Autoradio DVD endommagé : que faire ?
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Informadream
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papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 30 mai 2009 à 17:18
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 30 mai 2009 à 17:18
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papy-ion
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22 mai 2009 à 21:59
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En général, il y a deux alimentations sur un autoradio.
Un "+ Permanent" pour les mémoires et autres.
Un "+ Accessoires" (Contact) pour le fonctionnement normal du poste.
Si mes souvenirs ne me trompent pas.
Un "+ Permanent" pour les mémoires et autres.
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papy-ion
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22 mai 2009 à 21:50
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Salut.
Avez vous vérifier les fusibles du véhicule ?
Il devrait exister 2 fusibles, en général.
En forçant, vous avez peut être fait un court-circuit (Fil rouge abimé).
Pour les fils éraflés, si les fils de cuivre (conducteur) ne sont pas visibles, ce n'est pas trop grave.
Sinon, une solution de secours : le chaterton.
Si cela peut vous aider.
Avez vous vérifier les fusibles du véhicule ?
Il devrait exister 2 fusibles, en général.
En forçant, vous avez peut être fait un court-circuit (Fil rouge abimé).
Pour les fils éraflés, si les fils de cuivre (conducteur) ne sont pas visibles, ce n'est pas trop grave.
Sinon, une solution de secours : le chaterton.
Si cela peut vous aider.
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22 mai 2009 à 21:55
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Non je n'ai pas vérifié les fusibles ?
Ou se trouvent-ils...? désolé je n'y connais vraiment rien en voiture !
Effectivement le fil rouge est abimé, on voit le cuivre mais il a l'air intact... enfin je dis bien "il a l'air"
Que me conseillez-vous avec le chaterton ?
En tout cas merci beaucoup de m'aider, c'est vraiment sympa car si le poste est "foutu", imaginez ma déception, et aussi celle de ma copine !!!
Merci encore
Ou se trouvent-ils...? désolé je n'y connais vraiment rien en voiture !
Effectivement le fil rouge est abimé, on voit le cuivre mais il a l'air intact... enfin je dis bien "il a l'air"
Que me conseillez-vous avec le chaterton ?
En tout cas merci beaucoup de m'aider, c'est vraiment sympa car si le poste est "foutu", imaginez ma déception, et aussi celle de ma copine !!!
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22 mai 2009 à 21:57
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Mais si les fusibles avaient sauté, la touche "eject" qui fait basculer la façade motorisée ne devrait pas marcher non plus, qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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22 mai 2009 à 22:07
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Ah c'est ce que vous appelez les "fusibles" ?
Comment vérifier s'ils ont pété ?
Et concernant le fait que la façade motorisée bascule bien pour pouvoir insérer un CD ? (bouton eject)
Si l'alimentation était HS ca ne fonctionnerait pas, or cela marche bien... mais seul l'écran du poste ne s'allume pas...
Comment vérifier s'ils ont pété ?
Et concernant le fait que la façade motorisée bascule bien pour pouvoir insérer un CD ? (bouton eject)
Si l'alimentation était HS ca ne fonctionnerait pas, or cela marche bien... mais seul l'écran du poste ne s'allume pas...
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22 mai 2009 à 22:16
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Pour les fusibles , il doit avoir une "boite à fusible" dans le véhicule et peut -être aussi des fusibles sur les fils du poste (en général une boite noire)
Pour le fonctionnement du poste, je pense que c'est le "+ accessoires" qui est HS. Je crois que c'est un fil jaune.
Sur certains postes, l'éjection peut-être fait contact coupé.
Sur ce lien, on voit un fusible : http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm
Pour le fonctionnement du poste, je pense que c'est le "+ accessoires" qui est HS. Je crois que c'est un fil jaune.
Sur certains postes, l'éjection peut-être fait contact coupé.
Sur ce lien, on voit un fusible : http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm
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22 mai 2009 à 22:22
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OK, on avance !
Et ca se remplace un fil ? par exemple le fil jaune, si la panne vient bien de la ?
Effectivement, l'éjection marche contact coupé.
Je ne vois pas le fusible sur le schéma, en revanche il est très bien expliqué je trouve, merci !
Je vais me mettre en quête de cette boite a fusible !
Et ca se remplace un fil ? par exemple le fil jaune, si la panne vient bien de la ?
Effectivement, l'éjection marche contact coupé.
Je ne vois pas le fusible sur le schéma, en revanche il est très bien expliqué je trouve, merci !
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22 mai 2009 à 22:25
22 mai 2009 à 22:25
Sur certain postes, il y a des fusible sur la face arrière, style de celui du schéma.
Si vous avez le manuel de ce poste, regardez si il n'y a pas une rubrique avec le câblage (Schémas) et, par hasard, les fusibles.
Ou une rubrique "pannes", sait-on jamais !
Si vous avez le manuel de ce poste, regardez si il n'y a pas une rubrique avec le câblage (Schémas) et, par hasard, les fusibles.
Ou une rubrique "pannes", sait-on jamais !
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22 mai 2009 à 22:48
22 mai 2009 à 22:48
J'ai trouvé les fusibles... mais je ne suis pas plus avancé je ne sais pas à quoi on voit qu'ils sont foutus !
Il y a marqué 0.5A sur chacun des fusibles (2)
Il y a marqué 0.5A sur chacun des fusibles (2)
papy-ion
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22 mai 2009 à 22:54
22 mai 2009 à 22:54
Est-ce des fusibles "auto" comme sur le schéma ou des fusibles "verre" ?
Avez vous un appareil de mesure ?
Avez vous un appareil de mesure ?
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22 mai 2009 à 23:14
22 mai 2009 à 23:14
Ce sont des fusibles comme ca : http://www.ami-2cv.com/user-data/product/fullImage/1/188116_full.jpg
Malheureusement non je n'ai rien pour mesurer !
Malheureusement non je n'ai rien pour mesurer !
papy-ion
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22 mai 2009 à 23:19
22 mai 2009 à 23:19
D'ac ! Des cartouches verre.
Bon, avec une bonne loupe, vous devriez voir si le filament est coupé.
Ou se trouvait ces fusibles, S.V.P ? Sur le poste ? si oui, sur quels fils ?
Bon, avec une bonne loupe, vous devriez voir si le filament est coupé.
Ou se trouvait ces fusibles, S.V.P ? Sur le poste ? si oui, sur quels fils ?
Informadream
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23 mai 2009 à 01:46
23 mai 2009 à 01:46
Bonjour,
Oui ils sont sur le fil rouge et le fil bleu
Je vais essayer de trouver une loupe !
P.S : c'est ce même fil rouge qui est endommagé... on voit le cuivre, qui a l'air intact.+
J'ai une autre "boite a fusible" qui fait partie de tout l'ensemble de fils : elle s'appelle "filter fuse box" et contient donc un fusible cartouche verre, et un fil jaune et un fil noir traverse cette boite....
Oui ils sont sur le fil rouge et le fil bleu
Je vais essayer de trouver une loupe !
P.S : c'est ce même fil rouge qui est endommagé... on voit le cuivre, qui a l'air intact.+
J'ai une autre "boite a fusible" qui fait partie de tout l'ensemble de fils : elle s'appelle "filter fuse box" et contient donc un fusible cartouche verre, et un fil jaune et un fil noir traverse cette boite....
papy-ion
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23 mai 2009 à 01:59
23 mai 2009 à 01:59
Après réflexion, si le fil rouge est endommagé et après votre confirmation, ce serait plutôt les fusibles du véhicule qui devrait sauter et pas ceux du poste.
Il faut donc voir la "boite à fusibles" dans l'auto.
A partir de la, mes connaissances datent un peu.
Quelle le modèle et la marque du véhicule ?
Il y avait en général un fusible 15A pour le jaune et un 5A pour le rouge, mais les valeurs ont pu changer.
Il me semble que l'autoradio n'est pas le seul appareil sur le fusible, vérifier si tout est bon (Essuie-glaces, plafonnier, dégivrage, etc.).
Il se fait vraiment tard, si cela ne vous dérange pas, nous pourrons continuer dans l'après midi.
Je commence à sentir la fatigue peser sur mes paupières, LOL !
Il faut donc voir la "boite à fusibles" dans l'auto.
A partir de la, mes connaissances datent un peu.
Quelle le modèle et la marque du véhicule ?
Il y avait en général un fusible 15A pour le jaune et un 5A pour le rouge, mais les valeurs ont pu changer.
Il me semble que l'autoradio n'est pas le seul appareil sur le fusible, vérifier si tout est bon (Essuie-glaces, plafonnier, dégivrage, etc.).
Il se fait vraiment tard, si cela ne vous dérange pas, nous pourrons continuer dans l'après midi.
Je commence à sentir la fatigue peser sur mes paupières, LOL !
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23 mai 2009 à 20:27
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Désolé je ne réponds que maintenant... c'était le mariage de ma soeur... et mon anniversaire en même temps ;)
Donc oui je vais vérifier tout ca demain, et l'amener chez mon beau-père, il y connait un peu + que moi !
C'est une Golf 3 de 1996 60 chevaux.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ;)
Donc oui je vais vérifier tout ca demain, et l'amener chez mon beau-père, il y connait un peu + que moi !
C'est une Golf 3 de 1996 60 chevaux.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ;)
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23 mai 2009 à 20:42
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De rien et bon anniversaire !
Bon courage pour l'autoradio (un beau jouet, vu la doc !). Tenez moi au courant sur ce même post, S.V.P .
Bon courage pour l'autoradio (un beau jouet, vu la doc !). Tenez moi au courant sur ce même post, S.V.P .
Informadream
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24 mai 2009 à 00:42
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Merci!
Pas de problème, je posterai l'avancement de la situation !
Pas de problème, je posterai l'avancement de la situation !
Informadream
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25 mai 2009 à 23:11
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Alors voici les dernières news :
Dimanche je l'ai amené chez mon beau père et du coup c'est le fusible du fil rouge qui avait pété... ce meme fil rouge qui était un peu dénudé.
Donc j'en ai trouvé un autre, je vais le remplacer et jeudi je remonte tout ca...
Je vous tiens au courant !
En tout cas merci beaucoup papy-ion pour votre aide qui m'a été précieuse !
Cordialement,
Dimanche je l'ai amené chez mon beau père et du coup c'est le fusible du fil rouge qui avait pété... ce meme fil rouge qui était un peu dénudé.
Donc j'en ai trouvé un autre, je vais le remplacer et jeudi je remonte tout ca...
Je vous tiens au courant !
En tout cas merci beaucoup papy-ion pour votre aide qui m'a été précieuse !
Cordialement,
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25 mai 2009 à 23:14
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De rien !
Ce n'est donc pas si grave qu'il le paraissait !
N'oubliez pas protéger le fil abimé avec du chatterton ou autre.
A + !
Ce n'est donc pas si grave qu'il le paraissait !
N'oubliez pas protéger le fil abimé avec du chatterton ou autre.
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Informadream
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25 mai 2009 à 23:18
25 mai 2009 à 23:18
Oui ca y est c'est fait !
Encore merci !
A +
Encore merci !
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