Signal out of range avec HDfury sur écran pc

Résolu/Fermé
zizitop2601 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 27 avril 2009 à 14:26
 elhajo - 18 mars 2017 à 22:26
Bonjour,

Après des recherches acharnées sur mon problème, j'en viens à m'en reporter à vous.

Je possède donc la ps3 mais pas de grand écran full HD. Mais je possède un écran 22" 16/9 de packard bell avec seulement une prise VGA. Mon but : Jouer sur mon ch'ti écran^^

Alors la solution je l'ai trouvé, j'ai fais l'achat du câble HDfury Gamer édition acheté sur un site français "Maison du numérique". J'y ai déboursé 90 euro -_- ( frais de port compris ).

Alors eux disent que c'est compatible avec tous les écrans VGA...
Sur d'autres sites (forum) j'ai pu lire que c'était compatible à 100% avec les écrans des dernières générations (ceux d'au moins 5 ans) . Le mien est sorti il y a 2 ans. Alors que d'autres arrivent à jouer sur du 17" qui date de + de 5 ans !!!
Un simple branchement du câble HD fury (HDMI--->VGA) et une réinitialisation de la ps3 (pour l'affichage) et le tour est joué.

LA GROSSE BLAGUE!

Je branche donc ma ps3 à l'aide du câble sur mon écran (qui devrais supporter le 720p et le 1080p vu que je joue sur mon pc en 1650*1080)

Et donc quand je branche celle-ci un très beau fond d'écran noir avec marqué "signal out of range" s'affiche --> DE QUOI VOUS FAIRE PETTER UN GROS CABLE!!!

Solutions essayées :
-réinitialisation de la ps3 en laissant mon doigt sur power pendant 5 seconde --> RIEN
-configuration à partir de ma petite télé "merdique ^^" en mettant dans affichage sortie vidéo HDMI -->RIEN
-Ensuite....et bien j'ai plus trop d'idées la^^.

Si vous pouviez m'aider S'IL VOUS PLAIIIIIIIIT. Je deviens complètement fou.

Merci à toutes et à tous d'avance pour votre aide.

Cordialement.

6 réponses

zizitop2601 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 10
27 avril 2009 à 15:14
Voila, je répond moi même à mon message afin que ceux qui ai le même problème sache le résoudre immédiatement. Ma solution : Je suis aller brancher ma ps3 sur l'écran plat full HD de mes parents. Je suis allé dans configuration , affichage et la en fait vous devez donc choisir l'option HDMI (doit être relié avec un câble HDMI ^^ normal) et choisir le paramètrage manuel.
Ensuite il va vous proposer 576p, 720p, 108i, 1080p. Vous choisissez donc le 720p (POUR ETRE SUR D'AVOIR UNE IMAGE LORSQUE VOUS BRANCHER LE PS3 A VOTRE ECRAN PC!!!) Ensuite vous vous diriger vers votre écran en espérant et.... AAAAAAAAAA SA FONCTIONNE ^^.
Alors la vous avez bon :)

Ensuite il ne reste plus qu'à réglé maintenant sur l'écran pc l'affichage :)

Enjoy :)
6
Dradix & GFlox
21 juin 2013 à 21:20
TOP merci j'ai exactement eu le même souci! résolu
0
merci gros
0
zizitop2601
12 juin 2009 à 13:29
.
2
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
27 avril 2009 à 15:16
eh bien comme ca je sais...

c'est bon a savoir pour aider les autres
^^
1
zizitop2601 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 10
27 avril 2009 à 18:16
Google est notre ami^^ mais des fois il cache bien les réponses pour lesquelles on en a vraiment besoin... tu passe une heure devant ta appris des choses mais ta pas spécialement compri le moyen ^^ soit mon tuto aidera :) . Tchuuuuuuuuuuus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
pour ma part, j'ai une grosse "étrangeté" avec ce fabuleux câble.

Je m'explique :
1 - PS3 => HDFuryGamer => Vidéoprojecteur : OK (720p)
2 - PS3 => HDFuryGamer => Rallonge VGA 15m => Vidéoprojecteur : OK avec fort echo (image dédoublée) 720p
3 - PS3 => HDFuryGamer => Rallonge VGA 7m => Vidéoprojecteur : OK avec petit echo (image dédoublée) 720p
4 - PS3 => Rallonge HDMI 10m => connecteur HDMI-F/F => HDFuryGamer => Vidéoprojecteur : Out Of Range !!!!
5 - PS3 => HDFuryGamer => Vidéoprojecteur : OK (720p)
1
normal il n'est pas capable de permetre de grande distance
surtout en hdmi
0
Résolu en ajoutant un répéteur !!
Qui soit dit en passant, m'a grillé le port HDMI lors d'un débranchage à chaud (il était alimenté par un tranfo ...)
0
Le Gamer1 de HDfury ne dispose pas d'alim donc si vous voulez un long cable HDMI en entrée ou un long cable analogique en sortie, il faudra soit ajouter un switch powered apres achat, ou acheter un HDfury1 avec l'alim qui permet de fonctionner sur n'importe quelle distance.

Le nouveau Gamer2 a une entrée d'alim.

Le HDfury3 permet de centrer l'image en RGBHV manuellement (si l'écran ne permet pas de déplacer l'image suffisament, ou si tout simplement il n'a pas d'option pour centrer l'image)

Le HDfury4 permet d'ajouter les 3D sur les écrans analogique 2D (RGBHV ou component) , sur les écrans numérique DVI et HDMI 2D.

Il permet aussi de relier un monitor DVI-D qui n'a pas d' HCDP.

et bien d'autres choses...
1