[htaccess] Deny from all sauf pour le serveur

Résolu/Fermé
chupa23 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 18 mai 2009 à 14:04
 florian - 23 nov. 2014 à 11:04
Bonjour,
Je suis en train de faire quelques essais et j'ai un petit souci actuellement au niveau de mon htaccess.
En faites ce que je souhaite faire c'est autorisé le serveur à aller chercher les pages dans le dossier nommé include mais bloqué l'accès aux personnes qui voudrait aller se balader dedans.
Actuellement j'ai testé ceci en LOCAL (contenu du fichier .htaccess situé dans le dossier include):
deny from all
allow from 127.0.0.1

Donc je peux inclure une page mais je peux y accéder également, y a t il une solution pour inclure une page en php tout en bloquant son accès ?
A voir également:

9 réponses

Bonjour

Les "deny" et "allow" du serveur apache concernent les accès par HTTP. Or, un include dans un script accède directement par le système de fichiers, il n'est pas du tout concerné par ces restrictions.
Tu peux mettre tous les "deny" que tu veux, ça ne t'empêchera pas de faire un include. Personnellement, je mets toutes mes fichiers include dans un repertoire avec "deny from all" et ça marche très bien.
7