Radars sur Tom Tom 730

Fermé
Jean Betton - 8 mai 2009 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 19:56
Bonjour,
J' ai acheté récemment un GPS TOM Tom GO 730 qui fonctionne bien, et dispose "de radars préchargés", mais il ne veut surtout pas détecter les radars qui se trouvent sur ma route, est-ce normal et est-t-il possible de télécharger des infos Radar sans passer par l'achat en ligne proposé par Tom Tom ? pour un usage tout à fait ponctuel dans mon cas.

Merci pour la réponse éventuelle d'une personne dans mon cas ayant trouvé une solution.
et
accessoirement : A quoi correspond la formule "radars pré-chargés" affichée? ?...
A voir également:

8 réponses

va sur http://www.wikango.com il sont gratuit ( classic )

ta les modèles de gps et lexplication comment les installer

ensuite pense a Activer les POI sur ton Tomtom
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
8 mai 2009 à 19:49
Je ne peux pas répondre à l'entièreté de la question, mais "ais il ne veut surtout pas détecter les radars qui se trouvent sur ma route" pour info, le gps ne détecte pas les radars, il les indique seulement.
Et oui on peut trouver d'autres listes de radars fixes, sur GPSPASSIONS.fr.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:15
bonsoir jean betton,
j'ai lu ton message. j'ai un tomtom one version 2 que j'utilise depuis environ 2.5 ans et je fais les mises à jours régulièrement sur le site alertegps.com.
J'ai quelques questions à te poser avant de t'expliquer la réponse aux questions que tu poses.

Quelle cartegraphie utlises tu (france ou europe)?
est ce ton tomtom pocède une carte mémoire sd?
AS tu activé dans le menu préferances de ton tomtom les radares fixes, mobiles(rm), feux rouges(fr) les points dangreux?
effectivement, ton gps ne détecte pas les radars mais selon le fichier préinstallé, il te signale la présence probable d'un radar.

Pour activer les point interts correspondant aux radars, il faut se rendre dans le menu modifier les préferances/gérer les pi/ajouter les Pi : tu selectionnes rf, rfr, rm et zd. (ce sont les case à cocher) et tu valides.

tu sorts de ce menu et tu recommence avec : modifier les préferances/gérer les PI/avertir des PI imminents, ici tu selectionnes la distance et la sonnerei que tu souhaites donner à chaque PI et tu valides aussi.

Maintenant pour les mises à jour des radars, j'ai besoin de savoir si tu as une carte europe ou france, avec ou sans sd.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
8 mai 2009 à 20:22
Bonjour
Ce n'est pas de la détection des radars qui est interdite
Mais leur positionnement qui est autorisée (pour le moment)
Vous pouvez aussi charger la liste sur http://www.tomtomax.fr/radars-gratuits-tomtom.php
et laissez les radars d'origine de Tomtom payants en paix ils resterons sages
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 20:32
on ne parle pas d'interdiction de détection des radars, on parle d'installation et la visualisation des positions des radars sur tomtom 730 ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:10
j'ai trouvé ce lien qui te donne aussi des astuces pour ton tomtom , à lire : http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-730-730t-930t.html
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:26
Bonsoir tout le monde et en priorité avant toute manipulation du Tomtom faire une sauvegarde pour éviter tout problème comme expliqué ici

Pour la mise à jour des radars la procédure est la même pour tous les Tomtom, il n'y a que le dossier de destination qui change selon la carte soit : France map ou France ou western Europe etc

Bon WE
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 09:48
salut eglander,
Comme tu le dis, il faut faire une copie de sa cartegraphie sous windows et non sous le logiciel tomtom (le logiciel tomtom ne sauvegarde pas le code d'activation de la carte en copie), sur son disque dure par sécurité.
Pour les mises à jours depuis le sitealertegps.com, c'est simple, tu vas sur le site et tu selectionnes le mode basique (gratuit) et en fonction du fabricant et le modèle de gps, il y a une liste, tu t'lecharges le fichier que tu vas decompresser.
ensuite tu copies les fichiers en vrac dans le répertoir POI (environs une dizaine de fichiers) dans le répertoir france, map france ou western europe et le tours est joué.
Pour la suite il faut aller dans le menu et selectionner les Pi comme je l'ai noté dans un mesage posté précedament.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 12:47
Salut Electricien 69,

Répertoire POI ?

J'ai un Go 720 et je copiais les 8 fichiers (4 en .ov et 4 en .bmp) dans le dossier western europe.

Je suis passé récemment chez Tomtomax et tout se fait automatiquement (base certainement un peu moins complète que alerte mais excellente tout de même

Bon WE
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:51
sur le site de alertegps.com, quand tu télécharges les fichiers, ils sont placés dans un répertoir qui s'appelle POI
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 19:56
Pas de problème Electricien, une histoire de langage :
le répertoire est directement sous C ou dans le poste de travail
Dans la logique le dossier est après (Mes POI) et à l'intérieur les fichiers en .ov2 et .bmp

Bon WE Electricien69 sous le soleil je l'espère
0