Freebox : connexion reconnue mais

Fermé
Lideln - 23 mai 2009 à 21:40
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 23 mai 2009 à 22:12
Bonsoir,

J'ai un petit souci... J'ai une freebox, en mode routeur. Ca a toujours fonctionné, et ce sur plusieurs PC et portables. Mais là j'ai le portable d'une amie à "réparer" : je configure la connexion internet comme sur les autres ordis, et il me met "connexion ok", sauf que je n'ai que des données envoyées, et aucune donnée reçue (dans "l'état").
Je ne comprends vraiment pas... J'ai aucun parefeu d'activé sur ce portable, et ma freebox fonctionne bien (j'ai testé avec un autre portable, avec la même config et le même cable).
L'icône est bien verte (au niveau de la prise ethernet).
Si je laisse la config TCP/IP en automatique, il me met une vieille adresse pourrie, et si je la configure manuellement, ça marche pas mieux.

Par pitié j'y ai passé l'apres midi, j'en peux plus !!! Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur...
(pareil, autre truc bizarre : les connexions wifi ne sont pas détectées sur ce portable)

Merci à tous,

4 réponses

informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 10
23 mai 2009 à 21:42
Ta vérifié si il y'avait une carte wifi implantée???? Peut-etre que ton ami ne te l'as pas donée si c'était une clé pour recevoir le wifi
0
geek-inside33 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 24
23 mai 2009 à 21:43
Je te propose une suggestion, moi j'ai un ordi de bureau, lors de la réception de ma Freebox je n'arrivais pas à me connecter à Internet, le triangle dans la zone de notification et accès au réseau local seulement, et après plusieurs coups de fils à Free, cela n'a rien changé, puis j'ai téléphoné chez HP, il m'ont fait réinstaller le système et tout à marché !
0
Bonsoir,

Alors pour le wifi, oui je crois qu'il y a une clef, qu'elle n'avait pas avec elle (mais pour ma part je pensais que c'était intégré au portable...)

Mais ce qui m'agace le plus, c'est pas le wifi, c'est surtout l'éthernet !

Le souci, c'est que je viens justement de tout formatter. Et ça marche impec avec mes autres portables, ya juste avec celui-là que ça bug, ça s'affiche comme "connecté", mais bien sûr impossible de pinger ou d'accéder au net.
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 10
23 mai 2009 à 22:12
DSL je sèche pas d'idées
0