Problème de branchement

Fermé
Alain59590 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 30 avril 2009 à 22:57
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 1 mai 2009 à 12:06
Bonjour,

J'ai un problème de branchement avec mon téléviseur (Brandt, qui a environ 10 ans), mon home-cinema Pionneer, mon lecteur-enregistreur de DVD Philips et mon démodulateur (tuner simple) Philips. Je possède aussi un magnétoscope.
Etant un peu perdu parmi toutes les péritels, j'ai réussi à brancher ma télé à mon démodulateur (Ext 1) ainsi que mon home-cinéma au démodulateur tnt (ext 2) avec péritels. Par contre, le problème est que je ne sais pas comment brancher mon lecteur-enregistreur de dvd. Quant à mon magnétoscope Schneider, il ne me sert plus à grand'chose. Mon home cinéma est équipe hdmi, mais pas les autres appareils.
D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
30 avril 2009 à 23:02
Salut.
Tous ces appareils sont-ils équipés de prises Péritel, SVP ?
0
Alain59590 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
30 avril 2009 à 23:17
Salut,
Oui, ils sont tous équipés de prises péritels.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
30 avril 2009 à 23:28
Alors, voici une solution, accrochez vous bien :
Démodulateur (EXT1) vers Home Cinéma (EXT2)
Home Cinéma (EXT1) vers Magnétoscope (EXT2)
Magnétoscope (EXT1) vers Lecteur enregistreur de DVD (EXT2)
Lecteur enregistreur de DVD (EXT1) vers TV (EXT1).

Les prises peuvent avoir un nom différent selon les appareils mais le principe est là.

la priorité de lecture sera dans ce cas : Le Lecteur enregistreur coupera le magnétoscope qui coupera le Home Cinéma qui coupera le Démodulateur. Ouf !

Je ne sais pas si tout cela est bien clair alors n'hésitez pas à me questionner si quelque chose vous gène.
0
Alain59590 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 08:44
Merci pour vos branchements, j'en ai pris note. Le souci est que je n'ai qu'une seule prise péritel à mon home-cinéma. De plus, à quoi raccorde-t-on le démodulateur (EXT 2) ?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
1 mai 2009 à 12:06
Salut.
Pour le Home Cinéma, est-ce juste un ampli ou un "Combo" avec lecteur DVD intégré, S.V.P ?
Si c'est un "Combo" placez le en premier, ce qui donnera :
Home Cinéma (EXT1) vers Démodulateur (EXT2)
Démodulateur (EXT1) vers Magnétoscope (EXT2)
Magnétoscope (EXT1) vers Lecteur enregistreur de DVD (EXT2)
Lecteur enregistreur de DVD (EXT1) vers TV (EXT1).
Si c'est juste un ampli,, il n'est pas utile de le raccorder en Péritel.
dans ce cas, vous ignorez la première ligne.

Avec cette configuration, le Magnétoscope peut être utiliser pour copier les cassettes VHS sur DVD avec le lecteur/enregistreur de DVD.

Pour la prise EXT2 du Démodulateur, toutes les Péritels ne sont pas utiles.
Il faut créer une "chaine" avec tout les éléments et les premier et dernier "maillons" n'ont qu'une prise de raccordée.
Voici un exemple de câblage plus simple que j'ai fait pour une amie, mais le principe reste le même : Fichier "Cablagevideo.doc" : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UVuSuVrk

Si vous le désirez, je peut essayer de vous faire un petit croquis pour que tout soit plus compréhensible.
Mais il me faudrait pour cela, les marques et modèles de tous ces appareils pour un schéma précis.
Et encore, si je trouve les manuels sur le Net comme pour le document pour mon amie !

J'ai oubliez de vous préciser que pour le son Dolby, il est nécessaire de relier le Lecteur/enregistreur de DVD et le Démodulateur (en option car peut de programmes sont diffusés en Dolby 5.1) avec le Home Cinéma par des cordons S-PDIF optiques ou coaxial. Regardez sur ces trois appareils ou leur notices si ces prises existent.

Voila ! J'espère que tous cela est plus clair. Pour le moment, je ne peut guère vous aider plus. A vous de batailler avec tous ces câbles.
Si ça coince, n'hésitez pas à me demander et Bon courage !
0