Je veux devenir mangaka

Résolu/Fermé
sefyu - 26 mai 2009 à 16:41
 Zak - 28 juin 2012 à 14:04
Bonjour, moi mon rêve et le seul que je veux réaliser est de devenir créateir de mangas j'ai 17 ans et je suis en première.depuis que j'ai 12 ans j'ai commencé a écrire des histoires j'entame mon 5ème cahier de 96 pages et j'ai déja écrit trois mangas.cependant je ne sais pas dessiné et quand on voit les grans mangaka(akira toriyama,masashi kishimoto) eux les ont dessiné eux memes donc je commence a douter de plus en plus et je me dis si j'y arriverai . en plus je suis francais et les GRANDS sont tous japonais. mais je persevere et je ferais tout pour réussir car ma citation préferée c'est:SI ON VEUT ON PEUT alors je ferais tout pour réussir et devenir non pas un mangaka mais le plus grand mangaka du monde.

10 réponses

salut,

Quand on veut on ne peut pas forcement, oublie cette phrase, je l'ai entendue trop de fois -__- c'est démotivant, mais je comprend ce que tu veux dire, ça va si tu sais pas dessiné c'est mieux ^^, les dessin de yoshito usui sont simple (shinchan) et pourtant je le considère comme un grand mangaka et je ne suis pas la seul. En tous cas si tu ne crois pas à tes rêves tu n'iras nul part. C'est bien si tu considère que tu sais pas dessiné le jours ou tu penseras que tu sais tu seras un mito XD mais tu peux le dire quand même juste pour te la pété... oui les dessinateur aime ce la pété - 0-.

Tu dois aimé ce que tu fais et être sincère. Après si tu souhaite faire des dessin complexe et jolie fait attention tes dessins risque d'être ennuyeux. Quel bac tu as ne va surement pas t'aider ou te dire ce que tu vas devenir, j'en ai vue baucoup changer de direction.
Trouvé une ecole style gobelins qui t'enseigne ce don tu as besoin pour savoir dessiné te montrera que tu n'en as finalement pas besoin, mais tu peux toujours voire leur site pour te faire une idée c'est toujours interressant, tu peux même leur demander de t'envoyé les sujets du concours precedent.
Si tu veux faire des étude supérieur je te conseillerai quand même des écoles d'art graphique design, communication, marketing etc... tu pourras rencontrés des gens interressant qui on les même motivation que toi :D mefie toi des payantes elle ne sont pas toujours reconnue par l'état et son des arnaques defois.
https://www.gobelins.fr/ .
Tu devras chercher à savoire si tu veux te dirigé vers la bd ou l'animation c'est différent on le sais pas toujours tout de suite. Ensuite tu devra connaître les logiciel 2D (flash, maya, photoshop, illustrator etc...) tu verra celon tes besoin) je te conseil de les connaitre si tu cherche du boulot on demande souvent de connaitre quelque un de ces logiciel, si t'as pas de fric dirige toi vers l'open source (gimp etc...). Cherche des site de tuto pour t'entrainé^^ il y en a des pas mal. Aussi une tablette graphique te rendra service style wacom à 50€ ça suffit. 17 ans ce n'est pas trop tot pour savoire ça tu verras que dans les moment difficile tu aimeras toujours le dessin. Si tu as le courage de lire ça tu auras le courage d'aller où tu veux XD

PS: dans le dessin c'est l'histoir qui lui donne son importance.

allé gambatte!
12
yep c l'histoire ki compte mais mec faut arreter de'te faire des illusions
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:42
Bonsoir,

"faut arreter de'te faire des illusions"
Et il faut SURTOUT arrêter de faire remonter INUTILEMENT des topics vieux de plus de 2 ans...

:-((
0
moi je suis pareil mais je n''ai que 11 ans, je suis démotiver parsque je n'ai pas d'idée pour les mangas ni pour mon style et la, vous m'avez bien décourager :'(
je commence a écrire un manga qui s'appelle Celestelle j'espère qu'il sera unique...
J'espère aussi que se n'est pas qu'une simple envie qui va partir...
0
il ne faut pas dire cela car c'est vrai si tu veux tu peux car je ne suis pas un amateur
quand j'avais 10 ans je ne m'interesais pas au manga après avoir vu une fille qui m'a encourager j'ai commencer a dessiner dans un lutin que j'ai montrer a plusieurs personnes qui on adorer et qui mon encouragé j'ai donc continuer et je suis mangaka maintenant (Français)
0
Salut j ai 15 je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour devenir mangaka comme quel maisons d édits etc...
Je fais beaucoup dessin et c est vrai que je décourage parfois mais bon j apprécierai beaucoup si vous m aidez merci d avance et bon courage
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 août 2009 à 18:55
Et tu comptes faire quoi ? Les dialogues?
2
Ganza57 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 12
3 août 2009 à 12:27
Terriblement bien placée celle-la, j'applaudis
0
tu te moque hein ! faire un scénario est art tu comprend ! il faut que l'histoire soit de bonne base pour que le manga marche sinon on met notre cul sur une chaise longue et on reste les bras croisés ! tu pense que tu peux faire un scénario toi ???
0
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
3 août 2009 à 11:36
Choisir son orientation c'est important, mais ce n'est pas la seule voie. J'ai des tonnes d'amis illustrateurs qui ont autant de parcours différents. Le point commun par contre... c'est bosser son dessin, bosser, bosser...
Ya pas de miracle, même quelqu'un de "talentueux" (notion discutable en plus) doit bosser pour arriver à quelque chose.

Courage, tu as le temps devant toi :)
2
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
26 mai 2009 à 16:48
Bonjour,
hé bien dit donc, c'est bien au moins tu as de l'ambition. Passe ton bac dans un premier temps et intègre une école de d'art appliqué par la suite.

dyllan
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu ve devenir un plus mangaka moi aussi plus tard je vais me mettre a fond pour rend dans le mond fan de mon manga j'ai voulu etre mangaka depuis que j'ai 16 ans masashi kishimoto ma dit que je peut y arrivée si tu met tout ton coeur sur ton metier entraine toi plus dur c'est se qui ma dit je l'ai rencontrer au japon ses ma soeur qui ma enmener est dir que masashi manque beaucoup de sommeil ses tout .
1
AloNeReality Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 11
3 août 2009 à 14:54
pour t'améliorer il n'y a qu'une seule solution....Dessiner de tous et de rien,perséverer, montrer ts dessins au autre et recevoir des critiques.
moi je fais mais dessin a la main puis ensuite par ordinateur, j'avou au debut j'étais une bille....lol mais je me suis inscrit sur un forum de dessin...et grace aux critique des autres j'ai progresser!
Il faut dessiner un peut de tous, ne pas rester que dans un seul registre, et c'est en observant et en rattan ses dessin qu'on y arrive!
Je ne te dit pas le nombre d'arbre que j'ai tuer lol
Enfin bref essaye de t'inscrire sur un forum comme ceux-ci sa ne te sera que benefique :

http://dessindemanga.free.fr/forum/

https://mangas-dessin.kanak.fr/

http://graphique-academie.top-board.com/

https://manga-draw.superforum.fr/

et le mien qui est tous nouveau: http://mangaka.xooit.com/index.php
1
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
3 août 2009 à 18:22
Je conseillerais plutôt www.cfsl.net, un forum avec plein de dessineux dont pas mal de professionnels, certains à l'univers manga, d'autres pas...
1
Mangaka16ans Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
20 avril 2011 à 20:15
............. j'ai 12 ans et je veux devenir Mangaka vers mes 16. "Meilleure mangaka du monde" c'est une provocation x)tu va en avoir de concurence
0
Slt moi je dessine trés bien les manga jai 15ans est je sui trés doué pour dessiner alors si ta besoin d'aide di le moi je dessine tous les manga exelent.
-2
salut moi ossi je veux étre mangaka mais le robléme konné po o japon et le pire ke c trés difficile de présenter son projet manga a une des maison d'édition en france mais il nous reste une chance il faut se faire connaitre par internet c le seul moyen possible .....

pour vous dire g po fait ce message pour rien g volu savoir que si kelek'un sait bien dessiner alors je peu cooprérer avec lui pour faire un manga . Bon moi ossi je sais dessiner mais faire l'histoire et les dessins ensemble ça prend beaucoup de temps alors si je fesais mois les personnages et lui il fait les décors par exemple.............. si vous voulez me contacter voila mon mail "" elyesmohamed@rocketmail.com""
0
moi j suis plutot doué dans les deux domaines mais je peux marché avec toi moi c nerdark
0
slt si tu ne c tjr pa comen réalizer le réve qe ns savon tt les deu j epe désiner pr toi sa sa tintéresse tjr ......
-2