Fichiers .ko sous Fedora 3

Fermé
Manu - 22 janv. 2005 à 08:58
 Rohff - 14 mai 2009 à 12:34
Bonjour,

J'essaie de tirer parti de la carte graphique de mon nouveau PC en Fedora 3 (c'est une carte Intel 82852/855). Cette carte n'est pas reconnue dans la distribution standard, mais Intel fournit un code source.

Malheureusement le mode d'emploi est succinct et la procédure d'installation est déficiente. Je bute sur la construction d'un fichier intel-agp.ko sachant que je dispose d'un fichier intel-agp.c que j'arrive à compiler. Il s'agit manifestement d'une librairie partagée à configurer dans le noyau.

Ce sujet est évoqué dans les release-notes de fedora 3 : un Makefile est annoncé comme destiné à produire un fichier "foo.ko", mais il ne fonctionne pas parce qu'il ne contient aucune règle pour produire ce type de fichier (en direct ou par l'intermédiaire de Makefile auxiliaires).

Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie de ce qu'il faut faire à l'issue de la compilation pour obtenir ce fichier en .ko ? (note j'ai essayé de renommer mon fichier intel-agp.o en intel-agp.ko, mais il est rejeté par modprobe avec un diagnostic "bad format").

Merci d'avance.

Manu

PS question posée dans un mauvais forum hier, mes excuses pour ma mauvaise maîtrise de CCM.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je me réponds à moi-même, ça peut aider les autres...

Le Makefile pour produire les .ko est en
/lib/modules/[version]/build/scripts/Makefile.build
à condition que le nom du module concerné soit répertorié avec l'option 'm' dans
/lib/modules/[version]/build/.config

Je suppose que ce fichier .config résulte d'une analyse de la configuration matérielle faite lors de l'install Fedora.

Cela dit, je n'ai pas tout gagné, parce que maintenant j'aboutis à un
"kobject_register failed for agpgart-intel (-17)"
qui semble une erreur courante, si j'en juge par le nombre de problèmes de ce type vus sur Internet.

Toute aide, ou simplement une explication du problème, restent donc bienvenues, merci d'avance aux bonnes volontés

Manu
1
Salut!

je vais peut etre dire une betise, mais un .ko il me semble que c'est pour les noyaux 2.6 et plus, alors que pour les 2.4 c'est .o ...

quelle est la version de ton noyau?

uname -r

Phiphi
0
Il faud cliké sur begg aoutt.Je suis prof de philisophie au collége Han-Poer le plus grand d'europe
0