Je veux devenir mangaka

Résolu/Fermé
sefyu - 26 mai 2009 à 16:41
 Zak - 28 juin 2012 à 14:04
Bonjour, moi mon rêve et le seul que je veux réaliser est de devenir créateir de mangas j'ai 17 ans et je suis en première.depuis que j'ai 12 ans j'ai commencé a écrire des histoires j'entame mon 5ème cahier de 96 pages et j'ai déja écrit trois mangas.cependant je ne sais pas dessiné et quand on voit les grans mangaka(akira toriyama,masashi kishimoto) eux les ont dessiné eux memes donc je commence a douter de plus en plus et je me dis si j'y arriverai . en plus je suis francais et les GRANDS sont tous japonais. mais je persevere et je ferais tout pour réussir car ma citation préferée c'est:SI ON VEUT ON PEUT alors je ferais tout pour réussir et devenir non pas un mangaka mais le plus grand mangaka du monde.

10 réponses

salut,

Quand on veut on ne peut pas forcement, oublie cette phrase, je l'ai entendue trop de fois -__- c'est démotivant, mais je comprend ce que tu veux dire, ça va si tu sais pas dessiné c'est mieux ^^, les dessin de yoshito usui sont simple (shinchan) et pourtant je le considère comme un grand mangaka et je ne suis pas la seul. En tous cas si tu ne crois pas à tes rêves tu n'iras nul part. C'est bien si tu considère que tu sais pas dessiné le jours ou tu penseras que tu sais tu seras un mito XD mais tu peux le dire quand même juste pour te la pété... oui les dessinateur aime ce la pété - 0-.

Tu dois aimé ce que tu fais et être sincère. Après si tu souhaite faire des dessin complexe et jolie fait attention tes dessins risque d'être ennuyeux. Quel bac tu as ne va surement pas t'aider ou te dire ce que tu vas devenir, j'en ai vue baucoup changer de direction.
Trouvé une ecole style gobelins qui t'enseigne ce don tu as besoin pour savoir dessiné te montrera que tu n'en as finalement pas besoin, mais tu peux toujours voire leur site pour te faire une idée c'est toujours interressant, tu peux même leur demander de t'envoyé les sujets du concours precedent.