que FT confirme le raccordement de ma ligne.
Ca ne m'empéche pas de surfer, mais il a dû se passer un truc car je n'ai plus de téléphone depuis hier soir.
J'ai appelé FT qui vont....jetter un oeil.


"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
bonjour,
je voudrais m'inscrire chez free en degroupé avec tv, tel et internet.
apparemment je ne devrais également pas payer l'abonnement telephonique.
je voudrais savoir si en cas de resiliation de free, il faut que je repaye une installation tel et un nouveau numéro de telephone.
si dans le cas ou il y a une probleme de maintenance de la ligne, si je peux continuer a telephoner avec ma ligne normale de france telecom
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 19:01
Bonjour David,
Il existe plusieurs solutions selon ta situation et ta localisation.
Si tu es en zone non dégroupée: pas le choix, tu auras la freebox et accès à l'ADSL Max 10Mbps et service téléphonie, mais pas de TV.
Si tu es en zone dégroupée:
- Tu peux souscrire au dégroupage total: ADSL 20Mbps (ou 8Mbps selon ta situation + téléphonie + TV (selon ta situation)
- Tu peux souscrire au dégroupage partiel: ADSL 20Mbps (ou 8Mbps selon ta situation + téléphonie + TV (selon ta situation)

La difference entre partiel et total: En partiel, ta ligne FT continues de fonctionner, et tu payes les 13€ par mois d'abonnement à France Telecom.
En dégroupage total, tu ne payes plus France Telecom mais seule la prise téléphonique freebox est utilisable pour le téléphone.
A noter que si tu as un fax, le dégroupage total est déconseillé.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 221
23 mai 2005 à 19:25
Il est évident que si tu a un probleme de ligne avec Free tu ne pourras pas te servir de celle de France Telecom si tu ne paies plus l'abonnement . c'est là que le bas blesse!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 19:53
Exactement ! Ni de la connexion de secours !
0
Bonjour,

J'utilise plusieurs telephones sur le même numéro. Celui relié a la freebox ne peut, ni appeler, ni recevoir d'appel.
Par contre, mes telephones reliés directement sur les prises avec un filtre fonctionnent parfaitement.
Ayant prit free pour leur offre de téléphone gratuit, je me trouve dans une situation pour le moins ennuyeuse (surtout les fins de mois...)

Merci par avance.
0
bonjour,
voila j'ai la free box mais je ne sais pas kel apareil telephonique il fo utiliser pour ke ca marche parait il qu'il ya des marques de telephonne spéciale pour la free box pour ke j'ai le telephone gratuit et illimité
j'ai besoin de ton aide stp pour me dir kel telephonne il fo ke j'ai pour ke ca marche chez moi merci d'avance
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 221
22 sept. 2005 à 08:06
Tous les téléphones fonctionnent-ils avec l'offre Téléphonie ?

Tous les téléphones vendus sur le marché français depuis plus d'une décennie fonctionnent normalement sur les Freebox c'est à dire les téléphones à numérotation par fréquence vocale (téléphone à touches musicales).

Les téléphones qui numérotent par impulsion (c'est à dire laissent entendre un petit bruit 'clic' 'clic' entre chaque chiffre du numéro) ne fonctionnent pas. Les téléphones étrangers ne fonctionnent pas.

puis voir ici : http://faq.free.fr/?q=1041
0
Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'ai la freebox et jusqu'à ces derniers jours tout allait bien (Téléphonie, internet et TV). Depuis quelques jours, l'internet marche bien, la TV aussi mais je n'ai plus aucune tonalité sur ma ligne de téléphone et je n'arrive plus à recevoir mes mails (à part sur le webmail). Les appels entrants arrivent directement sur la messagerie vocale de free et les appels sortants sont impossibles faute de tonalité. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Comment l'avez vous résolu ?

Merci par avance.
0
Bonjour, j'ai le même problème que toi.
As tu réussi à la résoudre ?

Merci d'avance.
0
Fred > ol_666
19 août 2006 à 22:21
J'ai réussi à résoudre le problème en téléphonant à la hot line de Free.

Apparemment, il s'agit d'un dysfonctionnement de la freebox.

Après quelques tests techniques faits par un technicien, Free a décidé de procéder au changement de la freebox. Depuis, tout remarche très bien.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bon courage.
0
salut à tous!

voila je vous ecrit car ma free box pete litteralement un plomb!! et sa m'exaspere au plus au point -_- en fait,la journée mon internet et mon telephone illimité marche corrctement mais tout se coupe la soirée et la nuit et ce n'es qu'a 6h55 pile du matin que tout se remet a fonctioner!!donc je profite du fait que mon internet marche pour vous demander un pti coup d'min pleaz :) merci d'avance
0
Bonjour,
mon pére a eu le même probleme avec sa v4. Dans la journée pas de probleme, mais la nuit elle coupait à la même heure pour se relancer le lendemain matin. Suspectant une tache automatique des elements actifs de FREE qui se lancerait la nuit, je les ai contacté pour leur relater le probleme. Quelques jours plus tard, le probleme avait disparu alors qu'il existait depuis plusieurs mois sans que mon père en soit dérangé.
0