Probleme carte mere P5N32 SLI DELUXE

Fermé
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 15 mai 2009 à 10:49
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 09:13
Bonjour,

Je viens de monter une "nouvelle" tour avec Cm P5N32 SLI DELUXE / 1 P4 / 4 BARRETTES DDR2 533MHz 512 Mo / carte graphique ati readon ( qui fonctionne sur mon autre pc) / alim be quiet 400w (qui marche aussi avec mon autre tour).

Tout les branchements sont effectué les 2 points d'alim les prise firewire et usb respectivement bien brancher le processeur bien positionner la led de la cm est allumé je démarre dont la tour et il tourne dans le vide sans aucun bip , ecran noir , j'ai aussi brancher mon lecteur cd en ide --> si j'enlève la nappe ide le lecteur est alimenté et je peux ouvrir le lecteur ; avec il est eteint...

J'ai aussi changer de ram en metant 2 barrettes ddr2 800 MHz 1Go (de mon autre tour) et meme soucis, j'ai aussi enlevé le proc et demarré le pc et aucun bip il tourne dans le vide....

Au milieu de cette cm il y a une prise d'alim 4 point (comme pour les DD et lecteur ide) blanche transparente , sur mon alim il y a cette connectique blanche transparente marqué FAN lorsque je branche celle ci et que je démarre , le pc fait sans cesse une sorte de reset avec un leger "tak tak tak...."

Auriez vous une solution ? je vous remercie par avance

Cordialement Cédric
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:53
salut

si tu es sur que tout es bien branché, essaie un clear CMOS ( débranche l'alim, derrière, ote la pile, appuie sur power, rebranche tout et redémarre )

si ça marche pas, branche juste alim, ram ( proc bien sur ), et essaie de booter voir si ça bippe

ensuite ajoute CG, DD, CD au fur et à mesure

tes branchements "front panel" sont ok ? ( power switch, reset... )

ta CM est neuve ?
0
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
15 mai 2009 à 11:36
Salut webbernard

J'ai essayé tout ce que tu m'as dis mais rien ne se passe pas de bip...

Non elle n'est pas neuve , c'est un ami qui ma passé cette cm + p4 + les 4 barrettes , ct son ancienne config ; son DD avait grillé il etait passé sur mac et il n'avait plus toucher a sa tour ,

Ce qui me parait bizarre c'est ce branchement fan d'alim en plein milieu de la cm , je ne sais pa ce que c'est et de plus ca fé un "tak tak" qui se repete sans arret assez inquietant , et il y a aussi le coup du lecteur cd qui ne s'ouvre que lorsque j'enleve la nappe ide...

Une autre idée ? Est ce que c'est moi qui est endomagé la cm en branchant les port ubs et firewire (bien a leur place respective) avant d'avoir installé un os?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:40
Est ce que c'est moi qui est endomagé la cm en branchant les port ubs et firewire (bien a leur place respective) avant d'avoir installé un os?
nan...

le tak tak vient d'où déjà ?

après, le bip, faudrait savoir si elle bippe déjà quand elle fonctionne, donc, ça suffit pas pour juger, y a t il un petit hp branché ou un bipeur intégré à la carte mer ( petit cylindre en caoutchouc noir ) ?

et quand tu parle de branchement "fan d'alim" tu veux dire quoi, il y a marqué quoi à coté du connecteur ?
0
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
15 mai 2009 à 11:47
c'est vrai que je ne vois pas de petit rond ressemblant a un hp mais sur le livre de la cm , sur le front pannel il y a le branchement "speaker"

au dessus de ce branchement il y a marqué EZ_PLUG et des que je branche une prise FAN 4 broches ça se bruit tak tak comme si il redemarai tout le temps rapidement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 11:56
à ta place j'éviterai de brancher un connecteur d'alim sur un connecteur de la carte mère, si tu ne sais pas ce qu'est ce connecteur !

et tu as essayé avec juste proc + ram + CG ? voir si tu as quelque chose à l'écran

et comme dit, les connecteurs front panel sont bien branchés, désolé d'insister ?
0
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
15 mai 2009 à 12:01
j'ai essayé juste proc + ram + cg toujours rien la je laisse tourné...

sur le front panel oui tout est correctement mis le speaker a sa place le power aussi mon boitier ne fait pas le reset , y a juste les branchemet led power et led hdd power qui ne s'allume pas ca vient de la ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:07
ben s'ils ne s'allument pas, ils sont peut-être pas branchés dans le bon sens, une led ne fonctionne que dans un sens... essaie de les inverser pour voir si elles s'allument
0
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
15 mai 2009 à 12:11
j'ai essayer tout les sens puis j'ai d'abord suivi le livre j'ai respect le - + et rien tu crois que ca pourait etre une signe de panne ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:17
bah, oui, ça pourrait être un signe de CM HS surtout...

parce que si j'ai bien compris, tu as repris tout ton matos de ton ancienne carte mère, donc, tu es sur que tout fonctionne sauf ta "nouvelle" CM...

et vu les symptômes, ç'est mal barré...

t'as testé juste avec une seule barette de RAM ?
0
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
15 mai 2009 à 12:22
Oui en fait on m'a passé CM + P4 + RAM et son ancien proprietaire a eu son DD qui a grillé ou rayé je sais plus , donc c'est vrai que j'avais un doute en montant la tour , oui j'ai testé meme avec 2 autres barrettes en 800MHz et pareil je pense que je vais pouvoir laissé tombé...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:29
en plus la P5NSLI ont mauvaise réputation, j'en avais moi même une, et deux de mes slots de RAM, m'ont lachés sans que je sache vraiment pourquoi...

apparemment il y a eu un gros taux de retour sur ces CM...
0
batrgil Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 09:13
Merci webbernard pour t'etre proposé de m'aider , je commence a avoir un avis tres mitigé sur la qualité des cm asus... enfin merci bien a bientot
0