Comment appliquer de la pâte thermique ?

Fermé
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 23 mai 2009 à 19:38
 lolilol - 26 janv. 2013 à 17:36
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC fixe : il s'éteint au bout de 15 minutes, de jeu par exemple, car il chauffe à une centaine de degrés. J'en ai déduis que c'est la pâte thermique autour de mon processeur qui n'est plus bonne à rien ( mon ordinateur à 5 ans et d'après mes recherches, c'est à peu près au bout de 5 ans qu'elle rend l'âme)

Donc je voulais savoir si il existait des tutos vidéos sur internet ( j'ai cherché mais je n'en trouve pas) qui expliquent toutes les étapes de l'application de la pâte, et sinon, un bon tuto écrit fera l'affaire.

Je voudrais aussi savoir quelle est la meilleure pâte thermique pour mon processeur qui est un Intel pentium IV 2.93 Ghz.

Dernière question, combien de temps faut-il attendre pour que l'ordinateur ai le temps de refroidir ou pour éviter les risques d'électrocution, et lorsque je vais appliquer la pâte, dois-je débrancher la prise de mon unité centrale ?

En résumé je voudrais savoir :

1° Comment appliquer la pâte thermique sur mon processeur
2° Quelle est la meilleure pâte thermique pour mon Pentium IV 2.93 Ghz
3° Combien de temps il faut attendre après avoir éteint l'ordi, et est-ce que je dois débrancher mon unité centrale.


Merci d'avance de répondre à toute ces questions.

5 réponses

ralf-serge Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 14
25 mai 2009 à 14:40
Voici des explications, même si tu ne comprends pas l'anglais regarde les vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=fRRWbQUqW1Y

https://www.youtube.com/watch?v=zMx2lIt5RC4 (moi j'ai appliqué cette méthode et la même pate thermique.

En faisant la comparaison du processeur sans et avec la pate arctic silver 5 , avec l'arctic silver la température a baissé de 18° l'effet a été immédiat à moins que la température baisse encore plus dans les jours qui viennent).
9
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
23 mai 2009 à 19:44
Ouai, ok merci, je m'en doutais un peu mais je préfère demander o ne sait jamais.

En tout cas merci pour ta réponse
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
25 mai 2009 à 15:25
Cool merci beaucoup, je regarde ces vidéos tout de suite
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
23 mai 2009 à 19:42
Salut,

Pour la pâte thermique, je ne saurai pas te répondre.

En revanche, je peux te dire qu'il ne faut jamais ouvrir ton unité centrale quand elle est sous tension !

A +++ :)
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abderrahmene
16 avril 2010 à 16:21
dabor la patte thermique né pa épuisable mé sur votre pros yavé une contité ki né pa suffisante .
méttez une couche ni tri finne ni tro eppesse de la patte ettallé la bien sur la parti titane et ne léssé sert pas la prise branché , remété les cooler et sa va imediatemen marché
-11
orthographe?
0