Connectivité limitée ou inexistante

Résolu/Fermé
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 19:01
 Clote - 2 mars 2008 à 18:51
bonsoir,

je viens de réinstaller mon windows XP et procéder à la mise à jour du SP2.
j'aimerais poursuivre la mise à jour via windows Update, sauf que j'ai un problème au niveau de la connexion réseau. Un message me dit : Connectivité limitée ou inexistante.

quelqu'un peut il m'aider ? Je ne sais pas quoi faire ??
merci d'avance

8 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
17 janv. 2005 à 19:37
Panneau de configuration, Connexions réseau, clic droit sur la connexion réseau local, propriétés, Protocole Internet (TCP/IP), Propriétés et là remplir les champs:
Adresse IP: (mettre l'adresse de la machine (192.168.0.2 dans le cas d'un poste client) le serveur doit avoir 192.168.0.1)
Masque de sous réseau:255.255.255.0
Passerelle: ordi qui a la connexion internet: 192.168.0.1
serveur DNS: soit mettre une adresse DNS de ton FAI soit 192.168.0.1
Bon courage
A+
1
tes trop fort mercie beaucoup
signer add
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
17 janv. 2005 à 20:39
ca marche toujours pas !!
j'ai testé les valeurs que tu me préconises mais au bout du troisième site recherché, ça plante.

en fait je crois ne pas pouvoir utiliser les mêmes valeurs que toi, Miloubre, car je n'ai pas de serveur. Mon réseau est constitué de 3PC, connectés à un routeur, qui lui même est connecté à la freebox.
le routeur a effectivement l'ip 192.168.0.1 et le masque de ss réseau est aussi celui que tu m'indiques.

Une autre idée ?
Y'a t'il un lien avec mon niveau de mise à jour de Windows XP ?
1
Salut,

Je connais ton problème, je l'ai eut recemment.
J'ai eut beau cherché, mais tout ce que j'ai trouvé c'est que SP2 est sans aucun doute la mise à jour la moins réussie de chez microsoft.
D'ailleur ce qu'on aurait du faire avant de l'installer: se renseigner.
Dans pas mal de forum tu pourras vérifier que SP2 rend XP un peu dingue.
Supprime le, et tu verras tu retrouvera le net.

Voila une URL ou tu trouveras des renseignements, autant sur SP2 que sur sa desinstallation:

http://reguiny.joueb.com/news/142.shtml

Laurent
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
17 janv. 2005 à 19:10
Bonjour
J'ai également eu ce problème un jour sur mon réseau.
Je l'ai contourné en attribuant manuellement une adresse IP, la passerelle et les serveurs DNS.
Je pense y revenir bientôt, car en configurationn automatique j'avais le même message que toi.
Bon courage
A+
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
17 janv. 2005 à 19:18
hello,
comment fait on pour faire une config manuelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
17 janv. 2005 à 19:47
0
Coucou!

Merci pour les conseils, je n'ai plus le triangles jaune mais je n'ai toujours pas accès à internet par le wifi, peux tu m'aider stp?
Merci d'avance
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
18 janv. 2005 à 10:27
Hello Laurent,

j'ai en effet lu qq articles recommandant de ne pas installer le SP2. Mais je l'avais avant de faire ma réinstall et je n'avais pas de pb. Mon second PC qui a aussi WIn XP edi. familiale a le SP2. Il tourne bien et accède au web correctement.

Mais comme je ne suis pas bornée, je vais le desinstaller :-)

merci encore
0
passant qui passe
18 janv. 2005 à 23:46
salut
je viens d'avoir ce pb et j'ai fait ça que j'ai trouvé sur un site
on ouvre une console
cad
demarrer, executer et on tape "cmd" puis enter
on verifie la config des ports en tapant "ipconfig/all" puis enter
comme on voit que ça déconne, on tape "ipconfig/renew"
et hop...plus de petit triangle jaune
du moins chez moi ça marche
0
PROBLEME :

le coup du ipconfig/renew m'a fait espérer (car j'ai usé toutes les solutions proposées) et j'obtiens :

"L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération."

Que faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!

(heureusement j'ai mon pc portable qui fonctionne ; ça sert de soupape et d'aide !).

N.B. : le "ipconfig/all" m'indique que mon DHCP n'est pas activé... comment on fait l'activer ????

merci !
0
tsippora Messages postés 112 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 10
19 janv. 2005 à 09:18
hello passant qui passe,

je m'en va tester ça de suite !!
en plus je connaissais renew...
@+
0
Salut
Je viens d'installer ma freebox depuis 2 jours et j'ai aussi eu ce souci!
Et bien pour ma part la solution a été de virer BW METER!!
Dès qu'il était installé sur mon PC, rien a faire, à chaque fois j'avais cette foutue connectivitée limité!
En le supprimant puis en redemarrant, ma connexion redevenait parfaite!
J'ai essayé de le réinstaller à plusieurs reprises, et ça n'a fait que confirmer mes soupcons! c'est bien lui qui foutait le bordel!!
Voila! Si certain on ce souci et BW sur leur pc, qu'ils essaient!
d'autres solutionne ca par l'attribution d'une ip fixe mais moi j'ai pas eu a le faire!
A plus
0
LE MAGICIEN > LE MAGICIEN
22 févr. 2005 à 14:14
Pardon pas IP fixe mais attribution MANUELLE
a PLUS
0