Javascript

Fermé
Jean - 1 mai 2009 à 23:39
Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 2 mai 2009 à 22:06
Bonjour,

J'ai longuement cherché sur le net mais je ne trouve pas exactement ce qu'il me faut, et étant un noob en javascript je galère :)

J'ai un tableau, lorsque je passe mon curseur sur une ligne, j'aimerai que la ligne change de couleur et revienne à la couleur normale quand la souris n'est plus dessus.
Cependant à chaque ligne il est possible de cocher une case de type "checkbox", et j'aimerai que lorsque l'on coche une "checkbox" la ligne passe sur une autre couleur et que la couleur tienne même en repassant la souris dessus, et que la couleur s'enlève quant on décoche la "checkbox".

En fait un script comme dans la dernière version de phpmyadmin, mais impossible de m'y retrouver en fouillant dans leur code source :(

Voilà je m'en remet à vous, merci de votre aide

Cordialement

4 réponses

Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 36
2 mai 2009 à 22:06
Désolé pour le retard
voici le script:

<html>
<head>
<SCRIPT language="javascript">
function colorswap(objet, couleur, verif){
if(verif){
objet.style.backgroundColor ="#00FFFF"
}else{
objet.style.backgroundColor = couleur;
}
}
</SCRIPT>
</head>
<body>
<table>
<tr onmouseover="colorswap(this, '#FF0000', check1.checked)"onmouseout="colorswap(this, '#FFFFFF', check1.checked)" bgColor="#FFFFFF"><td>Salut</td><td><input type="checkbox" name="check1"></td></tr>
<tr onmouseover="colorswap(this, '#FF0000', check2.checked)"onmouseout="colorswap(this, '#FFFFFF', check2.checked)" bgColor="#FFFFFF"><td>Sava</td><td><input type="checkbox" name="check2"></td></tr>
</table>
</body>
</html>

remarque je l'ai tester seulement sous internet explorer et opera
3
Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 36
1 mai 2009 à 23:56
Tu peut utiliser les événements onmouseover et onmouseout pour appeler deux fonctions pour modifier la couleur de la ligne du tableau en utilisant bgcolor apres le test sur la case a coucher
je va te poster le code complet pour faire ce traitement
0
Je veux bien merci Ki!l
0
Je me permet de faire un petit up, si qqun peut m'aider ou m'aiguiller vers un script déjà existant. Merci
0