Virus Win32 Vitro

Fermé
Zen - 2 mai 2009 à 03:44
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 3 mai 2009 à 00:10
Bonjour,

J'ai eu une infection par le virus win32 vitro dans mon ordinateur (une dizaine d'alarme de la part d'avast..). Mon ordinateur ne voulant plus démarrer (écran noir) je suis passé par une restauration système à partir d'un point de sauvegarde datant de la veille de l'infection.

J'ai analysé l'ordinateur avec avast et suivi ensuite les instructions de ce post : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut en utilisant Dr.Web CureIt! et AVPTool mais ils ne m'ont rien trouvé.

Est-ce normal ? le virus serait aussi facilement parti ? ou est-il encore caché quelque part dans mon ordinateur?

Merci beaucoup de votre aide

5 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mai 2009 à 04:09
Salut , je ne peux pas intervenir je n'ai pas le temps et je ne veut pas non plus.
Car si tu suis exactement, tu vas réussir .
Alors suis à la lettre cette astuce, puis surtout si en plus ton infection est récente, alors no problèmo.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,-virut-simple-methode,384711.html
Moi je reviendrai jetter un oeil demain et... Restes Zen ;-)
1
Si je n'ai plus d'infections "déclarées" après restauration dois-je vraiment suivre le tutorial qui vous avez mis en lien ? à quoi cela sert-il ? sachant que Dr.Web CureIt!, AVPTool, Avast!, Spybot, Hijackthis, Ccleaner,... ne me trouvent rien..
Comment savoir que Virut a bien disparu ? ou s'il est juste en "sommeil" ?

Merci !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mai 2009 à 13:20
Salut,
Soit Avast s'est gourrré, soit il a passé dans la zone 'temp' ?
Alors Ccleaner a possiblement nettoyé le tampon ?

Tu devrais faire au minimum le scan en ligne Kaspersky et poster le résultat ici on le saurais assez vite.
Car Avast Free est presque inutile, surtout absolument impuissant sur du Virut.

PS: Virut s'installe par défaut dans le temp, puis aussitôt dans le Volume/ restore.

Alors il est bien possible que le fait de recharger sur un point plus vieux a eu pour effet de le contrer ?
Si tel est le cas, c'est bon à savoir ...
Mais finalement à moins que ton Vitro vienne d'un html sur le navigateur, Virut ne viens pas d'autres sources `a date qu'un crack merdique.
C'est toi qui sais ???
Si c'est le deuxième cas, alors tu sais quoi faire presto avec le crack...
1
Pour l'instant je suis en train de faire un scan avec escan antivirus toolkit utility ver.

Je viendrai poster le rapport Kapersky ce soir car pour l'instant je n'y ai pas acces.

Il n'y a pas eu de crack donc je ne sais pas d'où ça vient...

Merci pour ta réponse rapide
0
oplexity Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
2 mai 2009 à 03:46
premièrement, débarrase toi d'avast et va plutot pour AVG free. Il est vraiment meilleur. lui pourra t'analyser ton pc a fond et détruire tou tes infection en 1 seul click!
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
2 mai 2009 à 05:53
et détruire tou tes infection en 1 seul click!

lol,avg va rien faire sur du virut;il va juste se faire injecté...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mai 2009 à 14:46
Oui ok , il y a depuis peu des exploits, IE dans les codes html de pages web piégées.
Ceci est à mon avis du sale piratage sans scrupule et nul sur le plan humain qui vise dans une foule innocente.
De la bassesse informatique à l'état pure.

Car de viser des gens innocents ainsi qui ne piratent pas , mais ne font que surfer sur un navigateur déficient et exploité comme IE est de sale guerre.
C'est encore une autre raison pour passer à Firefox encore et encore, puis d'utiliser les bons addons, comme Noscript, Wot, au minimum.

0
J'ai confondu dans toutes les analyses faites, je n'ai pas celle de Kapersky en ligne vu qu'elle n'est pas compatible avec vista.

J'ai fait l'analyse en plus avec rmvirut (d'AVG).

A priori il n'y a plus rien, le point de restauration aura sûrement été suffisant?!

A voir dans les prochains jours si virut ne se réveille pas..

Merci en tout cas pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 mai 2009 à 00:10
Ok alors surveilles de prêt et si tu as un doute, tu n'auras qu'à poster un log hjkts, mais non je ne pense pas qu'il a été introduit ;-)
@+
0