Avis sur l'EPURE De la société keynux

Fermé
danux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 19:14
 mck - 15 févr. 2008 à 13:57
A la recherche d'un pc portable configuré avec linux, j'ai trouvé un site intéréssant: Keynux. Je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs de ces produits, et plus particulièrement sur le produit Epure.

2 réponses

Bonne question, j'envisage aussi un achat de l'Epure SR de Keynux pour y installer Ubuntu 7.10. L'avantage chez eux est au moins, dans le cadre de Linux, d'avoir des PC certifiés fonctionner sous Linux, sans payer de licence Windows inutile, et non tatoués.
0
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur keynux epure sr. Nous l'avons acheté pour notre association dans le but d'y faire tourner un logiciel musical "maison" sur ubuntu.
Les points positifs sont conformes à ce qui est dit sur le site de keynux sauf... le bruit. Cet ordinateur dispose d'un ventilateur qui se met souvent en route alors qu'aucune solicitation de la machine le justifie. Il y a également une fréquence bien audible quand on pose l'ordi sur une table, alors que le ventilateur est au régime le plus bas.
Autre détail négatif : l'ergonomie. Je passe sur l'inversion des touches ctrl et fn (c'est la touche fn qui est à l'extrémité inférieure gauche du clavier), mais qui n'est pas imputable à keynux : chaque fabricant choisit la disposition de ces touches et c'est à l'utilisateur de s'adapter! mais ce qui m'a déçu c'est le boîtier du portable (trackpad et touches "tocs" avec bruit de cliquetis quand on utilise le clavier). Autre détail : les hauts parleurs sont médiocres et le BIOS réduit au minimum.
je ne veux pas faire de contre pub mais il est important d'être informé de ces détails avant de faire un achat relativement plus cher que certains concurrents. Si c'était à refaire j'achèterai un dell avec ubuntu, mais cet avis est absolument personnel et je ne veux pas non plus faire de pub infondée pour une marque ou une autre (il se trouve que nous avions configuré ubuntu sur un dell inspiron 640m et que cet ordi s'avère être parfait pour nous).
je ne suis pas un professionnel du comparatif PC, je vous invite donc à faire des recoupements. je tenais juste à faire partager une expérience qui, si elle n'est pas mauvaise, se révèle un poil décevante compte tenu de l'investissement.
0