Un petit coup de main pour une forule

Fermé
Milenko - 23 mai 2009 à 04:18
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 24 mai 2009 à 08:19
Bonjour,
Voilà mon soucis je n'arrive pas a trouver la formule pour que lorsque j'ai une liste de nom ou de numero, qu'elle me sorte le nom ou le numéro qui ressort le plus souvent .
pour etre plus claire :

clément
Damien
Jean
Agathe
Mike
jean
clement
clement
agathe

resultat = clément ( car il est sortit un plaus grand nombre de fois)
pour une estimation du prénom des enfants qui resort le plus souvent.

Merci de votre aide

cordialement

Milenko

4 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
23 mai 2009 à 05:49
Bonjour

Clément avec un accent n'est qu'une seule fois dans la liste fait attention aux accents

ta liste de prénoms de A1 en A9..... (adapter les plages)
=INDEX($A$1:$A$9;EQUIV(MAX(NB.SI($A$1:$A$9;$A$1:$A$9));NB.SI($A$1:$A$9;$A$1:$A$9);0))

Formule matricielle à valider en appuyant sur ctrl + Maj + entrée
1
bonsoir !
je viends d'éssayer la formule sans succès O_o
il me marque comme résultat: #NOM?
j'ai fais un copier coller de ta formule et rien du tout, j'ai tenté de bidouiller la formule d'une autre manière mais j'ai pas vraiement saisi la methode de calcul que vous entreprenez.
pour ma part je ne sais pas comment il fait pour trouver sans connaitre les variables a moin qu'Excel les reconnaisse automatiquement dans les cases.

merci d'éclairer ma lanterne,

Cordialement

Milenko
0
je vous remercie de votre réponse
je vais tester demain

cordialement

Milenko
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:00
Bonjour
Frequency = mode je crois !
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
24 mai 2009 à 08:19
Bonjour

voici un fichier
https://www.cjoint.com/?fyipVbIVcp

je viens de voir que le copier coller d'une formule peut provoquer des problèmes, à la fin de la 1ère ligne : le - ne doit pas être mis.
de plus j'ai précisé que c'était une formule matricielle qui doit être validée en appuyant sur ctrl + Maj + entrée
0