Installer Vista après Seven

Fermé
SiMLIVee - 24 mai 2009 à 16:09
 Ced - 5 nov. 2009 à 09:41
Bonjour,

En fait j'ai installer seven sur une partition et j'ai une autre partition ou j'ai linux mais je voudrais mettre vista à la place. J'ai souvent entendus dire qu'il fallait installer les windows dans leur ordre d'ancienneté mais ça m'embette de devoir tout reinstaller.
Je crois qu'on peut le faire avec des logicies comme vista boot pro ou d'autre je ne sais plus comment ils s'appellent.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
24 mai 2009 à 16:29
salut le principe dans ton ces est d'installer vista qui ne reconnaissant pas win7 ne fera pas le multiboot
donc win7 ne démarrera plus Linux non plus (si tu garde linux et que tu mettes vista sur 3° partition)
tu installes VistaBootPro , EasyBCD, G.A.G., qui va chercher les OS et créer un menu de boot
0
J'ai vista et 7 installé sur le meme disque dans 2 partitions.
Vista sur C:\ contient donc lz multiboot.
E:\ contient (dra) 7.
APres validation si je supprime C: une fois la RTM de 7 disponible et installée le multibott va etre effacé.
Comment récupérer le boot sur 7 et est-ce que le drive letter ne va-t-il pas devenir C:\.
Merci de tes lumieres
0
Merci de ta reponse

en fait ça s'est fait tout seul j'ai installer vista sur la partition de linux et le multiboot a été créé automatiquement
donc maintenant c'est bon j'ai le choix entre vista et seven au demarrage
0
bonjour
tu as effectué une ou des manips particulières pour installer vista ?
ou installé des logiciels particuliers ou bien est-ce que d'avoir ton dd partitionné etait suffisant ?
merci
0