Ubuntu Ultimate edition

Fermé
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 19 mai 2009 à 00:18
 noi66 - 2 mai 2010 à 00:22
Hello les Nuxiens ;-))

Bon, je commence a fatiguer de Winxp, j'ai bien envie de passer a autre chose.
J'ai regardé quelques vids' sur le net, et j'ai bien envie d'essayer Ubuntu Ultimate edition

Des avis ??

@+

A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 01:09
Salut,

Ultimate est basee sur des versions stables.mais hyper fournie en themes.polices ms,codecs et avec un flashplayer optimise,voila tout.

C'est plutot une distro pour customiseurs car elle est bien foutue ;)

Mais elle est stable.je confirme.
3
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 mai 2009 à 08:54
Qu'est ce qui t'intéresse dans cette distribution plutôt qu'une autre ?

Je la trouve bien foutue...
elle a de la gueule ;-)

A ce que je comprends, il suffit de prendre une distrib' de base, et rajouter ensuite les " applications " ??

GNOME par exemple ( qui m'a l'air sympa également ), on peux avoir un peu la même chose qu'avec UE ?
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:29
Salut Jorginho ;)

Oui on peut arriver à avoir un résulat indenthique,bien sur.

Ce que Theeman (le créateur d'ultimate edition) à voulu réalisé en fait est une ubuntu totalement terminée,
pourvue des plus beaux thèmes,wallpapers,des polices microsoft,d'un flashplayer optimisé et donnant une animation aussi nette que sur Windows.
Elle est également pourvue des logiciels les plus recherchés et de la toute dernière version de compiz.

Un exemple,lorsqu'on ouvre Emerald sur ultimate,les plus beau thèmes y sont déja installés,idem pour les thèmes GTK2.

Theeman s'est servi du logiciel "reconstructor" pour créer sa version d'ultimate ;))

Au fond:Ultimate c'est une Ubuntu complètement prête à l'emploi,avec rien à faire du tout.

L'idéal pour se lancer sur Linux et ne pas être trop dépaysé de Windows.

Moi,je plussoie le projet.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mai 2009 à 00:35
Salut

Je te conseillerait plutot une version "officiel" qui serat sans doute plus stable.


Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10


Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Installation Fedora 10


Tutoriaux vidéo :


- Mandriva One 2009 en 3 parties



C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 mai 2009 à 00:42
Salut Pierre

Oui, ça fait un moment que je reluque la FAQ Linux, mais bon, ce coup ci j'ai envie de me lancer

Que veux tu dire par une version "officiel"

l'Ultimate ne l'est pas ?

Quelle autre distrib' y ressemble le plus ?

Thanx
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mai 2009 à 00:48
Y'a pas vraiment de version officiel d'un logiciel libre, d'où les guillemet.

Mais d'après ce que je viens de voir, c'est une version "bricoler" pour y inclure plus de logiciel et de mise a jours, mais qui perd en stabilité.

Je conseillerait plutôt de prendre une version soutenue par canonical, et d'y ajouter soit même les logiciel dont on a besoin. C'est tellement simple d'installer un logiciel sous GNU/Linux.

Donc Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu (y'a aussi edubuntu pour l'éducation)

Ou alors une autre distribution, mais je ne les connait pas encore très bien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 mai 2009 à 00:52
Y'a pas vraiment de version officiel d'un logiciel libre, d'où les guillemet.

Ok, j'ai eu peur...

Je pensais que tu voulais dire que c'était comme un XP cox ou LSD...

Bon, je regarde ça ...
Si y'a d'autres avis sur la UE, j'suis prenneur

Même si pas " stable ", elle envoie sévère :)

@+
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
19 mai 2009 à 00:54
Je pensais que tu voulais dire que c'était comme un XP cox ou LSD..

Elle peut l'être, il y a toujours un risque à utiliser ce genre de systèmes dérivés. Honnêtement, prends une vraie Ubuntu, au moins c'est plus sûr. Pour la "customisation", tu la feras toi-même, c'est pas dur et c'est formateur.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 mai 2009 à 00:55
Qu'est ce qui t'intéresse dans cette distribution plutôt qu'une autre ?
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 mai 2009 à 18:36
Au fond:Ultimate c'est une Ubuntu complètement prête à l'emploi,


C'est bien ce qu'il me semblait ;-)

Dès que j'ai un moment, j'essaye de l'installer sur mon deuxième pc

Thanx ;-p
0
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 17
19 mai 2009 à 18:42
Salut

L'idéal pour se lancer sur Linux et ne pas être trop dépaysé de Windows.

-->en allant dans le meme sens: bubuntu http://bubuntu.net/Bubuntu.html
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 déc. 2009 à 17:58
Salut les Linuxiens ;-)

Bon, voilà, j'ai bien envie d'y aller... ;-p

J'ai un cd avec une image ISO de Mandriva prêt a être lancé.

Mais avant, juste quelques questions:

Une fois que j'aurais booté sur le cd ( pour l'instant, je ne l'installe pas a la racine du DD ), quid de mes Favoris/Marques pages/Barre personnelle une fois sur le net ?

Une fois lancé, est ce que les icones ( dossiers/icones applications etc...) présents sur mon bureau XP, seront aussi sur le bureau Mandriva ?

Dois-je tout sauvegarder sur un DD ext, et ensuite les réinstaller(?) sur ma session Mandriva ?

Ou est ce que je reviens a zéro, et je dois tout remettre du début ?

Thanks ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 déc. 2009 à 18:04
Salut,

Oula, t'es mal barré toi ;-((

Relis un peu la 1ère partie des liens donnés par Pierrecastor dans son post #1 (surtout le Linux n'est pas Windows) ;-\
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
12 déc. 2009 à 18:17
Hé bé... ça motive comme avis...

J'ai donc une boite de Légo, que je doit rempiler de zéro.

Dans ce cas, je risque d'y passer des mois...

Je retourne a ma lecture...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 19:59
Tu installes Ubuntu en dual boot et tu auras pleins de logiciels préinstallés et en installer d'autres via la logithèque ubuntu est un jeu d'enfant !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 23:25
Salut à tous ;-)

@ Jorginho:

Si tu ne compte que booter en liveCD pour le moment, sache que rien ne sera sauvegardé
à la fin de chaque session.

Tu peux néanmoins travailler avec une clé usb ou il y aura tout tes marques pages sur un html,
et tout tes cliping ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 00:52
Re,

je rebondi juste aussi sur ceci:

"J'ai donc une boite de Légo, que je doit rempiler de zéro. "

Faux, avec une ultimate il n'est pas question de boîte de lego, au contraire, c'est justement parfait pour
commencer en douceur.

L'étape à prendre le plus au sérieux c'est le partitionnement et le choix des points de montage.

@+ ;-)
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
13 déc. 2009 à 01:28
Re,

Salut SiGentil, Initials 76

Au moins des réponses constructives ;-)

J'ai donc une boite de Légo

C'était surtout un " clin " d'oeil par rapport a ce que m'a répondu Jipicy, concernant (surtout le Linux n'est pas Windows) ;-\

Vu les binettes "perplexes" de son post, j'avoue avoir été un peu déçu de sa réponse..
J'ai bien lu l'article, c'est bien ce qui est dit, alors qu'apparamment, c'est pas vraiment le cas...

Faux, avec une ultimate il n'est pas question de boîte de lego, au contraire, c'est justement parfait pour
commencer en douceur.


En fait, pour commencer, j'ai pris la Mandriva One 2009, que j'ai fait tourner en bootant sur le CD ( il a fallu changer mon boot ), mais ça a l'air de marcher.

J'ai pas osé aller très loin, mais donc, avec Mandriva, j'ai tout ce qu'il faut pour acceder a Internet, et les quelques applications de base ?

J'ai essayé de trouver une liste des " packages " contenus dans cette version, mais a part quelques tutos, je n'ai pas trouvé.

Si d'autres conseils, je suis preneur ;)

Thanx

0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 01:45
Ne t'inquiète pas, Jipicy avait compris que tu n'avais pas encore lancé le liveCD pour la première fois ;-)
Il t'aidera mieux que n'importe qui sur le sujet.

Je suis passé par la aussi, il y a eu un jour aussi ou j'ai pris un liveCD pour la première fois et que j'ai
allumer le pc dessus pour voir....On ne risque rien en fait, puisque le disque dur est intouché ;-)

Mandriva 2009 one c'est excellent ça!

Tu va découvrir un système basé sur la famille des Red-hat
Ubuntu c'est Debian.
Et il y a aussi les familles des Slackware, Archlinux, Gentoo...

C'est la que tu trouveras la différence entre chaque.

Ce n'est pas un clan fermé de ce coté ci, on partage, je voulais te rassurer sur ce point ;-)
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
13 déc. 2009 à 02:18
Ce n'est pas un clan fermé de ce coté ci, on partage

Je n'en ai jamais douté lol ;-)

ça fait un moment que je reluque du coté Linuxien... Histoire de voir.

Ce n'est même pas a cause de l'invulnérabilité aux bestioles, mais j'entends tout le monde dire tellement de bien, puis les interfaces ont l'air vraiment chouettes ;)

J'aime bien, je trouve ça vraiment sympa :D

@+
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 02:31
C'est très sympa ;-)

Ce que tu dois surtout remarquer, c'est qu'il existe un partage énorme en ce qui concerne la découverte de ce qui se passe sous le capot. (Les différentes docs, le tutoriels...)

Dans 1 an, tu sauras très bien ce que tu veux ;-))))
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 déc. 2009 à 06:52
Bonjour,

Juste à titre d'info, puisque le topic est résolu, Ultimate Edition est beaucoup plus stable chez moi que je ne l'aurais cru auparavant. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est d'installer par défaut un tas de trucs inutiles ou en double usage. Par contre, ça permet d'explorer des possibilités de programmes qu'on n'aurait pas eu idée de chercher sans savoir qu'ils existent.

D'avoir redécouvert Ubuntu à travers UE m'a permis de mieux maitriser ma Mint, et je vais tester bientôt les possibilités que j'ai découvertes avec UE sur Debian aussi. Donc, bénéfice de tous les côtés pour l'avoir essayée.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
15 déc. 2009 à 15:24
Hello all ;-)

Bein me vlà sous Ubuntu

Du coup, après une tentative de boot CD sous Mandriva, ( j'ai bien eu les fenêtre bleues Mandriva, un listing de trucs installés etc, ), le pc c'est bloqué sur un écran noir, avec un tiret clignotant en haut a gauche
Impatient que je suis, j'ai arrété, et j'ai testé un boot sur CD Ubuntu, et là, ça marche... ;-)

Question:

Est ce que je peux installer des "applications" ( en étant sur un boot CD ) ?
Les dossiers ( par exemple ) créés a ce moment, je les retrouverais lors d'un prochain boot dessus ?
Auriez vous un tuto pour les fenêtre aériennes ? ( voir Compiz fusion ? )
Ou dois-je impérativement l'installer sur le DD ?

Merci d'avance.
@+
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 16:31
Non tout ce que tu vas installer se désinstallera car tu es en RAM ( mémoire volatile).
La seule chose qui perdurerait c'est le partitionnement que tu devrais faire avec Gparted pour installer Ubuntu en dual Boot avec XP , voir ce tuto et bien en suivre les indications :

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
15 déc. 2009 à 18:56
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait :)

J'ai gravé GParted pour le partitionnemment pour une install en dual boot.

Dès que j'ai un peu de temps, je le fait ;-)

Thanks
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:50
C'était inutile de graver GParted car il se trouve dans le CD d'Ubuntu :
Système / administration /Gparted
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
15 déc. 2009 à 20:55
Arfff...

Pas précisé dans les tutos ;-)


Et pour rajouter Compiz ?

Si j'ai bien compris, il faut instaler la distrib' en Dual Boot ( donc en " dur " ), puis "optimiser" la carte graphique pour pouvoir activer l'affichage 3D.

En boot sur CD, on peux l'utiliser ?

Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 déc. 2009 à 20:57
Pour compiz, faut pas forcement un dual boot.

En gros, il te faut les pilotes d'accelartion 3D sur ta carte. Si les pilotes libre existent, compiz fonctionnera en LiveCD, sinon il te faudra l'installer pour pouvoir installer les pilotes propriétaires.
0