Azus EeePC 901: mémoire flash ok pour Word?

Fermé
Mline - 2 mai 2009 à 11:39
 Mline - 2 mai 2009 à 13:08
Bonjour,
Mon amie souhaite aquerir un Azus EeePC 901 (avec XP) pour pouvoir travailler avec moins d'encombrement à l'exterieur.
Elle aura donc essentiellement besoin d'utiliser Word 2007.
Cependant le Eee 901 n'a qu'une mémoire flash de 12Go.

Est-ce suffisant pour acceuillir Word, ainsi que ses fichiers de sauvegarde ?
Celà ne va t'il pas "bouffer" trop de mémoire?

(dslée si la question parait bête mais je m'y connais peu en termes de mémoires etc XD)

Merci

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
2 mai 2009 à 11:43
Oui ça ira word ne prend même pas 1 go de mémoire, en plus elle peut rajouter une carte sd pour sauvegarder ces fichier (c'est pas ça qui va l'encombrer :-)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
2 mai 2009 à 11:49
Mline, sache que les fichiers Word sont, même avec des mises en page élaborées et des cliparts (petits dessins d'agrément, tel un verre de champagne sur une carte d'invitation à une fête...) de partout, des fichiers textes.
Les fichiers textes sont, avec les fichiers de paramètres, les fichiers les plus petits en termes de taille logique (la taille du fichier en mémoire, en octets).

Donc, avec 12 Go, tu a largement la place de mettre :
- le système d'exploitation (même s'il occupe près de 7Go -Windows XP SP3 à jour-)
- Word 2007 (... allez, un gros 1 Go avec tous les 'modèles' de mise en page, les cliparts et autres)
- plein, mais alors pleins de fichiers textes, de lettres à des amis, de rapports de factures, de comptes, de dissertations des enfants, de rapports de stages... !!!

Rassurée?
0
D'accord, merci à vous 2 :D
Et oui, rassurée, d'autant que la faible mémoire était le seul point noir de ce netbook apparement qui semble très bon marché.
merci ;)
0