Fermer Messenger via planificateur de taches

Fermé
Frenetik - 26 janv. 2005 à 11:56
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 26 janv. 2005 à 13:42
Bonjour, voila je vous soumets une requete à laquelle vous avez peut etre deja la réponse.

J'utilise Msn Messenger et lorsque je pars me coucher par exemple je ne l'eteins pas , j'aimerais que la fermeture soit automatique.
Pour ce faire j'ai pensé au planificateur de tache, je pense que ça doit être possible mais je ne sais pas trop quel ordre donner.

Quelqu'un aurait il la solution ? merci
A voir également:

4 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
26 janv. 2005 à 13:42
Petite question c'est quoi un batch ? c'esta faire une ligne de commande par exécuter>cmd ?? et comment activer le batch via le plannificateur de tache ?
merci de faire partager ta soluce en tout cas !
1
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
26 janv. 2005 à 12:02
Bonjour,

Intéressante question !
Quel OS as-tu ? je regarderai ce soir sur mon xp pro..
0
Re, merci pour la réponse rapide.

J'ai 2000 Pro, j'ai essayé de trouver sur internet mais tout ce que je trouve, c'est pour eteindre completement le PC et c'est un peu radical la mdrrrr.
Je suis sur que techniquement ça doit se faire.. en fait on peut soit eteindre msn, soit fermer la session. Mais pour le reste je colle.
Merci dans tous les cas.
0
Ok nickel j'ai trouvé la solution à mon problème.

Voila comment je procède.
Apres différentes recherches j'ai pensé au fait que pour fermer MSN Messenger, une des démarches serait soit de fermer la session, soit fermet completement Msn Messenger.
Pour fermer Msn Messenger, je peux tout simplement tuer le process y correspondant.
J'ai pu trouver sur le net comment me procurer les utilitaires KILL et TLIST via le cd de windows 2000 (si j'ai bien compris, la commande Kill pour terminer les process ne serait plus deployer par défaut, mais le kit est malgré tout inclus dans le support \ Tools du cd.)
Bref :

Pour tuer le process il suffit de taper la ligne de commande Kill .. via la cmd.
Kill [options] PID ( Process ID) ==> Il s'avère que le process à un ID différent, donc ça ne convient pas... par contre j'ai essaye avec le nom du process et ça fonctionne à merveille et à tous les coups.

en résumé:
Pour fermer automatiquement Msn Messenger
je fais un Batch que j'active via le planificateur de tache
Dans ce batch, j'ai mis : KILL -f msnmsgr.exe
Et voila le travail.

*** en faisant KILL /? vous aurez plus d'aide (classif mais je ne suis pas calé en DOS, pas calé du tout d'ailleurs)
j'ai mis le -f qui force le process a etre terminé parce que sans le mettre, ça ne faisait que réduire Msn Messenger, ça ne le fermait pas.

Ce n'est peut être pas une solution très fine, mais ça marche !!!
0