Electronique micro controleur atmel avr

Fermé
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 19 mai 2009 à 21:58
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 3 juil. 2009 à 14:54
Bonjour,

Je suis débutant en electronique (quelques montages à mon actif mais rien de traumatisant), et je tente de m'attaquer à l'utilisation des µc avr atmel atmega (128 et 324P pour les nommer). Je suis un peu dépassé par les offres de programmateur.
Mon but est de trouver un programmateur USB capable de faire l'upload du programme dans le µc mais qui me permette aussi de debugger durant la phase de prototypage. il semble qu'il existe moulte version plus ou moins compatibles avec les différents modèle de µC.

Pourriez-vous me porter assistance ? (je n'emploi volontairement pas les terme de JTAG et ICE car j'ai peur de mélanger un peu tout).

En vous remerciant.
Stéphane

2 réponses

armandsaga Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 2
2 juil. 2009 à 12:12
pour commencer simplement, regarde ca : http://www.tavernier-c.com/programmateur_atmel.htm

c'est un programmateur simple qu 'avec un peu d'effort tu peux toi meme realiser
1
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 2
3 juil. 2009 à 14:54
Bonjour,

Merci pour la réponse ... en fait j'avais déjà acheté le bouquin de ce monsieur sur les avr.
J'ai acheté le programmateur ATMEL en usb ... j'attend les vacances (ce soir) pour faire joujou ;o)

Merci pour votre réponse cependant, ça m'a permis de découvrir le site que je ne connaissais pas.

Stéphane
0