Encore des problèmes avec mes sims 2

Fermé
Alex155 - 16 mai 2009 à 19:45
 alex155 - 24 mai 2009 à 02:13
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et les sims 2 le jeu fonctionne très bien mais il survien des bogues malgré les patch et exécuter en tant qu'administrateur etc je ne sais plus quoi faire je suis découragé et je me demande si ce ne serais pas mon portable le problème le problème c'est qu'il est tout neuf et plus puissant que mon dernier portable donc je vous donne aussi la configuration

merci d'avance

4go de mémoire vive processeur intel(r) core(tm)2 DUO CPU t8300 2.40 GHz système d'exploitation 32 bits
windows vista édition intégrale service pack 1

PS vai-je être capable de jouer aux sims 3
A voir également:

22 réponses

Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
16 mai 2009 à 20:04
Bah si Sims 2 à du mal sur ton PC oublis Sims 3.
En ce qui conserne le jeu Sims 2, quels sont les genre de bug, décris-les parce que les deviner ça va être dur.
0
Bah le genre de bogue je dirais a mettons que je suis en train de jouer l'écran gel complètement et pour rien sans savoir pourquoi aussi si je fais une famille pendant que je la crée il y a des bogue lécran charge sans que sa donne quoi que ce soit le jeu fonctionne très bien simplement comme je lai dis les bogues surviennent sans raison
0
J'ai Un dell Inspiron 1525 je ne crois pas que cela change grand chose et je penses que ma mémoire peut supporter tout ça, mais comme je l'ai dis avec les patchs les bogues percissent et c'est énervant au plus au point! je suis en train de jouer paff plus rien qui bouge sans raison ou bien mes sims viennent pour faire crac crac bogue écran gelée je ne comprends pas jai appelé chez dell et ils ne remettent pas en question mon portable cependant rien ne fonctionne et je suis tanné de ne plus pouvoir jouer à cause de ces niaiseries
0
Bon il semble bien que personne ne puisse maider dommage merci quand même
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
17 mai 2009 à 22:18
Quel est ton chipset graphique ? Parce que Sims 2 est quand même un jeu qui demande une vraie carte graphique, seulement sur les ordinateurs portable ça n'en ai pas une.

Le chipset doit peut-être chauffer de trop, ce qui provoque ces bugs qui surviennent à tout moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum Chipset de carte graphique désolé je ne comprends pas très bien le terme pourrais tu préciser svp
0
Il te demande quelle type de carte graphique tu as
,nvidia, Ati... et quel modele?

ps: t'en fait pas,les sims 2 sont buggés a mort,ma config a de quoi faire tourner Crysis en tres elevée avec une resolution de 1440/900 et les sims 2 ram a mort dés qu'il y a plus de trois sims sur l'ecran,esperons que sims3 sera plus optimisé vu le nombre de personnes qui l'attende au detour.
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29 > Ptet
18 mai 2009 à 09:23
Heu là tu me fais bien rire, parce que Sims 2 chez moi tourne très bien. Ce n'est pas le jeu qui est bugué, d'ailleurs les bugs vont avec les PC souvent pas les jeux.

Si ça ram faut ce poser des questions, parce que sur un vieux AMD uni coeur, avec seulement une 7600 GT, 4Go de ram, mon ancienne configuration, Sims 2 tournait très bien sans ramer.
0
Ptet > Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
18 mai 2009 à 23:46
C'est pas parce qu'il tourne tres bien chez toi que c'est le cas pour tout le monde,et on est pas plus idiot que toi non plus,
Ma conclusion etait que vu que tout les plus gros hits en jeux videos (ex: Crysis,Bioshock,Assassin's creed,gear of war,Gta 4) tournent en graphismes elevés sur du 1440/900 de resolution le tout sur un pc assez moderne (core2duo 2.5ghz,4g de ram,9800gt 512 mo) de maniere impeccable alors que SEUL les Sims 2 bug,j'en conclus logiquement que c'est CE JEU qui bug,tout comme vista marche pour certain et pas pour d'autres,comme Gta 4 qui fonctionne impeccablement pour certains et pas pour d'autres......,la liste est longue et l'on appele ca un portage foireux.
Si il marche bien chez toi,t'en mieux pour toi mais c'est pas le cas de tout le monde et tu pourras dire ce que tu veut,un portage foireux reste un portage foireux.
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29 > Ptet
19 mai 2009 à 08:50
Bon déjà pas la peine de t'emporter. Ensuite rien à voir avec Vista, Sims 2 n'a jamais eu besoin d'une quelconque compatibilité, tout le monde le fait tourner sous Vista, c'est juste l'installation qui est parfois capricieuse.

Je connais Sims 2 comme ma poche et je peux te dire que 95% des bugs sont dû au matériel ou a une mauvaise installation, comme non respect de l'ordre des add-ons.

Maintenant pas la peine de faire dire des choses que je n'ai pas dite. Ensuite au niveau du problème initial de la personne, j'avais bien raison c'était son chipset graphique. Et oui, Sims 2 est à la base prévu pour tourner sur un PC de bureau, avec une vraie carte graphique.

Sims 2 n'est pas non plus un portage, alors avant de comparer avec GTA 4, trouve au moins un jeu qui a avoir avec. Puis on sait tous que GTA 4, c'est surtout parce que Rockstar Game étaient pressé de le sortir. Pas le même cas pour Sims 2 que EA Games à repoussé à l'époque je ne sais combien de fois.

Les patch officiel sont là pour corriger les quelques petits bug pas gênant la plupart du temps, que peut comporter le jeu, il s'agit plus de bugs de comportement du sim qu'autre chose.

Maintenant si tu essaie de régler ton problème tu y arrivera, c'est sûr qu'en laissant traîner tu n'arrivera à rien. Puis regarde la vitesse de tes barettes, Sims 2 aime la ram, pour cela qu'il vaut toujours mieux qu'elles soit plus rapide.
0
Bon chui vraiment idiot alors paske jvois rien de nvidia ou koi kse soit dans les paramètres du système
0
Ouais jespère que c rien de grave mais le truc est que mon ancien portable xp était moche pour les jeux et les sims fonctionnaient dessu mon dell en ce moment est plus puissant et les bogues narrêtent pas ps pour la carte graphique je ne vois pas ou c'est censé^être indiqué
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
18 mai 2009 à 09:25
Pour savoir regarde dans le gestionnaire de périphérique.
0
Bon alors c écrit Mobile Intel 965 express Chipset Family voila c tout ce que j'ai :P en gros sa dis koi tout sa ? Bonté je sais je suis une mauvais de l'informatique merci mille fois de m'aider
0
Bon après recherche j'ai découvert que c'était bel et bien ma carte graphique le problème Humm que doi je faire? Y a til quelque chose a downloader pour mettre a jour avec vista ou quoi que ce soit dans le genre pour que je puisse recommencer à jouer ou peut-être diviser mon disque dur en 2 pour avoir xp kand je veux jouer aux sims ? aidez moi svp
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
18 mai 2009 à 18:07
Ce n'est pas une vraie carte graphique, c'est ce que l'on appel un chipset graphique. C'est comment dire une carte graphique intégrée à la carte mère. Rien de vraiment conçu pour jouer.

Quand à mettre ce fameux chipset à jour, je ne sais pas trop où tu pourrai le faire.
Essaie ici => https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support.html

Pour mettre XP je pense qu'à part te libérer de la ram, ça ne changera rien. Ce n'est pas le système d'exploitation, qui gène le jeu, ni même le chipset.

Ton Sims 2 est complet (tous add-on tous kits) ou tu as seulement la base ? Sinon combien as-tu d'add-on si tu en as seulement quelques uns ? Pareil pour les kits combien en as-tu installé ?

Essaie de jouer déjà avec ton chipset à jour, si les bugs continue revient, j'essaierai de mon mieux de t'aider, connaissant bien le jeu et ses bugs. =)
0
Oh merci mais jai lu sur intel justement que en mode xp sims deux pouvait jouer c'est pour cette raison que jai parlé de diviser mon disque dur jessai de mettre a jour et je te reparle
0
Bon je viens dessayer le truc didentification de chipset et il me dit qu'il ne supporte pas windows vista jai surtout besoin de peut être mettre tout sa à jour mais je ne sais pas comment sa fonctionne pourrais tu me donner un lien de téléchargement ou quelque chose du genre svp cela pourrait peut être maider

Ps javais des add on et des kit mais pas complet jai tout enlevé etr même juste avec la base les bogues sont encore la
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
18 mai 2009 à 18:24
Pour mettre ton chipset à jour, choisi ton système d'exploitation dans la liste.
Ensuite dans la liste de pilotes télécharge et installe le premier.

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81508
0
Humm jai essayé de linstaller tantot pis sa pas marché mon système c vista intégrale donc ultimate mais y me dise ke spas le bon
0
Il dit précisément que ca na pas été validé par mon ordinateur
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
18 mai 2009 à 18:46
Tu as essayé via le gestionnaire de périphérique, pour mettre à jour ?
Il me semble que c'est possible, c'est Update qui cherche le pilote sur le net si je me trompe pas.
0
Le plus frustrant dans tout sa c'est que même si mon ordi est encore sur la garantie je ne peux pas l'échanger pour un autre
0
Vous croyez pas ke je puisse changer ma carte graphique ou en mettre une autre
0
Il me dit qu'il est déja a jour hum sa va très mal pour moi
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
18 mai 2009 à 19:19
Pour ton chipset graphique, non malheureusement, ce n'est pas comme une carte graphique tu ne peux pas le changer. Pour la mise à jour s'il le voit à jour, c'est qu'il doit alors bel et bien y être.

Quand à comment faire fonctionner Sims 2 sur ton PC, je commence à manquer de ressource. Surtout que c'est un jeu qui à la base n'est pas du tout fait pour PC portable.
0
Et c'est certain que je ne peux pas vendre mon ordi ou koi que ce soit ou encore le redonner à la compagnie pour un autre il a presque un an jdois donc essayer de le vendre jimagine ?
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
18 mai 2009 à 19:27
La seule solution pour pouvoir jouer, serai que tu change ton PC. Je ne pense pas que Dell te le reprenne pour en changer, s'il n'y a aucun problème de matériel et si même ils le font se serait pour te redonner le même.

Par conclusion, oui la seule solution serai que tu le revende, pour en financer un autre. Par contre ce que je te conseil vivement, c'est de bien veiller à prendre un PC avec un chipset ATI ou Nvidia pour ne pas avoir de problèmes avec tes jeux.
0
Merci beaucoup pour les conseils Que la vente commence !
0
Oh je voulais aussi savoir quel genre de portable je devrais me procurer je ne veux pas le commander chez dell c trop long et les sims 3 arrivent bientot vous me conseillez quoi et la carte graphique aussi ! je ne veux plus me faire prendre jai pt déja vendu celui que jai en ce moment je ne veux pas tarder


merci d'avance
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 29
18 mai 2009 à 21:08
A vrai dire cela dépend de ton budget, combien tu compte mettre pour la configuration.
0