Impossible éteindre

Fermé
spot - 20 janv. 2005 à 12:11
klein4 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 26 janv. 2005 à 14:12
bonjour à tous !

Petit pb à résoudre sur le pc d'un copain : Après formatage et réinstallation de windows 98 se, il est impossible d'arrêter le PC, "Démarrer, arrêter" se comporte comme "démarrer, redémarrer" et le seul moyen d'éteindre est le bouton on/off.
Seules réinstallations après formatage : Les drivers de la carte son et de la carte vidéo et le pack extense de wanadoo sur un modem sagem 800.

QQun a-t-il une idée pour pallier ce pb ??

Merci d'avance.

4 réponses

Salut,
Moi j'avais le meme problème mais sur WIN XP, car l'alim avait été changée ( pourtant ATX --> ATX ). Et il y avait une incompatibilité CM - Alim - OS. La personne devait donc redémarrer et couper au moment du redémarrage, depuis le PC est parti en pièces détachées ...
(C'est juste pour te remonter le moral ...)
Bonne chance !
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
20 janv. 2005 à 19:53
Y'a plus simple ;-) .

Sur le bureau fais un raccourci ( clic droit, nouveau ). Comme lien choisi ( par 'parcourir ' ) rundll.dll qui se trouve dans c:/windows/ .
Ensuite fait un clic droit sur ce raccourci, et choisis propriétés.
Dans cible entre
C:\Windows\Rundll.exe rundll32 shell32,SHExitWindowsEx 1
( en fait, ajoute rundll32 shell32,SHExitWindowsEx 1 à ce qui est déjà écrit ).
Et voilà ;-).
Y'a plus qu'à double cliquer sur l'icone.
Evidemment ça fait une icône de plus sur le bureau ......
Tu peux changer l'icone ( choisir icone ) et même mettre un raccourci ( très pratique ).

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0
bonjour et pardon pour mon silence !

Merci pour le coup de main, j'essaie dès cet après-midi .

Mais j'aimerais en plus savoir le pourquoi de la chose puisque le PC marchait très bien et s'éteignait normalement avant formatage et réinstallation.

En un mot, Je veux bien éteindre ma lampe de chevet par le disjoncteur du tableau électrique mais j'aimerais savoir pourquoi l'intérupteur de ma chambre ne marche plus !!!

Salut bien et encore merci !
Spot
0
Re-bonjour,
Le language SMS ? auquel des deux tu t'adresse ?
0
klein4 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 5
26 janv. 2005 à 14:12
bonjour,
je suis sous win98 et mon ordi s'eteignais automatiquement apres le menu demarrer-arreter.mais actuellement il ne s'eteind plus.comment faire?
merci d'avance.
0