Convertir un diaporama en video

Fermé
lepulch Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 8 mai 2009 à 08:12
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 13 mai 2009 à 17:47
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai choisi le bon sujet de forum mais voici mon souci.

j'ai fait un diaporama avec power point 2007 il continet pres de 80 diapos dure a peu près 10 minutes.
dans un soucis de compatibilité et etant donné que beaucoup de personne sont interessées pour avoir ce diapo je voudrais le convertir en video que pourrai lire tous lecteur video de salon.

j'ai bien essaye movie marker que j'ai sur mon pc mais ce dernier me dit qu'il me manque des codecs.

connaissez vous une solution (gratuite cela va de soit ) pour resoudre mon probleme.
d'avance merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
8 mai 2009 à 11:09
Bonjour lepulch,

Il n'existe pas de solution gratuite, sauf à déconstruire ton diaporama pour extraire les Images, pour convertir un fichier PPT, donc bureautique, en fichier vidéo. Ce type de fichier (PowerPoint) est fait pour être lu sur un ordinateur en principe.

Toutefois, tu peux utiliser des logiciels payants en version d'évaluation. Regarde ce message, entre autres, où sont proposés différents logiciels, si tu veux : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/presentation-powerpoint-lecteur-sujet_158201_1.htm

Une solution alternative consiste à faire directement, un diaporama vidéo, avec, par exemple, Windows Movie Maker ou un autre logiciel de ce genre.

Cordialement
0
telecharge power point to vidéo
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
13 mai 2009 à 17:47
Bonjour,
Il existe la possibilité de (copier, enregistrer) tout ou partie d'un écran à l'aide du logiciel Camstudio
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/37819.html
Ce que je te propose c'est de lancer l'exécution de ton ppt et de le capturer à l'aide de ce logiciel qui va écrire un fichier .avi que tu pourras ensuite utiliser à ta guise.
Cordialement
-1