Installation Ubuntu

Fermé
Pierre - 16 mai 2009 à 22:44
 Pierre - 17 mai 2009 à 11:10
Bonjour, j'ai besoin d'aide... Je possède un pc hp compac, que j'ai monté dans une autre tour en ajoutant de la ram et une carte graphique.. J'ai aussi changé de ventilateur pour le processeur, j'ai monté un zalman. Maintenant à chaque fois que je démarre mon pc j'ai un message du style "512 Chassis not detecded F1 boot". J'ai bien peur que mon pc soit tatoué car je voulais installer Ubuntu mais pas moyen de charger le cd, celui ci ce bloque pendant le chargement...
Que me conseillé vous de faire pour installer Ubuntu car je voudrais vraiment ne plus avoir Windows. Ah oui au faite j'ai Windows trust comme système d'exploitation et mon disque dur n'est pas celui d'origine je pense (ce n'est pas celui qui était avec le pc hp compac au début)...



processeur: Pentium 4 2.8Ghz
carte graphique: Mastrox Parhelia 128MB
ram:1256mo
carte mère: Hewlett-Packard 085Ch

Voila merci
A voir également:

14 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2009 à 22:57
Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
-Questionnaire pour choisire votre distribution GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10


Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Installation Fedora 10


Tutoriaux vidéo :


- Mandriva One 2009 en 3 parties



C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant.
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
16 mai 2009 à 22:59
Pour supprimer ton message
Chassis fan not detected il faut modifier les paramètres BIOS ou connecter un ventilateur sur chassis fan.
Si le chargement bloque et qu'il se lance, je ne pense pas qu'il soit tatoué (si c'est le cas il y a un tutoriel qui traite le sujet sur le site officlel de Ubuntu) il faudrait faire un test avec un live cd et si il y a un soucis encore test le matériel (mémoire, carte graphique, lecteur, etc..)
0
J'ai lu quelques sujets,merci... Si je change de distribution est ce que j'ai plus de chance que mon cd marche? Parce que sinon, si vous pensez que mon pc n'est pas tatoué comment ce fait il que Ubuntu ne se lance pas?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2009 à 23:11
A tu verifier la somme MD5 de ton CD ?

A quel moment bloque il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est ce que le MD5? En tout cas mon cd ne comporte pas d'erreur. En faite je lance le cd je choisis la langue après j'arrive sur le menu, je choisis soit tester Ubuntu sans rien installer ou installer Ubuntu, le chargement se lance et se bloque ou bout de 2minutes...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2009 à 23:16
[http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd?s[]=md5 md5]

Mais si le CD ne contient pas d'erreur, ça devrait etre bon.

Ca bloque sur la barre qui fait des aller retour ? Ou sur des ligne de texte ?

Ou a tu télécharger ton CD ?
0
https://ubuntu.com/ J'ai téléchargé l'image Cd sur ce site. et le chargement se bloque après les aller retour, sa se bloque dans la sorte de jauge qui se rempli sa se bloque au 3/4...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2009 à 23:25
Tu a attendue combien de temps ?

A tu tester le CD sur un autre PC ?
0
Le CD marche sur un autre pc... Un pote m'avais déjà passé son cd qui marchait parfaitement et sur le mien il ne marche pas.. J'ai pas attendu trop longtemps sa me saoulait !
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
16 mai 2009 à 23:29
C'est compliqué, ton truc. D'abord, si c'est pas le DD d'origine, pourquoi il insisterait à vouloir retrouver son châssis d'origine? Il vient d'où ton DD? Et même si le premier était "tatoué", comme tu en as changé depuis, c'est un problème un peu obsolète, non? D'autre part, Windows Trust, c'est évidemment un grosse daube piratée. Là je sens qu'on est mal parti: il faut reformater complètement ton DD, j'ai l'impression qu'il y a trop de trucs bizarres dessus.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2009 à 23:35
Le tatouage n'intervient pas que sur le disque dure.

Et il veut justement viré sont Windows tout moche pour passer au libre, ce qui est louable.

Je ne comprend pas trop ta réaction.
0
Ok, mais le bios peut être tatoué? De plus j'ai ajouté de la ram et mis une nouvelle carte graphique et changé le ventilateur.. Sinon le dd viens d'un autre pc que j'ai.
0
Sinon je reformate mon pc demain, je n'ai pas de sauvegarde à faire, rien de bien important, et puis je boot sur le cd, mais il faut que sa marche j'ai quand même envi d'avoir un pc qui s'allume sa serrait la merde parque j'ai plus Windows XP.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2009 à 23:40
Salut

L'installation d'ubuntu formatera ton PC d'elle même, si tu n'arive pas a booter dessus, le probleme doit etre autre.
0
Est tu sur que mon bios n'est pas tatoué? j'ai lu sur internet pas mal de chose sur sa...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 mai 2009 à 23:43
J'en sais rien.

Edit : Mais je crois que le tatouage n'est pas sensée t'empêcher de booter sur le LiveCD, il pose juste des probleme a l'installation.
0
Ouais donc je peu peu être attendre plus longtemps si sa se trouve il va bloquer 5 minutes pendant
le chargement et après sa ira.. nan?
0
Si tu as un e-mail, je veux bien si j'ai deux trois questions à te poser... Par contre faut pas que sa te gène , tu me le dis.
En tout cas merci, d'avoir déjà répondu...
0
J'ai graver un nouveau cd même problème...
0